CHOUPY DETESTE qu'on sonne à la porte: que faire??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2008, 20h40
Bonsoir à tous, Voila vous connaissez tous maintenant ma Choupy et ses travers.....mais voila, elle en a un propre à beaucoup de chiens je pense: elle aboie quand on sonne à la porte.....
DING-DONG=[size=large]WAWAWA WA WOUUUWOUUU WOU WOU!!!!!!!!WA!!!!!.........WA WA!!!!!!]................. [/size]Smiley" Smiley" Smiley"
(eh oui, choupiax a du coffre........).............comment gérer??comment faites vous???parce que les voisins font la tronche, et moi, j'ai beau indiquer que je ne veux pas qu'on sonne à la porte, ça loupe pas..... Smiley ....................
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/12/2008, 20h56
Idem pour Vanie Smiley Smiley donc Claire je ne te suis d'aucune aide par contre je prendrai les conseils donnés Smiley

ici pas de voisins, mais un mari qui n'admet pas qu'elle fasse le chien de garde Smiley dans une tonalité moins importante que Choupy, mais on l'entend quand même Smiley Smiley
par contre une fois que la porte est ouverte, elle s'arrête net Smiley Smiley

et que personne ne nous réponde de les faire taire avant d'ouvrir la porte car la personne qui attend aurait de temps de geler sur place Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/12/2008, 21h21
Ah, nous Dreamer vient de comprendre qu'il savait aboyer, le temps des aboiements vient juste de commencer avec la porte !!!!
Je le fais assoir, mais que neni, il n'en a rien à faire, et je ne savais pas qu'il aboyait ainsi le bougre !!!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/12/2008, 21h28
Chai aboyait aussi dès que ça sonnait au portail.
Alors pendant que mon mari ouvrait, je la tenais par le collier en lui disant NON et une fois qu'elle était calmée, on la lâchait doucement.
Au bout d 5/6 fois ... elle a compris d'elle-même et a arrêté d'aboyer.
(étonnant que cela ait fonctionné quand on connait le caractère de la bête !!!)
Alors ne désespère pas Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/12/2008, 08h29
Pas de sonnette Smiley blague à part tous les éleveurs que je connais ont supprimé la sonnette pour cette raison .... Tu dis aux gens de t'appeler avant de venir !
Répondre
27/12/2008, 10h27
Enlève la sonnette ... les gens tapent à la porte ! Quand on était en appartement c'est ce qu'on a fait, on déteste les sonnettes !!! ça nous faisait sursauter.

Sinon, j'ai lu dans un bouquin qu'il y a possibilité d'habituer le chien aux différentes sonneries, j'ai trouvé que c'était une bonne idée et vais essayer de te l'expliquer Smiley

Tu enregistres sur ton portable les différents bruits que ta chienne ne supporte pas et dans la journée tu lui passes en doses homéopathiques. Les premiers temps avec un son très doux et dès que ta chienne réagit, tu arrêtes et lui demandes de s'assoir, puis au fur et à mesure tu augmentes le son et le temps jusqu'à ce qu'elle s'habitue et ne réagisse plus !
Ce conseil était pour les chiens qui avaient peur des bruits, je ne sais pas si ça fonctionne pour les chiens qui gardent !!! Mais ça peut te permettre de l'éduquer à rester assise Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/12/2008, 10h52
Je ne peux que te conseiller de retirer la sonnette.Doggy n aboie que si je n ai pas entendu la sonnette,sinon il me regarde et attend tranquillement que j aille ouvrir..pourvu que ca dure!car Ralph lui aboyait fort et longtemps et meme quand le bruit venait de la tele,il sautait partout et mettait au moins 5 minutes avant de se calmer,ce qui enervait mon mari!
__________________
Répondre
Avatar
27/12/2008, 11h06
Le truc est de vacciner le chien au bruit auquel il réagit (quel qu'il soit). C'est la raison pour laquelle j'ai fait le CD de bruit de sociabilisation, qui sert aussi bien à apprendre aux chiots à ne pas avoir peur des bruits mais également aux chiens adultes à la même chose où à ne plus réagir à un bruit.
Je m'explique : déjà, le bruit de la sonette pour un chien est extrèmement désagréable, mais en plus, dès qu'on sonne, le maître (ou la maîtresse) s'arrête de faire toute activité, se précipite à la porte et parle à quelqu'un. D'où la réaction "normale" du chien qui va faire son rôle de gardien. Le truc est donc de faire sonner la sonnette et de ne pas réagir. Alors tu choisis un jour où il y a le moins de voisins possible, tu préviens ceux qui sont là, et tu fais sonner la sonnette pendant que tu es sur le canapé en train de lire un bouquin. Les boules quiès pour toi sont préconnisées Smiley Si ta sonnette ne peut être commandée à distance, il va falloir que tu ruses : soit tu enregistres son bruit et tu le passes, soit tu demandes à un super pote de passer quelques heures assis devant ta porte à sonner Smiley
Donc tu ignores le chien, tu continues à bouquiner. Normalement, le chien va venir te chercher du style "ben quoi, tu viens pas ouvrir?". Tu bouges pas, tu ignores. Quand le chien ne réagit plus au bruit de la sonnette, tu recommences mais cette fois-ci, tu vas à la porte. S'il réagit, tu retournes au canapé... La dernière étape étant d'ouvrir la porte.
Tu peux aussi renforcer le truc en récompensant le chien quand il est dans son panier, même s'il y va super tardivement. Par exemple : ça sonne, le chien aboie 1 minute sans que tu réagisses puis finit par aller, dépité, dans son panier. Là, tu félicites (sans trop d'effusion pour pas l'exciter de trop). Tu attends une minute et tu re-sonnes. Le chien va aboyer mais se rappelle de la récompense dans le panier et donc y retourne plus vite. Là, nouvelle récompense. Ca accélère le mouvement. Le truc est de féliciter dans le panier et de l'y faire rester, qu'il ne se relève pas pour chercher la récompense (caresse ou friéandise, peu importe, du moment que la récompense est forte pour le chien).
Attention, cela ne se fait pas forcément en 5 minutes si le chien a pris cette habitude mais ça fonctionne. Il faut par contre beaucoup de patience, pas de cris, pas de dispute et surtout, bien s'entendre avec les voisins. Mais s'ils voient que tu fais des efforts pour que le chien n'aboie plus, ils ne peuvent qu'en être contents.
Répondre
27/12/2008, 11h36
Merci Loloarco d'avoir développer Smiley ce que j'ai dis n'était donc pas complètement idiot Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
27/12/2008, 11h43
Non TERANGA, c'est exactement ça. Le coup de le faire avec un bruit enregistré et doux au départ puis d'augmenter le volume, c'est surtout quand le chien a peur ou qu'il est petit, pour pas le stresser plus. Mais pour le reste, c'est nickel. Je voulais développer pour expliquer surtout qu'il ne faut pas réagir, et féliciter le retour au calme.
Répondre
27/12/2008, 16h20
super!!!!!!merci les filles Smiley Smiley (heureusement que vous êtes là Smiley )..........bon alors aussi tot dis aussitot fait, je viens de déglinguer la sonnet, ça, c'est fait!!! Smiley .........Choupy réagit aussi au même ding dong à la télé.....mias en ultra modéré.....elle fait juste un "mouffff"....de toute façon, personne ne vient à la maison, juste sur accord téléphonique, donc...... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/12/2008, 16h49
C'est la meilleure solution Smiley au moins tu ne te prends plus la tête avec elle ! Smiley Je déteste les sonnettes Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/12/2008, 18h06
Nous toujours pas de sonnette... Depuis + de 18 ans... Les habitués rentrent, les autres non !!!! Smiley Smiley

J'ai pris l'habitude quand j'avais des bébés à la maison, et maintenant c'est parfait pour les animaux, et nos oreilles... Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2008, 19h44
Citation:
sylvie83 a écrit :
Pas de sonnette Smiley blague à part tous les éleveurs que je connais ont supprimé la sonnette pour cette raison .... Tu dis aux gens de t'appeler avant de venir !
et au moins personne vient t'emmerder Smiley
Répondre
29/12/2008, 21h55
Oui enfin moi j'ai une sonnette, mais même si mes amis frappent doucement, ma chienne réagit tout pareil.
D'ailleurs elle aboie même avant la sonnette.
Alors plus de sonnette? plus de visiteurs même...

ça va que j'ai pas de bébé qui risque d'être réveillé...

Je pense en effet que la meilleure solution est d'être deux.
Un qui tient le chien et dit non.
Et l'autre qui accueille l'invité, qui ne doit pas caresser le chien tant qu'il aboie...
parce que moi, les livreurs de pizzas, elle les aboie jusque dans le couloir.

Je ne peux pas renoncer aux pizzas! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion