Chiot qui mordille et qui grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2011, 21h53
Bonjour,

J'ai récemment acquis un chiot. Il est né le 21 avril; c'est une femelle. Étant dans la phase où elle fait ses dents, Balou me mordille les mains et les pieds. Également, elle grogne en le faisant.

Le fait qu'elle me mordille les membres ne me dérange pas trop, car je sais bien qu'il sagit d'une phase normale chez un chiot. Par conséquent, les sons qu'elle pousse (grognements, jappement) me posent problème, car je ne sais pas trop s'il pourrait éventuellement se développer chez elle un comportement agressif.

Merci,

Félix
Répondre
29/07/2011, 22h14
bonsoir,

la petite chienne que tu viens d'avoir, sort d'une fratrie, ou elle était encore en apprentissage de l'inhibition a la morsure, lorsque le futur maitre acquiert son chiot, a lui de continuer le travail Smiley

si tu la laisse mordre maintenant, elle ne comprendra pas que tu lui interdises plus tard, quand sa machoire sera plus costaud, et elle ne comprendra pas non plus qu'elle ne doit pas mordre ni un enfant, ni un adulte.....

a toi donc, d'inculquer a ta chienne, les principes qui feront d'elle une bonne chienne de famille sociable Smiley

elle est jeune, commences dès maintenant, lorsqu'elle te mord, tu lui dis non, tu te lèves, bien droit, un non bien assis Smiley sans hurler, saches que si tu es sur de ce que tu demandes a ta chienne, elle te suivra....

un non bien senti, et tu vaques a autre chose, tu ne restes pas sur la situation...non, et tu ignores le chien.....

lorsqu'elle vient te voir, et qu'elle se calme, surtout gratifies la d'une longue caresse sur les flancs Smiley


si ta chienne est un peu récalcitrante a cette méthode, reviens ns voir, il y'en a d'autres Smiley toujours en adéquation, avec le fait que ce soit un chiot bien sur Smiley
Répondre
29/07/2011, 23h14
Re-bonjour,

Merci! Merci! Vos conseils me sont précieux... Je vais poursuivre l'éducation de me chiot tout en suivant vos conseils. Voyons ce que ça donne. Je vous promets de revenir pour vous en donner un compte-rendu.

Ce qui m'énervait le plus, c'était le fait qu'elle grogne et qu'elle me saute sur les membres. On dirait que ce n'était pas seulement pour le plaisir de mordiller, mais aussi afin de faire passer son anxiété, ce que je ne trouvais pas normal.

À +,

Félix
Répondre
30/07/2011, 20h49
Penses tout de même à lui donner un os à mâcher et des jouets pour qu'elle puisse se défouler, sinon bonjour les pieds de table .... Smiley
Nous avons une "ado" de 14 mois, elle a un stock de choses à mâcher, ça l'occupe pas mal et elle ne touche pas au meuble Smiley
Répondre
30/07/2011, 22h28
le mien faisait pareil
un non ferme et je l attisait avec un jouet pour qu il se defoule dessus
il a pas arreter de suite mais en 15 jours
depuis c est fini il ne le fait plus
prend un kong et tu enquille une friandise dessus ca les occupe bien Smiley
patience et fermeté Smiley
courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion