Chiot qui urine énormément

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2011, 22h09
Bonsoir a tous,
je fais appel a vous aujourd'hui pour avoir votre avis sur ce qui se passe avec ma chienne, qui a 4 mois et demie.
Alors voila, je la promène 4 fois par jour (toutes les 4heures - apres son repas du matin, à 14h, ensuite 18h et enfin 22h-22h30). Les balades durent environs 15-30 minutes, suivant le temps (en ce moment il ne pleut pas et nous en profitons pour jouer avec elle a la balle, donc les balades durent assez longtemps.)
Le problème, c'est qu'elle urine énormément, dehors comme dedans.
La nuit, aucun problèmes, elle dort au pied de notre lit, et il y a très rarement des accidents.
Le matin, elle mange, puis on la sort, mais, comme a chaque balades, elle urine soit dans le couloir de l'immeuble, soit dans l'ascenseur.
Ensuite, dehors elle urine 5 à 10 fois, on rentre, elle fait environ deux fois a la maison avant sa deuxième balade, et rebelotte, quand on la resort, elle refait dans le couloir, puis beaucoup dehors.
Pour éviter les pipis dans le couloir, on a décidé de la porter (mais bientot on pourra plus, elle grossit et grandi vite... On a déja du mal), ce qui ne résout pas les problèmes des pipis a l'appart.
Quand elle fait dehors, on la félicite avec une caresse, et quand elle fait dedans et devant nous, on la dispute, ce qui ne change rien.

Merci de m'avoir lue, et j'espere que vous pouvez m'aider pour essayer de changer cela. Smiley
Répondre
26/08/2011, 22h15
Boit-elle beaucoup?Que mange-t-elle?
Les quantités d'urines sont-elles importantes ou quelques gouttes à chaque fois?

Tu n'as pas demandé au véto lors des vaccins
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
26/08/2011, 22h27
Elle mange des croquettes, et oui, elle boit beaucoup, mais je ne sais pas si je devrais lui retirer l'eau, on m'avait dit que oui, mais quand ? et combien de temps ?
Quand elle urine la première fois, c'est beaucoup (une grosse flaque), et ensuite, c'est la moitié environ de ce qu'elle fait d'habitude, je pourrais pas dire combien exactement, mais c'est pas mal.
Je n'en ai pas parler au vétérinaire lors des vaccins, car elle ne faisait pas autant avant.
Répondre
26/08/2011, 22h35
Difficile à dire Smiley

Les croquettes donnent soif,ne retire pas la gamelle d'eau
Tu ne ferais que masquer le problème

Si les pipis sont nombreux et rapprochés,peut-etre une cystite
Si elle boit trop,ça fait penser à un diabète

Mais comme je ne suis pas véto,il ne s'agit que de suppositions
Le mieux serait de consulter un véto pour vérifier
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
26/08/2011, 22h50
Merci, je vais voir avec mon véto.
De temps en temps, quand elle a fait une bétise, elle s'asseoit, baisse les oreilles et se fait pipi dessus, c'est normal ?
Répondre
26/08/2011, 22h56
Là,c'est plutot un problème de comportement.J'ai eu une chienne qui faisait des pipis de joie Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
26/08/2011, 23h22
le pipi quand on la gronde c'est un pipi de soumission et/ou de peur. entre chien ca sert à dire "ok ok je m’oppose pas à toi, pouce!" et l'autre chien doit s'apaiser et relacher al tension. Donc surtout ne pas la gronder encore plus pour ce pipi là, sinon le chien panique encore plus car il voit qu'il n'arrive pas à calmer l'autre chien, ou le maitre.

Pour le reste soit elle a un souci de santé, soit elle n'a ps compris qu'il ne faut pas faire dedans, soit ce sont des pipis d'émotion, à mon avis.

quand elle fait pipi dedans, c'est n'importe quand (qu'elle soit calme, excitée, avant ou après la sieste)... ou alors plutot quand vous vous préparez pour la sortie, ou que vous jouez, qu'elle est excitée, quand vous rentrez après une absence, etc...
Répondre
27/08/2011, 22h45
Elle urine quand elle voit qu'on prend la laisse, quand on sort de chez nous surtout, jamais la nuit, et de temps en temps elle fait la journée sans raison.
Elle fait aussi quand on s'en va sans elle, lors d'une absence elle peut faire pipi plusieurs fois en peu de temps.
Répondre
28/08/2011, 00h06
je suis pas une pro, mais je me demande si elle serait pas particulièrement émotive cette poilue.
Uriner quand vous prenez la laisse, ca peut etre de la joie.
Quand vous la grondez de la peur. Déja ça fait 2 cas où elle urine d'émotion.
Pipi quand vous etes absents, ca peut être un excès d'attachement, qui fait que quand vous n'etes plus là elle stresse, et se soulage par le pipi. Je crois que c'est des chiots si jeune c'est pas très courant, mais bon ca peut arriver.

Si vous n'etes pas contents quand elle urine d'émotion, ca peut perturber le reste de l'apprentissage de la propreté. Et du coup parfois peut-etre elle urine juste parce qu'elle en a besoin, parce que c'est pas clair pour elle?

Vous la grondez quand elle fait devant vous? A chaque fois? Et quand vous revenez après une absence?
Peut-etre qu'avec cette louloute là, il faut juste dire "non" sec quand elle commence à s'accroupire SI c'est un pipi "sans raison, sans insister plus. si il y a une raison émotionnelle, ne rien dire, ignorer le chien, nettoyer, etc.

Vous avez lu l'article sur la propreté sur le forum? Il récapitule pas mal d'astuces pour l'apprentissage de la propreté.
Répondre
03/09/2011, 14h26
Nous la disputons lorsque nous la voyons faire, mais quand elle est accroupie, meme avec un non elle continue, alors je la prend et je la met dehors, et elle fini son pipi dehors, puis je la félicite. Lorsque nous la prenons pas sur le fait nous ne disons rien, mais generalement elle sait qu'elle a fait une betise car elle ne vient pas nous faire la fête.
Oui, j'ai lu l'article sur la propreté, et je fais ce qu'il est dit, d'ailleur elle fait de moins en moins a l'interieur, ce qui est bien, mais quand nous la sortons nous sommes obligés d'attirer son attention pour pas qu'elle pense a uriner dans le couloir de l'immeuble.
Répondre
03/09/2011, 14h37
mais si vous la grondez alors qu'elle fait pipi de peur ou de joie, là vous n'etes pas éducatifs. c'est vraiment important de bien faire cette différence, sinon ca peut tout compromette : elle va avoir son pipi de joie ou de peur, se faire gronder ou craindre de l'être, du coup encore peur et du coup encore envie ed pipi, et ca va etre sans fin.

de plus elle n'est pas capable de s’arrêter de faire pipi une fois qu'elle a commencé, donc si vous dites non alors qu'elle est accroupie cest trop tard. Le non c'est juste avant qu'elle s'accroupisse, et vite l'attraper, sinon bah tant pis c'est trop tard, à mon avis ne la grondez pas plus. Sinon vous lui remettez la pression pour rien.
Peut-etre que votre chienne est particulièrement émotive et du coup meme si elle a envie de bien faire, c'est dur pour elle car le pipi arrive vite.
Patience et douceur... Axez l'éducation de la propreté + sur la récompense, sur un bon timing (après le repas, la sièste...) et soyez vigilants à son état émotionnel pour essayer d'éviter les "montées de pipi", et je pense que ca devrait se tasser
Répondre
03/09/2011, 22h24
Je confirme les réponses !

Mais peut être a-t-elle un problème sous-jacent de santé... Quelque chose en rapport avec les reins peut être :/
Ma labrador de 13 ans faisait énormément pipi sur la fin et elle n'arrivait pas à se retenir, et on a découvert des cristaux dans ses reins à l'échographie... donc si les bons conseils du forum ne se révèlent pas efficaces, il faudrait en toucher deux mots au véto Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion