chiot qui mange ses besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2008, 12h43
bonjour à tous
j ai un chiot de 6 mois qui depuis le début mange son caca malgré que je lui mette une fessé ou je je cri il continue je ne sais plus quoi faire
merci de m aide si vs avez des conseils pour moi Smiley
Répondre
12/11/2008, 13h48
déja, arrète de le tapper !
le chien fait caca, tu lui en colle une, donc caca = raclée
donc très logiquement, maintenant il mange sa "bétise" pour que tu ne la voit pas et éviter la raclée.
quand il fait dedans, tu dis non, tu le sors, et tu le félicite quand il fait dehors. Surtout tu ne ramasse pas devant lui et tu ne l'engueule jamais quand il fait.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/11/2008, 14h32
il ne fait jamais caca à l intérieur il est propre comme j ai une maison il fait ses besoins dehors et c est la qu il mange ses excréments
je les enlèves mais il en reste toujours et c est quand t il rentre qu il à une petite fésse
Répondre
12/11/2008, 15h17
donc si il mange ses crottes dehors, ça peut venir de ce que tu lui donne à manger. Souvent, une nourriture mal adaptée ou en trop grande quantité est male digérée, et une grande partie se retrouve presque intact dans les excréments, donc pour le chien, ça reste de la nourriture.
que lui donnes tu ?
pourquoi lui mets tu une fessée quand il rentre ? il est absolument incapable de faire la relation entre le fait de manger des excrements (et en plus pour lui c'est pas une faute) et la fessée.
une sanction doit toujours intervenir sur le moment précis ou le chien fait quelque chose. 30 secondes plus tard et c'est trop tard.
donc aucune raison de le taper.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/11/2008, 16h40
comme le dit nanou2, frapper ou engueuler son chien vis à vis des crottes n a rien de bon..
derriere il peut associer le fait de faire ses besoins à une punition, et se retenir jusqu à créer un bouchon ou dans ton cas manger ses excrements derriere pour cacher les preuves...

ça peut aussi venir de sa bouffe mal assimilé, ou alors une bouffe de tres mauvaise qualité et peu chère contient tellement d apetent (ce qui rend le chien accroc) que meme la merde en est saturé (je choisi volontairement le mot merde, car ces bouffes là ce n est que de la merde)... et le chien sent de nouveau les apetents et mangent ses crottes...
essaye une autre marque de croquettes....
je sais pas si tu utilises une marque de supermarché, un premier prix ou une grande marque... mais essaye une grande marque pour voir un peu
et laisse le caguer tranquillement.

le fait de manger ses crottes, c est de la coprophagie... tapes ceci dans le moteur de recherche du site ou sur internet et tu auras pas mal d explication

https://www.viveleschiens.com/search.php?query=coprophagie&mid=6&action=showall&andor=AND&start=20
Répondre
12/11/2008, 16h54
au début je lui donnais royal canin et aujourd'hui pro plan
pour la fessé tu as raison dc j oubli
Répondre
12/11/2008, 20h10
charly a fait pareil est cela veut dire que le chien ou chiot à une carence en minéraux !!!! Charly s'était calcium !!!! Donc il fait une cure de 3 mois et maintenant plus de souci !!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
13/11/2008, 12h00
le mien vit avec un chat et mange des fois les besoins du chat (c'est bien meilleur...)

on ne peut pas vider en permanence la litière alors on fait avec

on lui dit NON quand on le voit mettre son nez dans la litière et il le fait de moins en moins

je pense que cela va s'arranger avec le temps
Répondre
13/11/2008, 12h10
non, ça ne s'arrangera pas, mais bon, faut faire avec !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/11/2008, 12h29
ok merci je vais faire une cure pour voir ce que sa donne
Répondre
16/11/2008, 13h02
Pour moi ca vient de l'alimentation que tu lui donnes,
ou d'un pb de comportement...
Pas très grave tout ca, ne le tapes pas Smiley Smiley
Essaie une autre marque, si tu le vois faire essaie de dire NON fermement...et demande peut être conseil à ton véto ?? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/12/2008, 23h59
J'ai une copine qui a réglé le problème en achetant un médoc chez son véto. En 7 jours c'était fini (un médoc à base de produits naturels). Apparemment, ça se soigne donc. Si tu veux, je peux me renseigner sur la marque.
Répondre
04/12/2008, 03h09
Bonjour, je viens en connaissance de cause, le mien le faisait aussi et s'est arrété depuis peu par contre le chien guide d'aveugle que j'eduque s'y est mis, quand c'est pas l'un, c'est l'autre. j'en avais parlé à mon veto et il m'avait conseillé de mettre de l'huile à pizza piquante ou moutarde ou harissa en petite quantité biensure dans son caca dés qu'il faisait mais ça n'a pas marché. Je les surpris en train de le manger encore tout chaud, j'ai couru vers lui, je l'ai secoué en criant "NON", ça n'a pas marché, je lui ai même fait manger du dentifrice à chaque fois que je le voyais faire mais il aime bien le dentrifrice. L'educatrice du chien guide m'a conseillé d'acheter des cachet d'acide exprés en pharmacie et de lui donner à chaque repas et quand il mange son caca c'est un gout degueu. J'ai pas encore essayé mais elle oui et ça ma
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2008, 15h33
J'a une question a 2euro... Je sais qu'il ne faut pas ramasser les besoins du chien devant lui. Mais pourquoi??? Smiley
J'ai jamais compris... C'est un signe de soumission de ramasser ces crotte? Si oui, pourquoi?? Dans la nature le chien soumis ramasse ou mange les crottes du dominant???
Oui, je sais la question doit vous paraitre trés conne mais, il faut mieux demander que de rester stupide Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2008, 15h50
On peut tout à fait ramasser les crottes de son chien devant lui, y'a aucun problème. Heureusement d'ailleurs car sinon, comment feraient les gens qui promènent leur chien en laisse en ville par exemple. Bon, je sais, pas beaucoup de gens ramassent ... Smiley
Pour expliquer : ce qu'il ne faut pas faire, au moins pendant l'apprentissage du chiot à la propreté, c'est de nettoyer les crottes de son chien aussitôt qu'il vient de faire, en prenant un air dégoûté ou pire, en le disputant si par exemple on trouve le caca dans la maison car le chien va interpreter notre geste en : "mon maître n'est pas content que je fasse caca". Résultats : il peut, soit se retenir de faire caca et là, il peut avoir une occlusion, soit se planquer pour faire caca, là, tu retrouves des cacas partout dans ta maison bien caché (super !), soit se dépêcher de manger son caca pour faire disparaître l'objet du délit.

Pour un chien qui mange ses excréments :
1- faire un bilan véto pour voir s'il a des carences en quelque chose et qu'il retrouverait dans ses excréments
2 - une fois le problème véto éliminé, quand le chien fait caca, l'appeler d'une voix super joyeuse pour le détourner de son caca, voire même l'inciter à venir manger une récompense hautement apétente, jouer un peu avec lui, le faire rentrer (ou continuer la promenade) et ramasser la crotte un peu plus tard sans prendre l'air dégoûté, voire même en s'extasiant sur sa crotte Smiley
Répondre
04/12/2008, 15h58
merci Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
04/12/2008, 22h08
le medoc en question s'apelle acide glutamique , ca donne un sale gout acide a la crotte et il ne recommence pas ( remarque je ne peu vous dire si sans ce cachet elle a bon gout !!! Smiley )
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion