chiot mord sa queue et ses pattes arriere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2011, 12h49
bonjour le chiot de ma coloc se mord souvent les pattes arrière et la queue?? j ai entendu dre que s un chien se mord la queue c était parse qu il s ennui mai pour les pattes j aimerai savoir si c est grave o pas???

Répondre
16/05/2011, 12h55
Fanny faisiait pareil et le fait encore parfois...
Une réponse qui m'a été donnée lorsque j'ai posé la question pour la queue : elle reproduit les jeux qu'elle avait au sein de la fratrie (il est vrai qu'ils passaient beaucoup de temps à se courir après et à s'attrapper la queue !).
Perso, je crois qu'elle voulait faire comprendre à ce truc qui la suivant tout le temps qu'elle en avait marre de le voir toujours derrière elle ! jusqu'à ce qu'elle réalise que... c'était un bout d'elle-même ... ?...
Pour les pattes, ben ...peut-être que quelque chose le gêne ?
Fanny a commencé à se mordiller les griffes comme pour se les racourcir et à se mordiller le dessous des pattes quan les poils entre les coussinets on commencé a pousser beaucoup.
Elle le fait encore de temps en temps sans plus.
Mais on a veillé à ce que ça ne tourne pas au trouble comportemental : on lui a dit Non ! quand on la prenait sur le fait et on détournait son attention avec des jeux.
... faut pas s'inquiéter mais surveiller que ça ne devienne pas une habitude...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion