chiot qui mord !!! help !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 20h32
bonjour à tous ,
alors j'ai un chiot jack russel depuis maintenant presque deux semaines , la premiere semaine nous lui avons appris à rester seul une partie de la journée et tout s'est trés bien déroulé , il est trés sage et ne pleure pas quand nous le laissons seul !

par contre , il ne fait que mordre , jamais de bisous !!! lorsqu'il fait des bétises je lui dit non ! d'un ton ferme au début ca fonctionner moyen mais au deuxième jour plus aucun effet !! j'ai donc essayer de l'impressioner avec un journal ( en tapant sur ma main pour le bruit ) mais idem pas grand effet , puis j'ai fini par lui donner une tapette sur les fesses

j'ai l'impression qu'il mord de plus en plus ... je ne sais pas quoi faire car avec ses dents de bébé , elles sont trés pointu et il mord assez fort !!!

j'ai li'mpression qu'il se venge qu'on le laisse seul
pourtant on lui a donné plein de jouet , lorsque je le laisse seule je joue avec lui et je pars au moment ou il est occupé à autre chose , il a de la musique ( pour se sentir moins seul )

Se soir a été le pire des soir , il a pas arreter de mordre et crier ou menacer ne fait rien du tout c'est meme pire !
il faut surtout pas que j'approche mon visage sinon il mord !! il essai de déchirer les vetement !! bref il faut que je le prenne en main et que je trouve une méthode douce pour lui apprendre à ne pas mordre et pour ca j'ai besoin de vos conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais que les jack russel sont trés tétu mais si vous avez des méthodes douces pour leur apprendre à ne pas mordre !
de mon coté je vais essayer de ne plus crier sur lui et ne rien lui reprocher pour voir si son comprtement change ..
j'attends vos conseils avec impatience !!!
merci d'avance
Répondre
Avatar
26/03/2008, 20h46
et bien je pense que tu devrais agir à la façon d'une maman-chien à savoir que lorsque le chiot mord, elle le bloque et le tient ainsi jusqu'à ce qu'il se relache et s'immobilise completement, alors lorsqu'il te mord, prends-le par le peau du cou, soulèves-le un peu et couches-le sur le dos et tu le maintiens ainsi jusqu' à ce qu'il se soumette !!!
Puis dès que tu sens qu'il se relache, tu le laches et tu t'en vas, tu dis ne lui rien !!!
Tiens nous au courant !!
Répondre
26/03/2008, 20h51
merci fanny pour tes conseils je vais essayer
par contre , tu fais comment si quand tu le couches sur le dos il continue de te mordre ? tu lui bloque la geule ?
Répondre
26/03/2008, 20h52
[quote]
cawine a écrit :
bonjour à tous ,
alors j'ai un chiot jack russel depuis maintenant presque deux semaines , lcolor=0000CC]Quel âge a-t-il ?[/color]

par contre , il ne fait que mordre , jamais de bisous !!! lorsqu'il fait des bétises je lui dit non ! d'un ton ferme au début ca fonctionner moyen mais au deuxième jour plus aucun effet !! j'ai donc essayer de l'impressioner avec un journal ( en tapant sur ma main pour le bruit ) mais idem pas grand effet , puis j'ai fini par lui donner une tapette sur les fesses : Jamais sur les fesses, ceci est considéré comme une agression par le chien , une claque oui, mais en travers des babines .

j'ai l'impression qu'il mord de plus en plus ... je ne sais pas quoi faire car avec ses dents de bébé , elles sont trés pointu et il mord assez fort !!! la p'tite claque en travers des babines Smiley

j'ai li'mpression qu'il se venge qu'on le laisse seul
pourtant on lui a donné plein de jouet , lorsque je le laisse seule je joue avec lui et je pars au moment ou il est occupé à autre chose , il a de la musique ( pour se sentir moins seul ) lorsque tu pars, il faut ignorer ton chien pendant 15 min et partir naturellement (un chien ne se venge pas)Smiley

Et oui, une claque en travers les babines est pour moi le meilleur moyen. (il faut qu'il tombe à la renverse) Ce n'est pas cruel. Sa mère ferait bien pire !
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
26/03/2008, 20h53
Fanny a raison...je pense que c est le meilleur moyen
Mais je pense aussi que pour un chiot c,est normal aussi puisqu'ils font leur dents!
Lorsque jai eue Laïa elle mordillait souvent meme lorsqu'on jouait et apres ses 7 mois elle a cessé cela d'elle même...
peut etre aussi peux tu lui trouvé un ptit jouet pour qu'il fasse ses dents( corrigé moi quelqu'un s'il ne faut pas faire ca)
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
26/03/2008, 20h53
Oups, nos messages se sont croisés FannyBarth !
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
26/03/2008, 22h24
Peut être a tu raison, il fais peut être ses dents... mais en aucun cas c'est normal qu'il les fasses sur vous...!!! Il ne faut pas le tolérer, dents ou pas dents...
Répondre
Avatar
26/03/2008, 22h30
Le journal en effet est percu comme une agression, puisque tu n'es pas face au chien lorsque tu fais ca...et crier l'excite encore plus...
Soit la claque dans les babines, soit lui dire un NON ferme et l'ignorer, soit le retourner sur le dos et le maintenir jusqu'au calme total...
Courage, c'est aussi l'âge de ses dents
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 22h53
Citation:
cawine a écrit :
merci fanny pour tes conseils je vais essayer
par contre , tu fais comment si quand tu le couches sur le dos il continue de te mordre ? tu lui bloque la geule ?
oups, je n'avais pas vu ta question !!
le mieux une fois qu'il est couché sur le dos au sol, tu lui mets une main sur la gorge en le maintenant et l'autre main sur le ventre !!!
Répondre
03/04/2008, 19h57
bon , alors aprés une semaine , j'ai essayé vos conseils et rien ne fonctionne !
lorsque je le mets sur le dos il gesticule dans tout les sens et pas moyen de le tenir sans qu'il bouge pendant une minute

la claque dans les babines , ca fonctionne un peu , mais au bout d'un moment il s'énerve et mort tout ce qu'il trouve et plus particulierement mon pantalon ou ma main ou mon bras ou mon pull ! lol

je suis allée chez le vétérinaire avec lui , il m'a conseillé de le prendre par la peau du dos ! ca à l'air de le calmer un peu mais bon pour le moment j'y arrive pas trop !
je vais essayer !

samedi je vais aller voir le dressage ! j'espère qu'il pourront me donner quelques conseils

merci pour les conseils
Répondre
03/04/2008, 20h53
Bon pour commencer, ton chien n'est pas en sucre, il est petit certes mais ils sont costaud, donc fermeté avec lui.

Ne laisse pas faire (mordre le visage, les pantalons...) car j'ai rencontrés des gens qui avaient laissés faire car il faisait ses dents et il était tout mignon et patati et patata et aujourd'hui ils ont un chien adulte comme une furie (mais là encore on a une excuse, c'est parce qu'il entend mal) Smiley L'autre chien qu'ils avaient avant même chose, il n'écoutait rien et était déchainé (c'était la faute de la race, là). Alors je leur ai dis de se remettre en question mais rien n'y fait ils sont bouchés.

Donc quand tu dis que tu sais pas le maintenir sur le dos parce qu'il gesticule, je dis non. Tu le mets dans la position qu'on t'a indiqué et tu lâches pas temps qu'il arrête pas de faire le vers. C'est un chiot jack ne me dis pas que c'est impossible de le maintenir, c'est minuscule. Fermeté.

Tu dis que la claque ça a marché au début mais ensuite plus. Ce n'est pas une caresse que tu dois lui donner mais une bonne claque qui le secoue (pas besoin non plus de lui arracher la tête). Mais encore une fois ils sont costauds. Donc vas y, une bonne claque dans les babines qui le secoue.

Et encore une fois comment n'arrives-tu pas à le prendre pas la peau du cou? C'est pas bien lourd un jack.

Réveille toi et soi plus ferme ou tu vas vite le regretter.
Désolée d'être si directe mais je te vois courir à la catastrophe avec ton pilou. Fermeté encore une fois. Ils ne sont pas en sucre.

Caresses à ton pilou et courage à toi.
Donne nous des nieuws.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
04/04/2008, 19h10
salut sasha

merci pour tes conseils !!
depuis deux jours , j'essaie d'etre plus ferme , car c'est vrai que c'est beau petit et mimi et on a pas envie de leur faire du mal ...
mais bon je prend sur moi et mon copain m'aide à etre plus ferme !!!!
il mort un peu moins et est moins exicté mais bon c'est le début !
demain je vais au dressage pour voir comment se déroule un court , je demanderai des infos et je pense que ca m'aidera

pour la claque dans les babines , je t'assure que je suis pas douce ! je lui fou un vrai claque !!! mais je pense qu'il va finir par comprendre !
j'ai rencontré une voisine hier qui a également un jack russel et elle m'a dit qu'au début ca avait été dure mais qu'il faut vraiment etre trés ferme et aprés c'est adorable ! elle m'a dit qu'elle avait mis 6 mois à le dresser , mais je suis patiente !!

merci en tout cas pour tes conseils et je suis rassurée de savoir que je ne peux pas lui faire mal !
bonne soirée
Répondre
04/04/2008, 21h23
J'ai un jack aussi, elle a 4 mois et commence à perdre ses dents. au début elle mordais beaucoup aussi et très fort. je lui disait non mais elle ne m'écoutait pas. depuis qu'elle a perdu ses premières dents, elle mort beaucoup moins et beaucoup moins fort aussi. peut être que le temps arrangera les choses...
Répondre
04/04/2008, 21h27
Ah ça fait plaisir de rencontrer des gens comme toi qui se remettent en question c'est chouette.

Tu es sur la bonne voix en devenant plus ferme avec ton pilou et tu vois que ça marche il commence déjà à mordre moins et à être plus calme. Il faut du temps et de la patience pour éduquer un chiot donc t'inquiètes les progrès viennent petit à petit. En plus bonne même excellente idée du club Smiley Smiley , je te félicite, tu verras c'est génial (d'ailleurs demain j'ai cours, chouette, chouette, chouette).

Sinon je corrige un peu tu peux faire mal à ton chiot (mauvais traitements) mais pas en lui donnant une claque justifiée et controlée dans les babines. Je dis ça pour être claire pour le post et pas pour toi en particulier Smiley

Bonne continuation avec le moustique Smiley et donnes nous des nouvelles de ton premier cours Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
19/04/2008, 18h35
Bonjour Sasha !

alors le premier cours de dressage s'est bien déroulé !!
en fait j'y étais d'abor aller pour voir ! et le gars là bas m'a dit de faire le cours avec eux !
le truc c'est que pour le groupe des chiots , le plus petit c'est un labrador de 4 mois LOL , bref mon ptit jack de 2kg faisait rikiki !! mais il avait peur de rien , il n'arretait pas de faire des bisous aux autres chiens !!!!

les gens là bas m'ont dit qu'il était déjà trés obéissant ! en effet il fait déjà le assi depuis qu'il a deux mois ! et ils ont trouvé qu'il m'obéisser beaucoup ! enfin c'est rassurant de voir ca !

depuis j'ai pas pu y aller car les cours sont que le samedi à 14h.
Nous avons également fait le vétérinaire pour le vaccin et j'y suis retournée cette semaine car je trouvais qu'il mordait vraiment beaucoup et les punjition ne fonctionne plus !
donc la solution pour le moment c'est de le punir dans les toilettes dans le noir ! et ca a l'air de fonctionner
car le punir dans son panier ca faisait pas grand chose car il a tout ces jouets ! et j'ai demandé à mon véto , il m'a dit de continuer à lui dire fermement non ! il m'a montrer une méthode pour le dominer en le tenant le le dos et en lui faisant mordre sa propre gencive ! ( ca c'est vraiment bien ).
enfin j'ai hate qu'il commence à perdre ces dents !! LOL mais mon véto est super confiant , il m'a dit que mon chien était trés obéissant et qu'avec le dressage et avec ce que je fais et bien il serait super bien éduquer !! alors je suis méga rassuré !! ca aide d'etre conforté dans ce domaine , de savoir qu'on fait comme il faut !
enfin voilà ! je vous raconterais le prochain court de dressage : )
bon weekend
Répondre
19/04/2008, 18h38
bonjour Justine !
ca rassure de savoir que je suis pas la seule à galerer avec mon loulou qui mord !
j'ai vraiment hate qu'il perde ses dent !

ton chien c'est une femelle d'aprés ce que j'ai compris , elle est dynamique ? elle t'obéis facileemnt ? genre le non ?

j'aimerai en savoir plus sur comment tu l'éduque ?ton chien est seul la journée ? tu le sors combien de fois par jour !?
vas tu au dressage ?

j'attends avec impatience ta réponse.
merci en tout cas pour tes conseils
Répondre
07/04/2009, 14h06
bein je vois que je ne suis pas tout seul a galerer
samedi je vais au club canin j'espere pouvoir trouver une solution car toutes les autres ne fonctionne pas(ça l'excite encore plus) et les dent de lait sont particulièrement pointus!!!!
le mien fais c'est 12 kg et a déja bien de la force alors j'espere bien le calmé avant qu'il perde ses dent de lait
Répondre
walzswann
07/04/2009, 16h58
Il y a une solution un peu "sauvage" que j'ai utilisé avec le mien et qui a fonctionné, c'est de le mordre plus fort. Après s'être fait gniaquer 2/3 fois l'oreille il a arrêté!!
Répondre
09/04/2009, 11h45
...Moi j'ai beau lui mordre l'oreille ca change pô grand chose Smiley
Donc je pense que je vais essayer aussi le coup de la claque dans les babines parce que bon il fait déja super mal là alors je veux pas que ca soit pire en grandissant
Répondre
Avatar
09/04/2009, 11h54
En plus, en mordant l'oreille, tu risques de te faire mordre au visage en réflexe Smiley"
Répondre
09/04/2009, 16h18
Quand les chiots jouent entre eux ils se mordent, et les cris d'un chiot quand l'autre mord trop fort, déclenche une inhibition de morsure chez celui ci (dixit mon cours d'éthologie animal).
Si ce n'est qu'un jeu pour le chiot, il faut peut etre essayer un grand "aïe"!!! Une amie a essayé sur son chaton, et cela a eu l'air de marcher, mais c'est là encore différent car les chats non pas d'inhibtion de griffure qu'avec les hommes...
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
29/11/2009, 00h02
la claque dans les babines avec un journal ou avec la main?
mon chiot a été séparé de sa mère trop tôt(6 semaines)on me dit que c'est à cause de ça qu'elle mord tout le temps.
Répondre
29/11/2009, 17h01
Pour certains, c'est une claque dans les babines Smiley Smiley le journal est très franchement inutile.

Tu devrais mettre ton chiot en contact avec un chien qui connait son boulot Smiley il n'y a pas un éleveur proche de chez toi?

[size=x-small]C'est dans ce contexte exacte que la technique de Ian Dunbar est la plus utile[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/12/2009, 20h55
Voilà donc je rappelle.
Eddy chiot né le 23/09/2009 adopté le 11/11/2009, 8 jours de nuits à pleurer car pas sevré complètement (?)
Suite aux visites chez le véto on lui a posé un collier DAP et les nuits se passent relativement bien (même si elles sont courtes - 23h/5h)

Me reste le soucis des morsures.

Alors j'ai bien lu ce qui a été cité précédament. J'ai testé chaque méthode 2/3 jours :
- NON bien fachée
- la baffe + NON
- le mettre sur le dos en le tenant par la peau du dos jusqu'à ce qu'il arrête d'essayer de me mordre + NON

aucune ne fonctionne, on ne peut pas le caresser, dès qu'on approche notre main il fait le foufou et nous mordille (et pire si c'est un gosse)

Alors faut-il que je choisisse UNE méthode et insister TRES lourdement, ou est-ce encore un pb de sevrage "brutal" ??
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
04/12/2009, 22h30
Il est INDISPENSABLE que ton chiot soit mis en contact avec d'autres chiens, tu n'as pas un éleveur proche de chez toi qui pourra te conseiller, ou un Club, ce contact est vraiment nécéssaire. (les soucies de propreté viennent surement de son dévellopement)

Les claques, ne sont pas utile Smiley

Quelles sont les intensités des morsures?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/12/2009, 07h58
il a été séparé de sa mère pile au moment ou elle allait lui apprendre la morsure inhibée, donc maintenant c'est à toi de lui apprendre
et étant donné son age c'est pas en lui mettant une baffe ou en le foutant sur le dos qu'il va l'apprendre correctement
il faut que le chien comprenne que ses dents font mal, donc dans un premier temps, dès qu'il te mordille ( même s'il ne te fait pas mal), tu crie " aie" , tu le repousses sèchement et tu t'en vas, en l'ignorant. Il faut que tout cesse brutalement pour lui, tu ne le calcule plus.
et tu fais ça pendant plusieurs jours
il va apprendre que s'il se sert de ses dents on ne s'occupe plus de lui
fais déja ça dans un premier temps et tu t'y tiens un moment
ensuite si ça marche pas, tu pourra toujours passer à la baffe
faut faire les choses dans l'ordre.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/12/2009, 08h15
De plus si tu veux apprendre à ton chien le "NON", il faut pas le dire après la punition.

Une punition n'est efficace que si elle peut être évitée.

Le "NON" doit être un signal prévenant ton chien que si il continue, quelque shose de négatif va arriver (envoyer bouler sur le sol, rupture du contact, isolement, baffe etc...)

Donc NON, une seconde pour voir ce qui se passe, punition ou félicitation
Répondre
05/12/2009, 09h41
AH oui bien sur que je dis pas NON en même temps.
Je dis non sèchement et s'il continue là il a un baffe (je précise que je trépane pas le chien c avec mon index sur le coté de la babine)

J'ai essayé de l'envoyer rouler aussi (Aïe !! non -orulé bouler)et alors c'est le pire il revient en courant encore plus foufou et mord les pieds quand on s'en va, donc j'ai pas insisté cette méthode car j'ai cru qu'il prenait ça pour un jeu Smiley

Je l'ai mis en contact avec un mâle adulte qui est sociabilisé puisque chasseur, et Eddy en a peur à fond.

J'ai en prévision aussi d'aller en promenade avec une amie en campagne- elle a 2 chiennes (mère/fille) est-ce que vous pensez que si on les met ne serait-ce que 2h par semaine ensemble il va "fatalement" se faire remettre à sa place ??
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
06/12/2009, 20h55
Deux bons conseils t'ont été donnés ici:

Mettre ton chiot en contact avec des chiens adultes EQUILIBRES pour qu'ils lui apprennent à communiquer correctement et l'inhibition de la morsure, pour répondre à ta question, oui fatalement, si ton chiot est "lourd" qu'il n'arrête pas de sauter sur elles et de les mordiller, elles vont forcément dire "STOP" à leur manière à un moment, c'est normal et c'est ce qu'il faut.

Arrêtez les techniques du style je plaque sur le dos, je secoue par la peau du cou, je baffe, je tape.....c'est inutile (la preuve ça ne marche pas!) et tout ce que ça va faire, c'est vous rendre un chien qui n'aura pas confiance en vous, vous craindra peut être même si c'est un sensible....votre chiot vous mordille, NON et ignorez le, vous stoppez net le jeu, vous pouvez l'isoler également, vous pouvez lui donner un jouet qu'il est autorisé a mordiller à la place de votre main aussi, vous criez AIEEE et stoppez le jeu (ignorance).
Il faudra être patient de toute manière car comme vous le dites il y a eut un problème de sevrage à la base donc forcément ce sera plus compliqué de l'éduquer et c'est un bébé, il faut le temps que ça rentre tout en sachant qu'il a eus un mauvais départ. PATIENCE et DETERMINATION donc sont les maîtres mots ici.

Bon courage Smiley
Répondre
07/12/2009, 15h19
Oui 4pattes je sais qu'il a eu un départ un peu olé olé (et je ne suis pas sure que sa propre mère aie eu une "vie sociale" vue que c'était la "maison animalerie" le tout pas super clean... m'enfin bref

Non je le secoue pas par la peau du dos !! Quelle horreur !! J'ai lu -ici sur le site - que si le fait de le réprimender ne marchait pas il fallait le tenir de façon à ce qu'il ne puisse plus nous mordre même en se débattant ; donc par la peau du dos et ce jusqu'à ce qu'il se soumette, c'est ce que j'ai fait non je le martyrise pas tite bête !! Smiley

Enfin toujours est-il que de la sorte il comprends MAINTENANT que quand il me mord si il continue il fait "la crêpe" donc là quand il me mord je dis NON et il arrête. LA preuve aussi il commençait aussi à faire "frotti frotta" sur mon pied et juste un "non" il a arrêté (j'ai lu et je sais que ça n'est pas sexuel le frotti frotta mais c une tentative de domination)

Par contre pour mes enfants (qui le font chier à longeur de temps - c'est plus facile de prendre un chien que des gosses Smiley Eux je leur dis "tu le fatigues arrêtes de jouer avec si il te mord c'est parce qu'il en a marre" je fais ça pour mon chien aussi les gosses le sollicitent beaucoup à un moment c'est vrai ça doit le souler.

Je crois qu'il a fini par conprendre gros NON = j'ai fait une connerie rien que ça je suis contente déjà.

Bon je prends illico RdV avec ma pote pour aller faire une tite balade avec ses fifilles et pi si il pleut bein on boira un thé et on verra ce que font tous ces poilus entre eux.

Merci pour vos réponses; Je vous tiens au courant dès que j'ai tenté le RdV hein !!
Smiley
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
Lancer une nouvelle discussion