chiot mordeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2010, 19h34
salut a tous jai eu un labradore aujourdui est je trouve quil a tendance a mordre des que l'on ve le caresser esque je doit minquieter ou esse seulement car il est encor jeune (il a 1 moi et demi).
merci de vos reponsse Smiley
Répondre
30/01/2010, 19h45

Tu l'as eu à un mois 1/2 .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/01/2010, 19h54
oui je les eu a 1moi et demi car la ou il grandisser un autre chien etais malade donc la dame a preferer nous la donner avant
Répondre
30/01/2010, 19h55
il aura deux moi le 1 fevrier
Répondre
30/01/2010, 20h01
comment je pourrait fair pour quil arrete de mordre?
Répondre
30/01/2010, 20h38
Il mord, qui ou quoi .?
Comment .?
Comment réagis tu .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2010, 20h49
Citation:
franckyboyy a écrit :
salut a tous jai eu un labradore aujourdui est je trouve quil a tendance a mordre des que l'on ve le caresser esque je doit minquieter ou esse seulement car il est encor jeune (il a 1 moi et demi).
merci de vos reponsse Smiley
le remettre avec sa mère qu'elle ait le temps de faire son éducation .....
Répondre
30/01/2010, 20h50
C'est un peu mon opinion......d'où mes questions Smiley

Les éleveurs (ou la famille de naissance) doivent offrir aux chiots les plus riches stimulations nécessaires à leur éveil sensoriel optimal. Pour cela :

· Ils doivent les laisser avec leur mère pendant au moins 8 semaines (âge minimum légal de vente) pour les premiers apprentissages qu’ils ne peuvent faire qu’entre eux : ceux de la vie en groupe et de la hiérarchie, de l’inhibition de la morsure et de leur autocontrôle.

· Ils doivent soigner l’imprégnation à l’être humain (dans la rencontre d’hommes, de femmes et d’enfants) ainsi qu’aux espèces animales couramment rencontrées par un chiot dans sa future vie en famille (ex : le chat)

· les familiariser à un intérieur et tous ses appareils (aspirateur, lave-linge, etc.)

· et si possible au moins à une sortie en voiture avec les bruits de la ville (klaxons, pétarades de motos, etc.)



C’est la richesse en stimulations de cette vie du très jeune âge qui prépare un chiot équilibré, prêt à poursuivre sans crainte excessive l’apprentissage de la vie dans sa famille d’adoption.

On trouve encore malheureusement à la vente, trop de chiots n’ayant pas reçu cette « préparation » de choix, privés de stimulations car isolés en chenils ou retirés prématurément de leur mère.

SOURCE ; http://www.communicanis.com/lebonchoixdunchien.html

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/01/2010, 21h35
en fait il mort moi et ma soeur quan on ve jouer ou le caresser il mordille un peu fort sa fait mal. je le regarde, et fermement je lui dit "non" sa fait quil sarete mais il revien a la charge juste apre
Répondre
30/01/2010, 21h38
Le chien en vous mordant, signifie par cet acte que c'est lui le maître.
Il ne faut pas le laisser faire mais :
faire un petit cri aigue pour lui faire comprendre que vous avez eu mal.
- dites lui un "NON" ferme.
- Si vous lui faisiez un calin, stoppez immédiatement et toisez le chiot.
-Evidemment, si il adopte un bon comportement, pensez à le féliciter Smiley



__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/01/2010, 21h41
d'accord merci . et l'autre souci ses quil volent les chausson pk ? (en fait il auras 2 moi le 2 fevrier=
Répondre
30/01/2010, 21h45
Le mieux est de lui laisser une vieille paire à dispo,
et de RANGER...... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/01/2010, 21h47
voila il vien de volait un chausson j'ai fait se que vous m'avait dit et sa a l'air de marcher il vien de se coiucher et de s'endormire je doi le recompensser car il a quitter la pantoufle ?
Répondre
31/01/2010, 10h07
sylvie83 +1 !!

Ou alors réfléchissez un moment à la sanction que la maman chien lui assènerait s'il l'a mordait..........je crois que ce serait pour le moins radical!!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
31/01/2010, 10h31
esque un coup sur les babinnes et une bonne solution ,merci de vos reponsse
Répondre
31/01/2010, 10h39
la solution de le regarder droit dans les yeux et de lui dire non fermement n'a pas l'air de fonctionner. esqu'il y as d'autre solution ?
Smiley
Répondre
31/01/2010, 10h46
pour la pantoufle, est ce qu'il fera la différence entre la pantoufle qu'il peut avoir et les pantoufles qu'il ne peut pas toucher ?
ce que je fais moi c'est que je range tout ce qui peut la tenter ça n'a jamais été aussi nickel à la maison et en plus ça marche Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2010, 18h10
Le dominant ne regarde pas dans les yeux, il n'a pas besoin de provoquer, c'est lui le chef. Et oui une bonne claque sur les babines est une solution valable. ( sans cris, sans regard, et en plantant le chiot sur place)
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
31/01/2010, 18h17
Bonjour,

Je pense qu'a son age cela est tout a fait normal!!!! C'est encore un bébé qui doit faire ces dents.

Néanmoins, il est nécessaire de lui apprendre à faire doucement, sinon cela risquerais de devenir problématique par la suite.

A ce sujet, il y a deux écoles: 1) Un chiot ne doit pas mordre même pour jouer. Je ne suis pas de cette avis.
2) Un chiot peut mordre uniquement s'il fait doucement. Je suis de cet avis! Aujourd'hui j'ai un bouvier bernois pour vous donner une idée il fait 45kg, un gros chien, quoi!! DEpuis qu'il a deux mois il me mordille la main, je lui ai appris a faire doucement et au final c'est devenu un jeu !!!! Aujourd'hui, il me mord le bras mais dés que je dit "aïl" ou qu'il sent "du dur" dans sa bouche il sia tque c'est mon bras et lâche aussitôt!!

Après , cela dépend de ta façon de voir les choses. Bien sûr, si tu as des enfant, le mieux est qu'il ne le fasse pas. Dans ce cas donne lui un jouet à chaque fois qui te mord en lui disant "Non".

Dans tous les cas rien ne sert de s'alarmer.


J'espère que je vous aurez aider.
Répondre
31/01/2010, 20h50
merci pour vos reponsse mais quan je lui dit "non" ou que je lui mais un coup sur les babines il revien a la charge a CHAQUE foi il revien revien sauf quan je lui donne un jouer alor il mort le jouer et par dans son couin avec ses la seul fasson (jai 16 ans Smiley) donc voila jai deja un bichon lion que l'on a tres bien eduquer il obeit u doit et a l'oeil
Répondre
31/01/2010, 21h08
Citation:
claire33 a écrit :
Bonjour,

Je pense qu'a son age cela est tout a fait normal!!!! C'est encore un bébé qui doit faire ces dents.

Néanmoins, il est nécessaire de lui apprendre à faire doucement, sinon cela risquerais de devenir problématique par la suite.

A ce sujet, il y a deux écoles: 1) Un chiot ne doit pas mordre même pour jouer. Je ne suis pas de cette avis.
2) Un chiot peut mordre uniquement s'il fait doucement. Je suis de cet avis! Aujourd'hui j'ai un bouvier bernois pour vous donner une idée il fait 45kg, un gros chien, quoi!! DEpuis qu'il a deux mois il me mordille la main, je lui ai appris a faire doucement et au final c'est devenu un jeu !!!! Aujourd'hui, il me mord le bras mais dés que je dit "aïl" ou qu'il sent "du dur" dans sa bouche il sia tque c'est mon bras et lâche aussitôt!!

Après , cela dépend de ta façon de voir les choses. Bien sûr, si tu as des enfant, le mieux est qu'il ne le fasse pas. Dans ce cas donne lui un jouet à chaque fois qui te mord en lui disant "Non".

Dans tous les cas rien ne sert de s'alarmer.


J'espère que je vous aurez aider.

Un chiot ne mordille ni pour faire ses dents ni pour pour jouer mais pour se positionner hierarchiquement. Donc c'est un comportement à faire cesser rapidement ça évite bien, des soucis par la suite.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
31/01/2010, 21h17
ok ses se que ma mere me dit car sinon plutard il risque de se prendre pour le chef et de mordre tou le monde. le truc ses que quan il mort je lui donne son jouer il s'acharne dessut pendant 2 ou 3 minute et apre il par au car de tour et mort les canaper les pied de table je ses se n'est encor qu'un bebe mais bon ses inquietant de plus que mon chien dont jai du me separait (cause de voisinage tres importan Smiley Smiley ) a laisser quelque trace de lui comme une balle , sur les mur ... et des quil sens il mort dans tou les sens.
Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h20
Je suis plus ou moins du même avis que toi claire au sujet des mordillements:

-C'est moi qui doit prendre l'initiative.
-C'est moi qui donne le signal d'arrêt.
-Les dents ne doivent qu'effleurer la peaux.
-Pas de pression.

J'part du principe que le chien a besoin de mordiller de temps en temps, pour qu'il puisse connaitre l'impact de ses dents, au contraire d'un chien qui n'a pas l'habitude de la faire....

J'ai l'habitude de le faire avec ma chienne, et ce n'est pas pour ca qu'elle cherche a mordiller tout le monde, loin de la même, car elle sait qu'elle ne doit pas en prendre l'initiative.

Elyos, je doute que la motivation du chiot a mordiller est systématiquement une question de positionnement hiérarchique.. Smiley

Franck, je crois que tu devrais suivre le conseil donné par Sylvie, et de mettre ton chiot en contact avec d'autres chiens, surtout si il est arrivé chez toi a 1 mois et demi... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/01/2010, 21h35
le souci ses que cher moi il y a deja deux chien (tres stable tres bien eleve) et deux chat (bon ses des chat quoi Smiley) et il a tendance a aller chercher la mer..a mais autre chiens il auras deux moi demain mais ses dent son deja tres bien developer jai aussi oublier de dire que la femme qui nous la vendu les a trouver dans un carton au beau millieu d'un parking esque cela pourrait venire de la ?
Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h39
Si ton chiot a été séparé trop tôt de sa mère, il est fort possible que ses mordillements abusifs proviennent de la, car ca mère n'a peut être pas jouer son rôle jusqu'au bout....

C'est bien que tu es des chiens, comme ca, ils vont lui apprendre la vie a ce p'tit chiot.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/01/2010, 21h46
ok merci beaucoup de vos conseil je vous tiendrait au courant vers la fin de la semain pour vous comuniquer la comunication encore merci jespere que la vie de mon p'tit chiot va se derouler au mieu merci encore a+ tout le monde et bonne soirer Smiley Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h55
Comme d'habitude Manu, et j'insiste "lourdement", je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait d'autoriser les mordillements quelle que soit leur intensité !!!!

Un chien ne fera pas la différence entre un adulte et un enfant et comme je l'ai déjà dit auparavant, une petite morsure ou un pincement sur un adulte peuvent avoir des conséquences importantes ou graves sur un enfant.

Je ne comprends pas que tu puisses persister dans ce sens et cela me désole Smiley
__________________
Répondre
31/01/2010, 22h01
Je suis vraiment désolé que cela te désole naomi... Smiley

Ta chienne ne fait pas de différence entre un adulte et un enfant...? Smiley"

Ma chienne fait totalement la différence entre un gosse et un adulte, il suffit de la regarder quand elle joue....et je te rappel qu'elle ne doit jamais prendre l'initiative, et comme je t'es dis, jamais elle la prend... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/01/2010, 22h07
Si Manu, mes chiennes font la différence entre un enfant et un adulte.

Mais elles savent qu'elles n'ont pas le droit de mordiller, même doucement.

D'autre part, certains enfants non habitués à la présence des chiens peuvent avoir des gestes malencontreux et sachant que le risque zéro n'existe pas ...
__________________
Répondre
31/01/2010, 22h16
Oui, le risque zéro n'existe pas, mais dans tout les cas, que tu lui interdises les mordillements ou sans interdictions mais de notre initiative, donc.... Smiley

Si il y a un enfant qui n'a pas l'habitude d'être en contact avec des chiens, c'est a nous de lui apprendre la façon dont se comporter avec les chiens, et je te le répète, ma chienne ne prend JAMAIS l'initiative, même avec une excitation au maximum...

Ça me dérange vraiment pas d'échanger a ce sujet avec toi Naomi, mais je crois qu'on n'a déjà échanger plus d'une fois a ce sujet tout les deux, et la conclusion, c'est qu'on n'a une vision des choses différente..
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion