Chiot toujours pas propre !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 19h59
Bonjour,

J'ai un probleme avec ma dogue allemand Cayenne qui a mintenant 6 mois et quelques semaine elle n'est toujours pas propre!!!
Le matin quand tout le monde part on la laisse dans le garage avec mon autre chienne Nina ( golden retriever 10 ans)avec elle nous n'avons eu aucun probleme. Cayenne détruit tout quand nous somme absent et elle fait pipi et caca ... mon pere rentre a midi de temps en temps pour la sortir mais elle n'arrive pas a se retenir
Quand je rentre je la gronde et la puni avec un journal mais , elle sait qu'elle a fait des bétises et refuse souvent de retourné dans le garage

La nuit elle sont toute les 2 dans la maison et il lui arrive de faire ses besoin la nuit au lieu que je la sort le soir vers 23h00!!
Elle est vraiment têtu quand je veu lui montré sa bétise elle sasoit et impossible de tirer juska ses bétise a moins de la tiré en forcent par le collié et la elle se met a hurlé .

Je suis déséspéré

Aidez moi svp
Répondre
10/09/2007, 23h22
Coucou

Je suis egalement dans ton cas, j'ai un chiot de trois mois qui n'est toujour pas propre mais il le devient peu à peu .

Si j'ai un conseil à te donne c'est que toi ainsi que ta famille soyez plus sévere avec Cayenne sans le brutaliser non plus .
Je t'assure ca marche mon chien maintenant pleur quand il ve sortir, et je n'ai plus besoin de le punir .

J'espère que ton probleme va s'arranger !!!
Répondre
10/09/2007, 23h52
zitoun a raison moi le miens est un peu plus propre qu'avant!
mais je pense que ça va s'arranger!!
je l'espère pour vous
Si tu ne l'a voit pas le faire il ne faut surtout pas la gronder !

Quand tu rentre et qu'elle as fait ses besoins, tu ne dois rien lui dire et surtout ne pas nettoyer devant elle, soit tu l'isole dans une pièce, soit quelqu'un l'as sort pendant que tu nettoies. Si tu l'as gronde quand tu rentre tu ne feras que confirmer son stress.

Il faut l'ignorer quand tu part et quand tu rentre, lui dire bonjour ou aurevoir déclenche l'angoisse. Que tu aille dans la cuisine ou au travail doit être la même chose pour elle.
Répondre
11/09/2007, 00h06
Et la félicité abondamment lorsqu'elle fait ses besoins dehors.

Répondre
11/09/2007, 07h49
bonjour
quelques réponses dans "problèmes de propreté" de plume1

Smiley
11/09/2007, 08h10
de toute mainier on ne met pas le nez d un chien dans ses "betises", ça ne veut rien dire pour lui, ou pire encore ça va le stresser, au point qu il croira que ce n est pas bien de faire pipi ou caca, et il va se retenir pour ne faire que lorsque tu n es pas là

le mieux c est quand mem d aller voir les articles traitant des principaux themes dont le pipi
comment apprendre à un chiot à etre propre
Répondre
11/09/2007, 21h15
Merci pour vo conseils je pence quand même que je vais appelé un éducateur canin .

Aujourd'hui durant toute la journée elle a juste fait 2 pipi dans le garage , ce qui est plutot bien comparé aux autres jours... en revanche elle fait beaucoup de bêtises elle détruit pas mal de chose mange nimporte quoi...

vous en pensez quoi?
Répondre
12/09/2007, 13h07
Qu'un dogue allemand n'est pas fait pour vivre dans un garage Smiley
Répondre
12/09/2007, 16h32
Sylvie83 je suis tout à fait d'accord avec toi ! Smiley
Répondre
12/09/2007, 19h08
Au risque de me répéter, la propreté d'un chiot dépend de l'individu.

Un chiot détruit eh oui il passe par des périodes, donc il faut retirer de sa portée tout ce qui lui est dangeureux, ou précieux pour nous.

Il ne faut pas utiliser la sévérité mais la fermeté, c'est à dire ne pas "lacher" Smiley
Et Champ a raison pas de nez dans les excréments du chien méthode dépassée qui ne sert qu'à stresser l'animal au point qu'il sera capable donc soit de se retenir et faire quand il n'y a personne mais aussi les manger Smiley
voila..tous ont bien resumé et SVp ca ne sert a rien de chicaner...le renforcement positif fonctionne beaucoup mieux...alors lorsqu,elle fait ses besoins a l,exterieur feliciter la vraiment beaucoup et lorsuq'elle le fait a l,interieur faite comme si de rien n,etait et quelle ne voit pas que vous ramasser pour pas donner d importance a son geste...je vous jure que ca va aider si vous faites ca, mes 3 chiens sont devenus propre en 1 ou 2 semaines a peine avec cette methode.
Lancer une nouvelle discussion