Chiot qui se ronge les pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 14h13
Bonjour,

Je n'ai plus eu trop le temps de venir sur le forum depuis ma présentation, mais là je reviens avec mon premier problème. Notre chiot Eurasier de 4 mois, adorable à tous points de vue, a commencé à se mordiller les pattes avant au niveau du "poignet" au point de s'abimer les poils. Il ne s'est pas encore blessé mais les poils sont "coupés" sur 2-3 cm2.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, il a des jouets à mordre, accès à la maison et au jardin en permanence et n'est presque jamais seul. Je l'ai vu faire une ou deux fois quand on l'empèchait de jouer avec nous en mordillant, mais j'ai l'impression qu'il fait ca surtout la nuit, quand il est tout seul dans la cuisine. Ce n'est qu'une supposition parce que je ne le regarde pas tout le temps non plus.

Je me demande si c'est une réaction normale, j'ai peur qu'il en prenne l'habitude et finisse par s'auto-mutiler. Je suppose que ca doit vouloir dire qqch...

Merci pour vos lumières,

Manu
Répondre
06/12/2007, 14h54
ça ressemble à du stress...
depuis combien de temps le fait il, et st ce que quelque chose à changé chez vous à ce moment là?
Répondre
06/12/2007, 15h15
Alors il est avec nous depuis un mois et demi, paradoxalement ce qui a changé dernièrement devrait être positif: je suis plus souvent à la maison car j'ai arrêté mon boulot il y a 10 jours.
Les poils rongés, je ne l'ai remarqué que depuis hier, en tout cas ca ne fait pas longtemps.

Maintenant, on est un peu nerveux car nous allons bientôt accueillir deux petites filles que nous adoptons, peut-être ressent-il notre appréhension par rapport au grand chamboulement de nos vies qui se prépare...mais dans ce cas que puis-je y faire? (a part un valium pour moi Smiley )
Répondre
07/12/2007, 13h51
...vraiment pas d'autres idées?
Répondre
07/12/2007, 14h21
Si une autre idée mais je te la dis en mp car cela touche ta vie privée
Lancer une nouvelle discussion