Cixi forte tête

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2007, 11h33
bonjour à tous,
j'ai un gros souci et j'aimerais bcp avoir vos avis et conseils...
Cixi ma chienne de 11 mois n'aime pas mais alors pas du tout le changement... enfin c'est ce qu'on pense puisque dès que qqch change dans ses habitudes et donc dans les notres, c'est la révolution, cad destruction, pipi et caca à l'intérieur.
Elle est propre depuis l'age de 5 mois environ, on en est sur pcq elle a des périodes de 2-3 semaines sans accidents, et même la nuit. Mais une simple contrariété et c'est une catastrophe.
Par exemple, tant que je travaillais, on la sortait le matin avant de partir, je rentrais le midi pour la sortir, et le soir en rentrant et encore une fois avant le coucher. Depuis septembre, je suis à la maison à cause de ma grossesse, et elle a largement diminué la fréquence de ses besoins, cad à 2 parfois 3 par jour. Ne travaillant plus, je suis avec elle toute la journée sauf quand je vais faire mes courses, quand je vais chercher ma fille à l'école,... cad jamais plus d'une heure. Je la sors régulièrement et malgré tout elle parvenait à faire ses besoins à l'intérieur dès que j'avais mis le pied dehors!!. Ca lui a passé au bout d'une dizaine de jours puis ma fille est tombée malade donc pas d'école pendant une semaine, et bien rebelote!!! Pipi et caca dès que je sors de la maison. Et de préférence elle ne fait rien pendant la promenade histoire d'avoir de quoi faire à l'intérieur!!! Smiley Ou destruction genre manger la vanne thermostatique du radiateur, ou le bouton de gaz de la cuisinière...
J'en ai encore plein d'autre comme ça à raconter mais je vais vous épargner ça hein!! Donc la question que je me pose c'est qu'est-ce qui va se passer quand le 2ème enfant sera là, quand je reprendrai le travail, quand on aura fait les travaux dans la maison???
Qu'en pensez vous, qu'est-ce qu'on fait de mal? Est-ce que la mettre dans une cage quand on s'en va serait une solution? On a déjà essayer mais elle pleure et vu le carnage quand on rentre on sait pourquoi!! Elle a fait tous ses besoins dedans!! alors je craque et j'arrête de l'enfermer, elle est sage qqs temps et puis ça recommence. Est-ce que je dois persévérer ou bien est-elle trop agée pour l'y habituer?
Bon voilà j'ai été un peu longue, désolée, alors merci pour tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout!! et merci pour vos réponses!!
Répondre
21/11/2007, 11h36
2 questions, de quelle race est ta chienne ? es-tu en appart ou en maison ?
Répondre
21/11/2007, 11h43
Il s'agit d'un croisé berger mais on en sait pas plus elle a été abandonnée avec ses 4 soeurs et son frère vers 9 ou 10 semaines, on l'a adoptée dans un refuge, elle a un peu du border toute noire avec une tache blanche sur le cou, taille moyenne.
On vit en maison, son endroit quand on est parti c'est le couloir de l'entrée et la cuisine, notre maison a besoin de travaux donc ça ne restera pas comme ça, on a un jardin mais il a été très mal entretenu par les anciens proprio donc plus un danger pour elle qu'autre chose donc impossible de l'y laisser seule, et puis elle n'a pas été habituée à vivre dehors donc...
Répondre
21/11/2007, 11h49
faut savoir que le chien est facilement perturbé quand son environnement change... donc ça peut venir de là...

ensuite le fait d etre tout le temps avec elle pendant un moment, l a peut etre rapproché de toi et du coup quand tu la delaisse, elle fait carnage....

il y a aussi l age qui fait qu elle est dans l adolescence et va essayer de s affirmer, et ça passe par des degats....

ce qu il faut faire c est de ne pas changer tes habiutdes.. si tu vas chercher ta fille, fait comme d hab... sauf que tu pars un peu plus tot, et tu fais semblant de partir... ensuite il te faut un moyen de surveiller ce qu elle fait dans la maison et si tu vois quelque chose d anormale de sa part, tu rentres en furie et tu la punies, tu lui cries dessus, le chien doit croire que c est la fin du monde...
tu peux aussi lui mettre une giffle en associant le NON....
ce doit etre une explosion, mais ce ne doit pas etre de la ferocité, ni de l acharnement physique, ça sert à rien de lui faire mal...
par contre la giffle en travers des babines doit etre bonne et faire basculer le chien...
Répondre
21/11/2007, 12h01
oui quand elle fait une bêtise c'est ce que je fais parfois, pas de gaieté de coeur mais bon... j'essaye plutot la grosse voix et des mots courts ça marche plutot bien mais ce qui me met hors de moi c'est que ça arrive tjs quand on s'y attend le moins!! et le changement on y peut rien quand même, si au moins c'était pour des gros évènements!!!
Bon c'est peut etre pcq c'est l'adolescence... ça dure longtemps? Smiley
Et la cage? c'est une bonne idée?
Répondre
21/11/2007, 12h30
ta chienne est peut etre croisée aÏdi qui est une race de chien qui ne supporte pas les changements meme si tu deplace un meuble de quelques metre ca va pas lui plaire. mais j'espere pour toi que ce n'est pas ca. je te conseille plutot de laisser faire quand tu rentre et qu'elle a fais des degat tu la fout dehors sans rien lui dire ni caresse ni lui crier dessus l'ignorer et nettoyer quand elle est pas la. pas contre si tu la prend sur le fait un non sec suffit ca sert a rien d'hurler le chien n'est pâs sourd et toujours pareil c'est dehors sans caresse ni aucune attention et nettoyage quand elle est pas la avant de la sortir tu lui fais un gater et tu l'a mets en laisse tu la sors et des qu'elle fais un pipi ou un caca tu la felicite profites en pour lui apprendre les assis couché qui pourront te servir par la suite et une fois qu'elle a fais tu la lache pour qu'elle s'eclate un peu j'ai un peu du m'embrouiller dans mes explications alors si tu as des questions n'hésite pas.
Répondre
21/11/2007, 12h32
pour la cage c'est peut etre une solution au moins tu es sure que la chienne ne detruiras rien mais il faut que tu la mette en cage aussi quand tu es a la maison pour que ce soit un refuge et non pas une prison
Répondre
21/11/2007, 14h13
Non ça va j'ai bien suivi tes explications!! Smiley Pour la méthode de nettoyage je connaissais et appliquais déjà, mais c'est vrai que d'abord je l'engueule alors peut-etre devrais-je dompter un peu plus mes colères... et simplement l'ignorer.
Pour l'aïdi, j'ai été voir les standards et si elle est croisée avec cette race, elle est vraiment très mélangée!!! Smiley y a pas vraiment de correspondance, ni physique ni de caractère mais bon on ne sait jamais!!
Pour la cage il va falloir qu'on y réfléchisse sérieusement mais c'est vrai que jusqu'à maintenant quand on la mettait dans la cage, c'était seulement quand on était parti donc...
Encore merci pour les conseils!!
Répondre
21/11/2007, 15h28
y'as pas de quoi de toutes facons faut essayer et de toutes facons il s'assagira avec le temps faut lui laisser le temps
Répondre
Lancer une nouvelle discussion