Cloture invisible antifugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2011, 12h05
Bonjour,

Je voulais demander un peut qui avais un systeme de cloture invisible antifugue pour chien et si c'etait efficace. Moi je l'ai depuis environs un an mais j'ai du rajouter du grillage pour stopper mon chien.
Je m'explique:
On m'avais dit que si j'installe ce systeme, mon chien se prendra une ou deux bonnes chataignes et ne depassera plus jamais la limite ... Apres un dressage adapté, mon chien a tres vite compris la limite mais il la franchissais quand meme pour aller dans la rue (et il hurlais ma parole Smiley" ) donc on a installé un grillage d'un metre histoire de juste l'empecher de passer. Une connaissance m'a di que chez elle, elle ne lui mettait meme plus le collier au bout d'un mois et que le terrain etait completement ouvert mais que le chien n'a plus jamais quitté la limite Smiley
Le miens essaye au moin une fois par jours si il peut passer donc je ne peut pas lui enlever le collier ...
Systeme inneficace chez moi ? chien trop enteté ? Quel est le probleme ?

Merci Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/08/2011, 12h33
moi perso je l'ai utilisé

Quand nous sommes arrivé en campagne, nous ne pouvions pas cloturer tout de suite , denka n'avais pas de limite et se retrouvait dans les champs, la route etcc...

nous avons décidé d'utiliser ce systeme qui pour ma part a bien fonctionner car maintenant je ne lui met plus son collier et elle ne dépasse pas notre terrain même si quelque chose passe sur la route

elle n'est pas d'un tempérament fugueur a la base, elle ne savait pas juste ou s'arretait notre terrain

ce n'est toujours pas clos et elle n'essaie pas de sortir

c'est vrai que ce systeme au début ca fait bizzare car le chien ne sait plus ou aller et j'etais a 2 doigts d'arreter
mais ce qui est bien c'est tu peu adapter la fréquence et surtout le systeme previens le chien par des bips
Répondre
06/08/2011, 12h40
Bonjour,

Moi aussi j'y ai songé à un moment pour Genka. En en parlant autour de moi (au club canin entre autres) j'ai eu plusieurs avis.

Il y a des chiens qui ont vite compris et qui ne dépassaient pas la clôture Smiley et puis il y a les autres qui passaient quand même (en sautant très haut au-dessus ou en passant très vite Smiley , ça n'empêche pas la châtaigne mais paraît qu'elle est moins forte).

Ton chien a l'air d'être du second groupe Smiley (les têtus Smiley ).

Bon samedi. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/08/2011, 14h13
on a la cloture antifugue pour notre chienne ulana,une malinoise ,,,, , car elle vient de la spa ,et on s'en sert que losquon est absent ,quand on travaille car elle s'est retreouvee dehors 2 fois ,,donc on a installé le fil a tous les acces de sortie sauf vers les entrees de la maison,, mais nous elle ne s'est jamais suavee quand elle a le collier car elle craint le bip sonor e,,,,,des qu'elle entend le bip elle arrete!!!!! on ne lui met que quand on est pas la ,,et on a reglé au minimum,,,, , quand on est la elle ne se sauve pas ,,, l.....................,,, c'est surtout si elle a peur de quelque chose ou si quelqun l'enerve derrier le grillage qu'on se mefie ,,,
voila ,, la nuit elle est a la maison,,, avec nous ,,,,
Répondre
06/08/2011, 16h53
Oui moi aussi la nuit je le monte comme sa il est tranquil mais si il n'y avait pas une cloture d'un metre, je l'aurais deja recuperé plusieurs fois dans le village a courser des idiots qui l'enervent !
Avant de tout cloturer, il n'a jamais essayer de partir il n'est meme pas fugeur ... Au club ils m'on dit que si il test encore maintenant, il testera toujours donc nous allons installer un vrai grillage de 2m pour stopper tout sa car je n'en peut plus le pauvre !

Merci de vos avis Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/08/2011, 17h10
Je crois que chez toi le problème provient des "petits malins" qui énervent ton chien, il doit tellement s'exciter que sa colère prend le pas sur la douleur;
Sinon il existe tout de même le risque avec ce genre de clôture que le chien un peu plus calme n'ose pas rentrer sur son terrain en cas de fugue parce que l'effet est pareil d'un côté ou de l'autre;
Répondre
07/08/2011, 13h13
Oui a mon avis tout le soucis est la !
Mais sa ne fesais "que" 2 mois que des malins l'enervent et sa fait deja un an que j'ai le systeme Smiley Il avait peut etre 4 mois il essayais aussi deja de passer mais je n'ai jamais compris pourquoi car il n'est pas fugueur je peut tout laisser ouvert il ne part pas (quand je suis avec, biensur je ne l'ai jamais laissé seul) et donc on avais penser a se systeme pour pouvoir le laisser seul ...
A y reflechir, nous aurions mieux fait de mettre toute suite du grillage Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion