chiot qui monte en pression ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2012, 23h24
Bonjour ; je voudrai avoir quelques petits conseils concernant mon chiot de presque 3 mois .
Voilà j'essaye de bien l'éduquer et qu'il garde sa place de chien .
C'est à dire que je ne repond pas à ses sollicitations ; c'est moi qui initie le jeux et le stoppe . Il n'a pas l'acces à la chambre ni au canapé ( il essaye tt les jours Smiley )
Mais dés que l'on joue il monte en pression et devient incontrolable ; il mordille sans arret et jappe .;
A chaquefois e le reprend avec un non ferme ; si il continue ou je le maintiens par la peau du cou ou j'arrete le jeu .
Mais rien n'y fait , aucun progrés et c'est meme de pire en pire .
Ces derniers temps vu qu'il a quand meme besoin de jouer et que si j'applique tout le temps ses techniques le jeu se termine tout le temps par des réprimandes j'ai trouvé le truc de prendre son boudin et de le faire mordre . Il adore ca et du coup ne me mordille plus mais du coup je ne veux pas qu'il interprete la prise du boudin comme une recompense .
et si j'ai le malheur de ne pas l'avoir c'est la folie assurer Smiley
Voili auriez vous des conseils ?
Répondre
11/11/2012, 17h58
allez-vous en extérieur avec lui ?

si oui , dans quelles circonstances ?
Répondre
11/11/2012, 19h52
oui je le ballade presque tout les jours ; en ville, dans la campagne j'essaye de le confronté à un maximum de situations pour le sociabiliser .
Il n'est pas du tout peureux ; va vers tout le monde .
Il commence a bien suivre en laisse .Non c'est un chien super mais je n'arrive pas à regler ce problème malgré ma perseverance . Je ne sais plus comment faire et vu que ca va etre un gros chien il faut qu'il me respecte un peu plus ... mais je ne veux pas monter dans la violence .
Répondre
11/11/2012, 22h17
Bonsoir,

Tu ne nous as pas dit quelle était sa race... Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/11/2012, 11h26
C'est un cane corso de presque 3 mois Smiley
Répondre
12/11/2012, 13h33
ok, merci. Ca permettra à ceux qui connaissent la race de mieux t'aider. Smiley

Bon courage en attendant et câlins à ton p'tit monstre Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/11/2012, 16h56
Smiley merci ..; et oui la race fait aussi partie du problème si c'etait un caniche je me ferai moins de souci ; Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2012, 17h13
Il n a que 3 mois ! Faut de la patience et de la perseverance ! Il a besoin de jouer ! Par contre abandonne de le prendre par la peau du cou !
Répondre
12/11/2012, 17h42
pkoi ? c'est l'éducateur qui m'a dit de le prendre par la peau du coup .
Pourquoi tu me dis de ne pas le faire ?
Répondre
12/11/2012, 19h36
Citation:
half a écrit :
pkoi ? c'est l'éducateur qui m'a dit de le prendre par la peau du coup .
Pourquoi tu me dis de ne pas le faire ?
Ben à 3 mois, il ne pèse que Smiley quoi, 8kg?
Dans 6 mois, il en fera 40, tu crois que tu arriveras encore à le secouer par la peau du cou alors, et ne pas y perdre ton bras ... ? Smiley
Il existe des méthodes + douces et aussi efficaces, surtout avec un chiot Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
12/11/2012, 22h51
Mouai enfin le but justement c qu'il ne le fasse plus dans 6 mois ....
et il n'y a aucune violence je ne le "secoue " pas mais je le maintien 1 s au sol pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien car il fait trés mal .
Aprés c'est en plus sur les conseil d'un educateur comportementaliste + un livre sur l'education qui donne cette méthode ..
Je ne suis pas contre changer de méthode mais si vous me dites qu'il ne faut pas faire ca et ne m'expliquai pas vos autres méthodes ca ne fait pas trop avancer le truc .
Répondre
12/11/2012, 22h54
Citation:
half a écrit :
pkoi ? c'est l'éducateur qui m'a dit de le prendre par la peau du coup .
Pourquoi tu me dis de ne pas le faire ?
ton moniteur est dnc dans une méthode où l'on demande au maître d'etre le dominant sur le dominé, d'etre le dictateur sur le soumis !

avec des chiens craintifs ou de fort caractère il y a des risques d'utiliser cette méthode surtout si le maître n'en est pas capable pour différentes raisons !

méthode tradit , méthode par la sanction et la contrainte dans les différents apprentissages ... c'est pas pour moi ni pour mes chiens.

http://1001comportements.over-blog.com/article-idees-fausses-sur-la-theorie-de-la-dominance-53244437.html
Répondre
12/11/2012, 23h14
Alors pour le faire de secouer par la peau du cou, je ne suis pas trop pour non plus...
Dans la mesure ou pour le chiot c'est un acte vraiment fort voir pour certains chiot à faible caractère voir craintif c'est violent psychologiquement ... Et pour ceux avec un fort caractere ça leur montre que vous êtes ouvert au conflit physique et quand il seront ado et qu'il pourrons se retourner et vous en coller une ça va pas louper....

Si on l'utilise je pense que ça doit vraiment être réservé à des bêtises très grave, comme un chiot qui se retourne contre vous ou autre. Mais ça doit être sec, calme et suivie d'un isolement...
Bref pas du tout adapté à la situation a laquelle vous faites référence ....

Pour le fait de monté en pression dans le jeu, donc déjà on oublie les jeux trop excitant tirage de corde notamment.
Se serai judicieux de lui apprendre le halte ou le stop quand on joue avec lui et qu'on voit qu'il monte trop dans les tours, commence à sauter à mordiller, et bien on lui dit halte assis, et hop une friandise. Ça peut l'aider à vraiment inclure des phases de retour au calme et faire descendre la pression Smiley

Est il en contacte avec des chiens adultes équilibré ?
Ce serai judicieux notamment pour qu'il apprenne à se modérer dans le jeu, cela fait parti de ce qu'un chiot apprends avec les chiens adultes, pas avec d'autres chiots car la ils s'existent mutuellement et ça monte en pression....

Soyez patient c'est un jeune chien il est encore foufou Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/11/2012, 11h00
Merci pour vos conseils .
Juste pour rectifier je ne le secoue pas bien evidemnt mais essaye de le maintenir immobile 1 s pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien car ces petites dents sont trés pointues et il a deja de la force donc il fait mal et dechire les vetements .
Et oui je suis consciente que ce n'est qu'un bebe et il aprend bien deja :
il connait le assis , va chercher le jouer ; donne la pate; pour le "lache " et coucher ce n'est pas encore bien acquis mais c'est normal .
Je lui fait des petites session d'apprentissage tout les jours mais pas plus de 10 min car je ne veux pas le saturer .
Et pour les autres chien non j'avais un vieux labrador mais qui est mort il y seulement quelques jours . Il le remettait à sa place quand il etait trop pressant mais maintenant il est seul avec nous Smiley
Le prob ( enfin pas bien grave mais c'est important d'avoir d'autres avis ) se situe dans le jeu mais aussi dans le fait qu'il n'a peur de rien .C'est trés bien en soi mais par ex avant avec mon malinois meme chiot quand j'elevais la voix ou que je disais "non" il écoutait direct .
Lui s'en fou mais completement ; si j'arrete le jeu il me suit et me mordille le pantalon .
Donc je suis obligée de lui inculqué quelques limites .
Pour l'isolement j'y ai pensé ( du moins qq minutes afin qu'il se calme mais ce n'est pas possible )
J'habite un loft donc les seules pieces ou je peux l'isoler sont la chambre qui est interdite .. et la salle de bain qui est en travaux dc pleins de trucs dangereux .
j'ai pensé le mettre dans le jardin qq minutes aussi mais il a peur la nuit d'y aller et mon but n'est pas de lui faire peur mais juste de lui faire comprendre que qd c'est "stop " c'est stop Smiley
Voili pour le descriptif de mon petit diable . Aprés c'est un chien adorable trés calins , jovial avec tout le monde .Un peu tetu certe mais bon molosse oblige ; mais trés intelligent et faisant preuve de beaucoup de bonne volonté et de concentration Smiley
Répondre
13/11/2012, 14h35
Bonjour à toi,

Tout à fait d'accord avec tous pour le fait de la plaquer au sol, ce n'est pas le top !! En effet quand il va avoir 8-9 mois et qu'il fera une bêtise ou qu'il réessayera de te sauter dessus, tu auras beaucoup moins de facilité à le plaquer que maintenant Smiley Smiley
J'ai un Berger du Caucase donc gabarit un peu similaire à ton petit monstre et si j'avais continué ( car j'ai fait comme toi au tout début Smiley ) à vouloir le soumettre ainsi, au moment de l'adolescence, j'aurai eu un retour assez costaud : 40 kg de muscles pas content et prêt à aller à l'affrontement Smiley Je t'assure que je n'aurai jamais fait le poids !!

Donc oui c'est un bébé à qui il faut mettre des limites car en effet quand il sera adulte il vaut mieux que celles ci soient bien posées et acquises ! Mais tu en as encore pour plusieurs mois et dis toi aussi qu'au moment de l'adolescence, il y a de grandes chances ( ou risques comme tu veux Smiley ) qu'il remette en cause tous ces acquis mais si ils sont bien compris, ce ne sera qu'une mauvaise période durant laquelle il ne faut rien lâcher de nouveau mais surtout toujours éviter d'aller à l'affrontement physique car là tu es perdante Smiley

Alors pour ton problème d'excitation, je te donne mon expérience : quand elios montait en pression et qu'il essayait de me mordiller ou de me sauter dessus, je luis disais déjà un gros NON, je le faisais assoir ( tu dis que l'ordre assis est acquis) et si il obtempérait alors grosse félicitation et friandises ! En revanche si il continuait, j'arrêtais le jeu immédiatement et je lui tournais le dos et je l'ignorais complètement même si il me sautait dessus : mais cela veut dire aucune réaction, aucun regard : le principe de la statue Smiley et généralement il se calmait et venait se mettre devant moi, histoire d'avoir au moins un regard Smiley et alors je lui tournais de nouveau le dos et je l'appelais pour qu'il vienne et là caresse et un "c'est bien"mais sans grosse joie sinon tu relances l'excitation ! Et si il recommençait alors de nouveau NON et je le plantais là où il était et si nous étions dehors, je rentrais dans la maison mais lui restait dehors ! Et je ne retournais le chercher que lorsqu'il ne demandait plus à rentrer et donc généralement toute l'excitation était retombée !! Et quand je réouvrais la porte, je le faisais le plus naturellement possible sans lui donner une trop grande importance ! Et au bout de quelques temps, il a bien compris que si il voulait jouer, il fallait qu'il fasse doucement Smiley

Tu peux aussi quand tu vois qu'il s'énerve sur tes mains ou tes vêtements, lui dire NON et lui donner un jouet qu'il a le droit de mordre et si il le prend, là tu lui dis "OUI" !

Tu peux aussi lui apprendre le "doucement" : tu lui présentes une friandises qu'il aime beaucoup, et si tu vois qu'il va la prendre trop vite, tu dis NON DOUCEMENT et tu enlèves la friandises avant qu'il ait pu la prendre et tu lui représente ainsi de suite jusqu'à ce qu'il arrive à la prendre juste du bout des babines !! et ainsi si il commence à s'énerver sur tes mains, tu peux lui dire NON DOUCEMENT !!

Mais cela ne se fera pas en 1 semaine et accepte qu'il y ait des dommages : pull ou pantalon troués !!!!

Bon courage tu va y arriver mais surtout évite toute situation conflictuelle avec un rapport de force !! Toujours se demander si quand il fera 50 kg tu seras toujours capable d'agir de la même manière Smiley Si c'est non alors arrête car lui va vite se rendre compte qu'il est plus fort que toi ! Essaie plutôt de poser une relation de confiance et de respect plutôt que de crainte ( même si elle n'est pas physique) ! Il faut qu'il est envie de t'obéir par ce que tu es respectable et non pas parce que tu es plus forte .... pour l'instant Smiley

Bon courage et bonne continuation
Répondre
14/11/2012, 17h34
Merci à tous pour vos conseil .
Bon je vous ai écouter et j'ai arreté de le prendre par le cou .
J'ai suivit tes conseils Elios et ca marche mieux .!!! En fait je ne l'ignorais pas assez bien .Je m'explique : j'arretais le jeu et reprenais une activité sans le regardé mais il me sautait dessus ; me mordait le pantalon ce qui déclenchai aussitot chez moi des réprimandes " va à ta place ... non ... ect "
Donc il avait ce qu"il veut : de l'attention qd Mr Inox le décide Smiley
Donc maintenant sur tes conseils quand je n'ai pas decider de jouer et qu"il insiste lourdement je l'ignore totalement . je ne lui dit plus non .. ect . Ca marche Smiley
Depuis hier je fais ca et ca fonctionne mieux ; bon bien sur il faut du temps mais c'est sur la bonne voie . Merciiiii .
Répondre
14/11/2012, 17h45
Smiley

Tu as bien raison même le non est une marque d'attention pour lui Smiley
Ça va être un peu long mais il faut rester constante, et surtout persévérer Smiley

Après tu peux aussi inclure les phrase de retour au calme dans le jeu, le doucement ou le stop quand il sera plus calmer dans le jeu donc plus réceptif Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/11/2012, 18h08
C'est ce que j'essaye de faire ; merci pour tes conseils trés judicieux .
Mais aussi je pense qu'il y a un autre paramétre dont je n'ai pas parlé mais c'est l'energie qui doit etre dépensée .
je m'explique : en fait l'eleveur m'a tellement dit de faire attention aux effort violent car croissance trés rapide et race lourde que je pense que je le faisait pas assez se dépenser . Hier et Aujourd'hui je lui ai fait faire des ballades plus longues ( tout en respectant son rythme bien sur ) et bien il est beaucoup plus calme et meme plus atentif quand je le fait travailler .
Répondre
14/11/2012, 18h31
Effectivement ça joue beaucoup,
Lui trouver des jeux d'occipation type kong, corde a noeux a epiler ou os a mâcher ?

Tu peux faire de la marche avec peu de dénivelle c'est pas ça le soucis, evidament dans une certains proportion , la rando de 2h c'est pas pour maintenant, mais des petites balades découvertes dans des lieux peu connu ça fatigué beaucoup le chiot, car mentalement ça les vide Smiley

Tu peux aussi faire des jeux de logique, d'éveil, de cache cache Smiley
Du clicker Smiley

Apres c'est vraiment les exercice de saut, de monter d'escalier répéter, de courses et les choc violent dans les jeux qu'il faut éviter Smiley

Tout es une histoire de proportion Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion