chiot pleure sans cesse!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2013, 22h59
bonsoir a tous, je vien d adopter un chiot cane corso, il a 7 semaine, femelle, elle pleure tous le temps, jours et nuit, je l a rassure un maximum, mais meme dans mes bras ,elle pleure, que faire? des astuces?? et comment l habituer a ce qu elle reste seule sans qu elle aboie?? merci pour vos conseils,
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
walzswann
20/05/2013, 23h12
Depuis combien de temps l'avez vous?

Cette chienne est jeune, trop, pour être séparée de sa mère et de sa fratrie.

Mais bon maintenant vous l'avez donc...

Premièrement ne la rassurez pas, cela aura l'effet contraire! Ne la prenez pas dans les bras.


Laissez la tranquille qu'elle se familiarise avec les lieux et les gens.

Il est normal qu'elle pleure au début. Plus vous ignorerez ses plaintes plus vite elle sera rassurée et donc plus vite elle se calmera.

Avez vous fait une visite véto pour exclure tous problèmes physiques?
Répondre
20/05/2013, 23h25
je suis allee la chercher hier! oui visite cher le veto, elle est en pleine forme, ce nourrit,et boie seule!! j ai deux chats et un autre chien de 10 ans, mais pour autant elle a l air de s ennuyer, pourtant je fait 2 grandes ballades par jours! et j ai un grand jardin,
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
20/05/2013, 23h56
Bonjour

Pas de grandes ballades à cet âge là : comme un bébé elle fatigue vite, a besoin de repos et attention aux articulations : pas de sauts, d'escaliers...hé oui il faut la porter le plus longtemps possible pour monter et descendre de voiture et pour les escaliers
Elle pleure...mais elle est trop jeune pour quitter sa mère ! Vous allez démarrer avec un chiot qui n'aura pas ses bases
Si vous calinez un chiot qui a peur, ou qui stresse vous le confortez dans ses peurs
Soyez le plus calme possible même si les pleurs vous énervent ou énervent votre entourage : donnez lui des jouets, des os a macher
Il y a un truc qui peut marcher aussi , mettez lui un Tshirt que vous avez porté ( qui a votre odeur) dans son panier
Quand vous quittez la pièce où elle est ou quand vous y revenez : ne la regardez pas, faites mine de rien ( tout va bien, du calme...)
Quand elle pleure, ne la plaignez pas et ne la caressez pas : essayer d'attirer son attention par un jeu
Et ne soyez pas inquiète : ça fait juste un jour que vous l'avez : elle vient de quitter sa mère, ses repères : elle est paumée c'est tout
Par contre, n'autorisez rien maintenant ( sous prétexte qu'elle est petite, malheureuse) de ce que vous ne voudrez pas plus tard ( dormir dans la chambre, sur le canapé...)
Pensez qu'un jour elle sera grande, pèsera 50 /60 kg et que quand elle se dressera sur vous : vous serez par terre ! alors ne la laissez pas faire maintenant
Et respectez ses rations ( croquettes spéciales géant ou grandes tailles) sans rien d'autre : le cane corso est un estomac sur pattes
Et s'il est obèse...gare aux articulations
Apprenez lui les bruits ( sonnette, aspirateur...) les gens, les autres chiens ( les petites tailles aussi car ils adorent courir après les petits chiens)
C'est étonnant qu'un éleveur vous l'ai donnée si jeune : avez vous vu ses parents, avez vous les papiers, quand est il de la dysplasie dans ses antécédents ??
Le cane corso est un adorable chien de compagnie mais il lui faut une bonne éducation
Essayez de l'inscrire à l'école des chiots pour ses 3 mois : c'est important pour tous
Bon courage et une calinette à votre puce
Répondre
21/05/2013, 00h57
Bonjour,

Séparée de sa mère a sept semaines, pauvre puce, quoi d'étonnant à ce qu'elle pleure... je ne comprends pas qu'on sépare les chiots aussi jeunes, déjà que je trouve que parfois, les deux moins légaux sont un peu courts...
Dragor vous donne toutes les clefs pour réussir un apprentissage optimal, mais tout ce que sa mère ne lui a pas appris va évidemment lui manquer. J'espère au moins qu'elle ne va pas rester toute seule trop longtemps au début et que vous êtes assez disponible pour une bonne transition. Elle n'est pas le seul animal, donc elle va pouvoir se calquer sur les anciens...
Il va vous falloir beaucoup de patience mais de rigueur aussi. Bon courage et caresses à la petite puce.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
21/05/2013, 12h16
merci a tous pour vos messages, cette nuit sa a été, elle pleurait sans cesse en bas de mon lit, je lui ai mis un coussin au pied du lit par terre,elle est aller ce coucher directement dessus,et n a plus rien dit ensuite! je ne lui fait pas des ballades d un km non plus,je sais qu a cet age il faut etre prudent! je vais de toutes facon dans quelques temps au dressage avec elle , enfin jouer pour l apprentissage au depart!et en faire un chien sociable avec autres animaux! j ai en effet vue les parents, mais se ne sont pas des eleveurs professionnelles. je suis dispo un max pour le moment donc elle n est jamais seule! c est pour sa que j ai peur que par la suite elle hurle quand je partirai
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
21/05/2013, 22h33
tu vas y arriver !!
Comme pour un enfant, le plus beau cadeau que tu puisses lui faire c'est de lui apprendre l'autonomie
ce n'est pas très difficile , c'est une question de patience
Dans un sens, elle est fort jeune donc elle peut apprendre
Dans la journée, commence par la laisser couchée à sa place et sans prévenir, mine de rien change de pièce. Elle te suit ? sans un mot (tu ne la vois pas) tu fais ce que tu as a faire dans ta pièce et tu refermes ta porte :elle se retrouve enfermée d'elle même.Tu la laisses 5 mn puis toujours sans lui parler tu ouvres la porte.Tu fais ce manège aussi souvent que possible. De temps en temps tu lui demande de venir avec toi et là tu fais attention de ne pas l'enfermer (mais toujours sans rien dire sauf le "viens" du départ. Elle va vite comprendre que si elle te suis sans que tu l'ai invitée, elle peut rester coincée...
Et puis, même si tu es avec elle en ce moment tu lui apprends la solitude : sans aucune manifestation de départ ni de retour ( l'absence doit lui sembler naturelle, pas de stress
Tu ne la laisses pas sans jouet, os a machouiller mais tu ne lui donnes pas au moment de partir (pas de rituel de départ, pas de rituel de retour : pas de "sois sage ma puce je reviens et pas de bonjour ma puce tu as été sage ? pas de caresse de départ pas de caresse d'arrivée. Puisque tu as le temps c'est encore mieux Tu commences par sortir de chez toi , juste sortir et refermer la porte, sans un mot : c'est naturel, tu ne tiens pas compte des gémissement ou du grattage de porte : tu sors, puis tu reviens...
Quand elle est habituée à ça, tu prolonges : tu vas chercher ton courrier, et tu prolonges de plus en plus
Si au retour il y a des bêtises, tu gardes ton sang froid (lol pas vu pas pris)Elle a fait ses besoins ? tu nettoies en "son absence" et jamais à l'au de javel : cela les attire au contraire
Un chien ne peut se faire punir ou disputer "que" s'il est pris sur le fait !
Tu peux si elle te parait vraiment anxieuse lui laisser un fond de musique, lui cacher des objets.friandises
Quand tu reviens tu prends le temps de changer de chaussures, d'enlever ton manteau, tu ne tiens pas compte de ses sollcitations par contre tu décides "toi" des caresses et calins
Tiens nous au courant de tes progrès... et n'agis jamais par la force : là elle est petite....
Je vais te raconter un truc avec mon cane corso petit : il a été élevé en Suisse, en appartement. En Suisse les cours sont obligatoires. On venait d'apprendre comment gérer un chien en public ( la marotte des cane c'est de courir après les petits chiens pour jouer mais ils ont leur force)
Donc imagine un café, avec des tables de chaque côté de la porte, à l'extérieur. On s'installe a une extrêmité et on suit le cour à la lettre : le chien en position couchée avec "nous" entre lui et les éventuels petits chiens ou autres . Et la vigilance +++ ! je vois une dame qui s'apprête à sortir du café, main tendue ( elle doit avoir une laisse donc un petit chien donc attention..) je renforce donc la position du chien et je me met bien au fond de mon fauteuil : je suis prête ! Sauf que je n'ai pas pensé que le chien voit "par dessous ma chaise' le petit chien et la dame sortent et Flash part à fond de train....J'ai traversé les 5 mètres de façade, couchée, bien coincée dans ma chaise, la laisse tendue et le chien en locomotive.... A l'arrivée : un monsieur retenait mon chien et un autre fort aimablement me remettait debout...Le ridicule ne tue pas...et la dame était sympa. J'ai appris par la suite à tout "prévoir" et a tenir mon chien d'une autre façon. Tu apprendras toi aussi avec ta chienne
A bientôt
Répondre
21/05/2013, 23h14
merci pour ses précieux conseils! la chose avec laquel j'ai du mal ! c est quand elle pleure toute la nuit en dessous de mon lit, elle pleure vraiment!! j ai tellement envie a ce moment la, de la prendre dans mon lit,dans mes bras et la consoler!! mais je sais que c est pour son bien aussi plus tard,donc je tien bon!! merci
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
21/05/2013, 23h39
Déjà elle est dans ta chambre : es tu sure que tu seras toujours OK quand elle fera 50 kgs et que vous serez 2 ? (elle ne tiendra plus en dessous de ton lit ( et un cane ce n'est pas très discret, ça ronfle...)
Pour calmer son angoisse tu peux lui donner un Tshirt que tu auras porté et qui aura ton odeur, un jouet à machouiller
Pour les pleurs ne t'en fais pas trop : ce sont des chiens hyper expressifs
(le mien fait une tête de "cocker triste", tout le malheur du monde quand il voit une croûte de pain sur la table...)
Ne craque pas sinon tu es fichue...
La nuit c'est fait pour dormir : elle a mangé ( 3 repas à cet âge là) tu l'as sortie, c'est fini ! ce n'est pas l'heure des calins...A chaque fois que tu la caresses ( tu penses la consoler) mais en fait elle se dit " elle est d'accord avec moi, je n'ai aucune raison d'arrêter, au fond elle a peur comme moi, tant que je chouine elle prend soin de moi....pourquoi arrêter ?"
Si tu joues les indifférentes ( je sais c'est très dur) elle pense : ok tout va bien, rien de change, tout va bien
Elle va te faire cela peut être encore quelques jours mais c'est 'ta' réaction qui fera la suite Courage (tu peux mettre des écouteurs avec une bonne musique pour ne pas l'entendre)
Sylvie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion