Chipie et ses bétises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2007, 17h56
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce site car vous vous en doutez j' ai un petit soucis.

Ayant eménagé dans notre premier maison mon amie et moi , nous avons trouvé une jeune chienne qui semblait abandonné, nous l' avons nourrit puis déclarer en mairie et chez un vétérinaire pour rechercher des propriétaires éventuels , nous l' avons receuillit le temps que quelqu' un se manifeste plutot que de suivre les conseils de la Mairie ( qui voulait l' emmener à la SPA)

Sans nouvelle de propriétaire , nous avons donc décider de l' adopter selon un vétérinaire elle était alors agé d' environ 6 mois et par déduction prendra 1 an ce mois. C' est un mélange de Labrador et d' Epagneul Breton selon le même vétérinaire.

A son comportement craintif et son état quand nous l' avons receuilli, cette chienne n' a pas du avoir un beau début de vie...

Alors voila ce qu' il se passe dès le début la petite Chipie qui porte ce doux nom en rapport avec ses exploits, à commencer à rogner les meubles (neuf....) quand nous étions au travail. Dans un premier temps , nous avons trouver ca normal vu son jeune age et avons profiter du temps doux ( en été ) pour acheter une belle niche et la mettre dehors, je précise quelle n' est jamais seule car nous avions avant son arrivée une petite chienne Yorkshire. La belle niche payé 250 euros ( c'est fou ce que c' est cher Smiley ) à subit les assauts de ses crocs et la cour a été labouré de ses pattes.......

Alors on fait les yeux méchants , on achète des os chez le boucher , on achète des jouets mais sans résultats Smiley

Au bout d' un certain temps les bétises sont moins régulière et jusqu' a ne plus en avoir dehors.

Puis l' hiver arrive et le froid et le mauvais temps, nous décidons de garder nos chiennes au chaud à l' intérrieur.

Pendant 1 mois c' est que du bohneur pas de bétise grosse fête en arrivant.

Et soudain c' est le drame depuis 1 semaine Chipie remet ca, avec une petite variante cette fois, elle attaque le mur à coté de la porte d' entrée (vitré). ca a commencer par arracher la plainte puis la baguette d' angle et maintenant le placo polystyrène.

J' ai tout essayer de ne pas faire cas et de les sortir et jouer avec elle pendant que madame nettoie (lu sur un forum), les coups de journaux sur le derrière, et la mettre seul enchainé à sa niche comme punition mais elle n' arrête pas....

Pourquoi fait elle ca alors qu' elle n' est pas seule, qu' elle a un compagnon avec qui jouer, des os à macher.....

Franchement je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu' un s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure, je veux bien qu' il me donne son remède miracle avant que je perde mon sang froid Smiley
Répondre
19/12/2007, 19h13
un chien qui attaque les murs..... c est une mission pour cirrus..... Smiley Smiley Smiley Smiley


bon sans rire, 1 an, c est l adolescence, et comme pour les humains, les conneries qui vont avec....

quand certain te conseillerons de badigonner ton mur de tabasco, je penserais moi à tout autre chose. en effet mettre du tabasco, ne resoud pas le probleme, mais le contourne. le jour où t as plus de tabasco, les betises reviennent. ou alors elle va s attquer à un endroit où il y en a pas... donc à moins d avoir des actions chez tabasco et de badigonner toute ta maison, je ne te conseillerais pas ça.

moi j ai agi d une autre façon avec Yuna ma rott, qui bouffait les montants de porte.....
d abord il faut savoir que ça ne sert à rien d engueuler un chien quand on rentre si il y a des betises, le chien ne comprend pas la punition. une sanction doit se donner dans l instant de 5 sec maxi.
à partir de là j ai agi de la façon suivante:
un matin j ai fait semblant de partir au boulot, je me suis levé à l heure, j ai mis le costume, j ai pris mes clés (ah oui et on ne dit jamais au revoir à un chien, quand on part, on part et c est tout, il ne faut pas accorder d importance à ça sinon le chien stress et fait des betises), donc je reprends, j ai pris mes clés, et j ai demaré la voiture. je suis parti et je l ai garé 200m plus loin. je suis revenu à la maison à pied, je suis rentré par derriere, et j ai attendu d entendre le bordel qu elle faisait. ça a pris 2 min. là je suis rentré dans la pièce et je lui ais sauté dessus pendant qu elle faisait ses conneries, je lui suis tombé dessus comme une tornade sur une vieille ferme. je l ai fait volé dans tous les sens, je l ai soulevé par les cotés du cou, je l ai plaqué au mur, je lui ai crié dessus, je me suis tranformé en terreur, je l ai jeté au millieu de la piéce, je lui ais dit NON tres fort. je lui ais mis des giffles, je l ai jeté dans son panier, et je suis ressorti comme si de rien n etait et je suis parti bossé.
1 fois, je l ai fait 1 fois et depuis ce jour, je n ai jamais plus eu une seul betise.
je peux meme laisser à bouffer sur une table basse toute la journée, elle n y touche pas....

voilà
Répondre
Avatar
19/12/2007, 20h46
Et elle ne t'a pas entendu revenir ta chienne Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2007, 21h01
Citation:
sylvie83 a écrit :
Et elle ne t'a pas entendu revenir ta chienne Smiley
c'est mon soucis avec les miens, ils reconnaissent nos bruits de pas dans l'escalier de l'immeuble, donc pas d'effet surprise possible
(mais bon en meme temps ils ne font pas de betises, sauf la naine qui gueule quand elle nous entend arriver Smiley )
Répondre
19/12/2007, 21h35
MON DIEU ! CHAMP !
Si je me réincarne un jour en chien .... je ne veux surtout pas aller chez toi !!!!!!! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
20/12/2007, 09h34
Bon j'ai procédé a ton expérience, je suis parti acheter du pain ce matin et suis rentré en longeant les murs et essayer de la surprendre.

Quand je suis arrivé elle avait un morceau de placo dans la gueule, j' ai donc procédé comme suit: Grosse voix je l' ai prise pas la peau du coup collé contre le mur et avec des coups de gants sur le derrière.

J' ai oublié le passage "volé à travers la pièce" qui me semblait un peu excessif.

Je travaille cet après midi, je verrai en rentrant si cela a changé quelque chose.
Répondre
20/12/2007, 09h53
on ne frappe pas un chien sur le cul, car c est le prendre par derriere et lui envoyer comme message "j ai pas le c***lles pour t affronter de face" en gros je suis pas chef.....
si tu veux que ce soit efficace, ta colere doit etre à la hauteur, j espere que ça suffira, mais c est pas etre babarre que de jeter son chien dans le panier ou dans la piece.... bien sur je ne parle pas lui faire mal, mais de le corriger à la hauteur de ses betises.
dans la nature, quand un chef doit corriger un subalterne, c est plus feroce que ça....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion