Chiot qui urine tout le temps.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2011, 06h13
Bonjour , ceci est mon premier message sur le forum.

En fait j'ai un problème avec un chiot que j'ai trouvé dans la rue il y a 3 semaines.

N'ayant pas beaucoup d'argent , j'ai fais une croix sur le vétérinaire , car il est quand même en bonne santé.

Mais j'ai pu constaté que c'est un chiot.

Cependant , il fais pipi tout le temps. Bien sur au début j'ai pensé que c'était normal mais , même quand je le sors il fais un ENORME pipi et quand il rentre , si on lui donne a manger il repisse un petit filet.

En gros à chaque fois que on lui donne a manger , ou que le matin on se lève il fais pipi. Par contre il est devenue propre pour le caca.


J'ai eu 3 chiens avant lui et tout s'était bien passé ...

Aussi , après un vomi qu'il a fais un vers blanc est sortit Smiley Smiley

J'ai donc couru à la pharmacie acheté du vermifuge pour lui. je pense que ça à marché Smiley et c'est depuis ce moment là que il commençait à le faire de plus en plus ( pipi )

J'ai donc fais une expérience ... malsaine un peu .

Pendant toute une fin d'après -midi et une nuit je ne lui ai pas d'eau.

Il a quand même réussi à me faire une grosse pisse alors qu'il m'en avais fais une quand je l'ai sortis !!!!!

Mais d'où viens cette urine ???

Je le sors très souvent pourtant .....

Merci d'avoir lu ce pavé , j'espère une aide de votre part !!

ps: Je ne pense pas que c'est un chien de race ça doit être un bâtard, et evitez de me dire d'aller prendre un rendez vous chez le véto .. je le ferais en cas de nécéssité mais ...
Répondre
24/06/2011, 06h58
bonjour si c est un chiot c est tout a fait normal qu il fasse pipi a chaque fois qu il mange ou qu il boit ou encore qu il joue!!
j ai deux chiens et mon premier ma fait ca et ici j ai une petite femelle de 4 mois et elle fait ca aussi
c est tout a fait normalSmiley
en gros chaque fois qu il ou elle va joue ou mange il faut le sortir ou alors tu auras encore des pipis dans ta maison!!!
et aussi tu dis que au matin il ou elle fait pipi a terre c est tout a fait normal c est le matin et il faut que tu le sortes tout de suite c est la premiere chose a faire et tu le felicite chaque fois qu il va le faire dehors....
si tu ne veux pas qu il fasse pipi la nuit tu dois lui enleve son eau la nuit ou alors se sera inonde partoutSmiley
pour ce qui est des cacas c est deja une bonne chose qu il ne le fait plus dans la maisonSmiley
et lui enleve son eau toute la journee parceque tu veux pas qu il fasse dans la maison c est un peu dingue quand meme sans te vexe....
chaque fois qu il va pleure ou venir te trouve tout exite ou alors que tu vas le voir tourne en rond a terre sort le directement ca veut dire qu il va faire pipi ou cacaSmiley
et si apres quelques moi quand meme ca n a pas marche ou si tu vois qu il vomit encore ou qu il y a quelque chose d anormal va quand meme chez le veto tu l as trouve dans la rue il a peut etre des problemes de sante se petit loupSmiley
en tout cas soit patient il doit apprendre comme un enfant Smiley
Répondre
24/06/2011, 13h34
tu sais à peu prêt quel age il peut avoir ou pas?
Ca peut etre normal, vu qu'il semble avoir vécu dehors longtemps, ou bien pas du tout, je trouve que c'est bien dur à juger comme ça.
Il fait juste pipi, pas de signe de peur ou autre? Il prend la posture caractéristique ou bien ca coule tout seul pendant qu'il fait autre chose?

pour le vermifuge, n'hésites pas à refaire un traitement (sur la boite le délai d'attente entre 2 doit être marqué). Si il vomit des vers c'est qu'il est très gravement infesté, car "normalement" les vers sont dans l'intestin et pas l'estomac. Si ca déborde à l'estomac... ça craint quoi! (c'est la véto qui m'a expliqué ça à la dernière consult y a pas longtemps). En plus on peut les attraper aussi, donc bon...

des infos pour des consultations véto pas chers
par ICI
Répondre
24/06/2011, 14h00
Juste pour info... Mon premier toutou adopté était un chien des gens du voyage... Il avait 3 ans (environ) quand il est arrivé chez nous...

Et pipis dans la maison... Pas d'apprentissage avec les gens du voyage, puisque toujours dehors.... et donc très très gros pipis Smiley

Résolus en une petite semaine je crois... Smiley

Par contre chien très fragile de l'estomac et des intestins, il mangeait ce qu'il trouvait, puisque toujours en vadrouille... Et aussi vers dans les vomissures...

Après visite véto et vermifuge adapté, tout est rentré dans l'ordre rapidement... Même si il a conservé toute sa vie une fragilité intestinale ! Smiley
Répondre
25/06/2011, 16h58
Ben en fait, il est quand même cool , et quand je le sors il fais des ENORME pipi lol Smiley

Mais il semble quand même s'être calmé un peu , maintenant a part quand on viens de rentrer ou ya un filet qui sors mais on lui en veux pas.

Par contre , si quand il vomis des vers c'est que il est gravement infesté ben je fais quoi alors ?

Je peux encore acheter du vermifuge mais si il le fais encore je vais direct chez le veto et je vais balancer le prix Smiley
Répondre
25/06/2011, 17h16

mais de toute tu vas pas le vacciner ? ca serait l'occas non?

sinon par tel, le véto pourra p'tet te donner une bonne marque de vermifuge et la fréquence à laquelle tu peux donner.
Répondre
25/06/2011, 17h32
attention, tous les vermifuges ne sont pas efficaces sur toutes les sortes de vers. je pense qu'il vaut mieux acheter un bon vermifuge chez le veto qu'un moins efficace, donc moins cher, autre part.

.....et il est effectivement recommandé, en cas de grosse infestation, de revermifuger environ 15 jours après.

et si tu as d'autres animaux (chats en particuler) il est recommandé de le traiter en même temps car si le chien de la maison a des vers, le chat aussi....si tu ne traites pas le chat, le chien sera tout très rapidement réinfesté.
Répondre
26/06/2011, 09h41
Bonjour,

Tu as trouvé ce chien dans la rue, es tu sur qu'il n'appartient à personne, peut être devrais tu l'amener chez le véto pour voir s'il est pucé ? pas de tatouage ? tu as déjà fais toutes ces démarches ? Car le garder c'est bien mais peut être qu'il appartient à quelqu'un ce chien ? Non ?

Après tout çà, peut être peux tu envisager de le garder mais il faudra tout de même aller chez le véto, pour définir son âge et autre problème urinaire ou vers. On ne peut pas donner des médicaments comme çà sans savoir le fond du problème ? Je vois que tu es très jeune d'après ton profil, tes parents dans tout çà, ils disent quoi ?

Répondre
Lancer une nouvelle discussion