chiot qui hurle la nuit ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
zahya.schartner
27/12/2008, 18h41
Bonsoir,

nous avons récemment adopté un labrador mâle, un véritable pot-de-colle.

Le soucis vient la nuit, nous habitons une maison à étages, et il dort dans le hall. Quand nous montons nous coucher, il devient anxieux et se met à hurler, sans parler des excréments, ce qui dénote vraiment un état d'anxiété. Cette nuit je l'ai laissé pleurer et aboyer pendant 2 heures, habitant dans un lotissement, je craignais qu'il dérange le voisinage alors j'ai fini par descendre pour le calmer et suis remontée, mais il recommence son manège dès que je suis couchée ; au début ce sont des petits cris puis il fini par des hurlements.

j'ai tenté de lui demander de se calmer sans le toucher, du haut des escaliers mais il ne s'arrête de pleurer que si je le console ou alors il monte les escaliers pour nous rejoindre. ll ne supporte vraiment pas la séparation.

Le hic chez moi, c'est que mes fils sont toujous attentifs à ses désirs, ils ne peuvent s'empêcher de lui montrer de l'affection.

Comment l'empêcher d'aboyer la nuit et d'accepter cette séparation ?

Merci de m'aider
Répondre
27/12/2008, 18h54
un hall pour un chien qui vient d'arriver, ça peut être assez angoissant pour lui .
parles à tes fils.
soit tu mets ton chien ailleurs, soit tu le laisse chouiner, au bout d'un moment il arrêtera peut-être.
Répondre
27/12/2008, 18h56
Quel age a t-il ? C'est déja une erreur de te lever pour le caliner car pour lui ça veut dire "c'est bien, continue" !!! De plus, il a compris que dés qu'il hurle au boit d'un moment tu arrive !!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
zahya.schartner
27/12/2008, 19h07
oui j'ai oublié de préciser qu'il a 2 mois 1/2, en somme c'est un gros bébé que j'ai Smiley

Le hic, c'est que nous avons en voisinage un chien qui aboie au moindre bruit et mouvement, donc quand il entend le mien cela fait écho. Et comme je me suis pas approchée pour le rassurer, il monte les escaliers et veut dormir au pied de notre lit, pour nous il est hors de question qu'il dorme dans les chambres.
Répondre
27/12/2008, 19h10
faut quand même penser que c'est un chiot qui vient d'être séparé de sa mère, de ses frères et soeurs, alors.... tout seul dans ce hall ......
perso, tout mes chiens dorment dans les chambres, aucun problème !
Maintenant, chacun son truc ! Smiley
Répondre
zahya.schartner
27/12/2008, 19h16
j'en ai conscience, c'est véritablement stressant pour lui, étant donné son âge Smiley mais je pense qu'il essayera vite fait d'enfreindre les règles si je le laisse dormir dans les chambres, mes enfants le laisseront monter sur le lit, ils sont encore jeunes pour comprendre le raisonnement de dominance chez le chien Smiley
Répondre
27/12/2008, 19h22
parce que un chien qui monte sur le lit est forcément dominant ?????????? Smiley" Smiley" Smiley"



mon chien dort avec moi !
Même si certains parleront du problème d'hygiène, je suis d'accord surtout avec des jeunes enfants, mais cela juste pour te montrer que le lit n'a rien avoir avec la dominance, tout du moins, si lorsque tu désires qu'il descende, il descend !

tu peux apprendre à ton chien à ce que ce soit toi le maître, lors d'un jeu, retournes-le sur le dos, et caresses-lui le ventre, fais le souvent.
Il comprendra.

apprends à tes enfants à s'occuper du chiot: j'ai ma petite voisine qui a 3 ans et demi et je lui ai appris à jouer, à s'occuper de mon chiot, même si au début, les gestes sont maladroit, ça s'apprend... Smiley
Répondre
27/12/2008, 19h24
Pour ma part j'ai récupéré ma border collie il ya 2 semaines et elle fête aujourd'hui ses 9 semaines...c'est donc aussi un bébé ! J'étais bien determiné à la laisser seule la nuit MAIS le premier soir avec moi, c'est à dire sans sa mère, son frère et son chat, elle a tout de suite couiné. J'ai donc était très faible et l'ai posé à coté de moi sur le lit. Depuis, je l'éloigne petit à petit, et désormais, elle dort sans problème au pied du lit....et retourne même seule dans le salon. Je pense pouvoir progressivement l'éloigner de la chambre, mais j'ai l'impression qu'un Bébé de 9 semaines recherche avant tout sa mère et la sécurité pour dormir...les choses doivent à mon sens ce faire naturellement...Un conseil, si vous souhaiter laisser le chiot en bas de l'escalier, ne pas descendre pour le caliner mais pour vaquer à vos occupations normales sans vous occuper de lui !
Répondre
27/12/2008, 20h08
Installe son panier devant la porte de ta chambre, il vous sentira et sera moins anxieux.
Puis petit à petit tu recules le panier un peu plus loin, jusqu'à ce qu'il soit installé à l'endroit souhaité.
Le tout patiemment (ça risque de prendre un peu de temps avant de pouvoir la redescendre dans le hall).
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h16
2 mois et demi c'est trés jeune !!! Il n'est même pas sevré !!! Attention au syndrome de l'anxiété de séparation !!!!
Perso, je te dis que mes chiens ont toujours dormis dans leur panier mais avec nous dans la chambre !!!! Et ça n'a posé aucun problème d'éducation !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
27/12/2008, 20h24
a 2 mois et demi, il est sevré ! Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h32
t'es sur ??? Un éleveur m'a dit que c'était 4 mois !!! Car quand j'ai eu Charly a 2 mois et demi, il m'a dit trop tot, pas sevré !!!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
zahya.schartner
27/12/2008, 20h34
oui, à cet âge là ils sont sevrés.

Luna j'ai grandi avec 4 chiens, (des bergers allemands et un bâtard) mon père connaissait un éleveur qui lui a déconseillé de laisser grimper les chiens de taille imposante sur le canapé, le lit ou tout autre meuble. Ceci pour une question de rang. Un chien qui se met supérieur à l'homme pensera qu'il est le maître. IL peut ne rien se passer comme il peut arriver qu'un jour, le chien contrarié attaque son maître. Voilà pourquoi certains dresseurs déconseillent ce comportement.

Bon, je pense que je vais voir comment agir pour le mieux avec ce chiot; il me fend le coeur.
Répondre
27/12/2008, 20h41
Citation:
par Charlymini le 27/12/2008 20:32:17 t'es sur ??? Un éleveur m'a dit que c'était 4 mois !!! Car quand j'ai eu Charly a 2 mois et demi, il m'a dit trop tot, pas sevré !!!!
Smiley

Les chiots commence à avoir les dents qui poussent vers 3 semaines env.
Ce qui devient un peu douloureux lors de la tété pour la maman, ce qui l'a pousse à commencer à les sevrer petit à petit.

Je sais pas qu'elle éleveur t'a dit ça mais.............
Répondre
27/12/2008, 20h48
je suis ok avec toi lune2miel, mais tout dépend du chien, tendance dominant ou pas, et du maître, laxiste ou sévère.

Moi je suis stricte et même si mon chiot à un foutu caractère, je suis sa maîtresse.

Il monte sur mon lit et descend si et seulement si je le souhaite.

Ma tante à des gros chiens (beauceron, et beaucerons X rott de 55KG !) et elle procède pareil que moi, no souci...

j'ai eu des gros chiens, je n'ai beau avoir que 18ans, mais je peux te l'assurer que mes chiens ne m'ont jamais attaqué, et ne le feront pas !
tout est une question de mesure, d'éducation...
Maintenant, il y a des chiens avec un potentiel d'irrassibilité plus bas, mais c'est aux maîtres de faire attention.

Répondre
zahya.schartner
28/12/2008, 19h34
si tu le dis, seulement ayant des enfants, je ne prends pas de risques, le labrador étant un chien têtu, qui mordille facilement, et qui plus est a des problèmes de hanches. Il est fortement déconseillé de faire grimper les escaliers à un chiot, il est en pleine croissance et ses os et hanches pourraient en souffrir.

Voilà, c'est juste son bonheur que je veux. Cette nuit je me suis levé au bout d'un moment et l'ai sorti dehors. Avec le froid qu'il fait, il a du prendre cela comme une punition le pauvre
Répondre
Avatar
30/12/2008, 08h41
Tu as raison il faut bannir les escaliers .....
Les parents du chiot ont été testés dysplasie ?
Répondre
zahya.schartner
30/12/2008, 11h03
non les parents ne sont pas été testé, mais je ne préfère pas prendre de risques.

Par contre cela va mieux maintenant,je l'ai mis dans la cuisine et je l'ai laissé hurler pendant près d'une demi heure, suis allée le voir en l'ignorant, l'ai relaissé seul dans la cuisine, puis suis retournée le voir en l'ignorant toujours, alors il est retourné se coucher et a dormi sans trop pleurer.

en plus je suis rassurée, mes voisins ne l'ont pas mal pris.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion