club canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2008, 23h32
Smiley
Question; Cisco va dans un club canin .... il y a un berger allemand qui a tendance à agresser les autres chiens ... d'aprés une personne, il y a quelques semaines il aurait mordu à un chien ... est-ce normal qu'il soit avec les autres chiens pour les leçons ( il y a environ 7 à 9 chiens à chaque fois )
Mon épouse en a peur..!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
31/01/2008, 23h47
Et bien, je pense que ton épouse et toi devriez faire part de votre inquiétude au "moniteur", mais surtout ne pas se stresser sinon Cisco va le ressentir. Peut-être qu'avec le temps, le propriétaire de ce berger va parvenir à lui faire accepter les autres chiens, ça sert à ça aussi le club canin. Mais il ne faut pas non plus que cela mette les autres chiens (surtout les plus petits) en danger.
Répondre
01/02/2008, 00h01


Smiley Fanny ... l'on va suivre ton conseil ...... c'est vrai que mon épouse était stressée ...... moi je ne participe pas, je reste à l'écart ayant des problémes pour marcher....
Voilà, maintenant il est l'heure de se coucher ..... Cisco dort déja...... bonne nuit.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
01/02/2008, 00h07
Bonne nuit Harris !! Smiley
Répondre
01/02/2008, 07h16
Il serait sage de demander au moniteur de faire museler le chien le temps de son éducation.

Il n'est pas normal que les propriétaires de chiens venant en éducation le fasse en état de stress et de crainte, cela donne un très mauvais travail.

Il n'est pas traumatisant pour un chien de travailler muselé quelque temps
et cela maintiendra une ambiance calme bénéfique à tous, humains et chiens.
Et de toute façon c'est 100 x moins traumatisant qu'une bagarre où l'on doit séparer les chiens à coup de latte.

Enfin c'est mon point e vue, mais peut être le proprio du BA préfère t il son chien dans cet état Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/02/2008, 17h59
Le problème avec les gens c'est qu'ils refusent d'accepter que leur chien représente un danger pour les autres!!
Je sais de quoi je parle, on avait le même problème dans mon club et avec plusieurs chiens( berger allemand, rottweiller, dalmatien,...) Du coup depuis le début de l'année on a reglé le problème: muselière obligatoire pour les chiens dangereux et on a décider d'abituer tous les chiens au port de la mumu et je trouve ça génial. On prend au moins 5min de travaille avec mumu pour ceux qui sont sociables et pour les autres c'est toue la leçon!!! Au moins tout le monde se sent rassuré et bizarrement les chiens travaillent super bien avec mumu ils sont plus à l'écoute.
En plus avec toutes les lois que notre gouvernement nous pond, on est pas à l'abri du port de muselière obligatoire pour type de chien dans les lieux publics....

Et pour les maîtres à qui ça ne plait pas, on ne les retiend pas! Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 09h48
pour sevasham :

Peux tu me préciser ce que tu appelle un chien dangereux ? J'avoue ne pas comprendre cette phrase, car pour moi, tous les chiens sont potentiellement dangereux. Un chien est un chien, et il n'existe aucun chien dangereux de naissance, le chien devient dangereux lorsqu'il est mal éduqué, pas sociabilisé, il est ce que le maitre veut qu'il soit.

Je possède un chien dangereux, oui, mais si mon chien avait eu un autre passé, il n'aurait pas été dangereux. Et tu sais qu'elle race j'ai ? Un colley, alors que tout le monde dit que le colley est gentil, doux...

Bien non, le colley est le chien qui mort le plus sur notre planete.

Ma chienne n'a pas été sevrée, je l'ai eue à 5 semaines (enfin mon père), sa maman a été écrasée par une voiture. Vers 4 ans, ma chienne a perdu son maitre (mon père) et s'est retrouvée dans un studio (le mien à l'époque). Elle a été maltraité par des enfants, durant des années (on ne le savait pas), mais un jour on a surpris une bande de collégiens qui l'embettait avec batons et cailloux à travers grillage (y'avait l'arret de bus juste à coté de la maison de mon père), les deux gamines d'à coté aussi l'embettait. Depuis, ma chienne a des pbs de comportement, elle était dangereuse pour moi, mais cela s'est arrangé avec le temps et un comportementaliste. Puis, depuis quelques mois, elle hurle dés que quelqu'un passe à coté d'elle en lui montrant les dents. Je suis perdue, je ne sais pas pourquoi elle fait cela, et dans la voiture pareil, dés que j'arrète le moteur elle hurle.


Voila, pourtant c'est un colley, et les gens qui ne connaissent pas le colley pensent que ce chien est super. Non, ce chien est compliqué, craintif et mordeur, ce chien aboit facilement, chien de garde. Ce chien s'éduque trés facilement car il comprend tout facilement, mais ce chien est tétu, trés tétu et caracterielle.

Pour les assistantes maternelles, je trouve normal qu'elle laisse leur chien (grand et petits) dans une pièce à part, où qu'il soit muselé en la présence des enfants. Si j'avais un enfant, j'aurais peur aussi qu'un boxer, ou un gros ne tue mon enfant, cela est compréhensible pour les parents.

Pour champ, tu ne peux pas comparer la morçure d'un caniche avec la morçure d'un rott.
Donc aucun chien n'est méchant de nature, mais quand un gros chien est mal éduqué, on s'en méfie plus que lorsqu'il s'agit d'un petit mal éduqué. Smiley
Répondre
03/02/2008, 17h07
Bonjour.
Si je peux me permettre, je voudrais juste dire une chose.
J'ai un dobermann. Très dominant, il ne supporte pas les chiens. Au début j'allais au club, et quand j'ai vu son comportement, j'ai dis que j'arrêtais.
L'homme d'attaque est venu me voir personnellement, et m'a demandé de resté car le chien en a besoin. Je suis venu avec une muselière, et il m'a dit que non, car ça empirerait sa réaction parce qu'il se saurait en manque de défense. Je lui ai fait confiance. Pourtant, les gens en avait peur.

Mais on s'est rendu compte que s'il était aussi agressif, ce n'était que par panique et non par méchanceté. Et si je "l'engueulais" il se retournait contre moi. Mais les dob ne se cachent pas entre les pattes du maître mais vont de l'avant. C'était ça façon de dissuader " l'adversaire" pour ne pas qu'il s'approche de lui.

Aujourd'hui cela fait 2mois qu'il y est et il accèpte tous les chiens (il s'endort même en cour pendant que les chiens font du slalom autour de lui !!)

Donc je ne pense pas que l'on doit interdire les chiens "dangereux" s'ils ne portent pas de muselière. S'il sont comme ça, c'est l'éducation qui fu manquante ou avec trop de liberté, ou alors que le chien a été troamtisé. Dans les 2 cas, ils faut les remettre en confiance, et ce n'est pas en les rendant en situation de sans défense qu'il sera concentré a son travail.

Bien entendu, ce n'est que mon point de vu, et non une critique. Je peux me tromper, mais c'est une façon de voir les choses. Et si je la vois comme ça, c'est que j'en ai fais l'expérience avec mon dob.

De plus, je préciserais, que lorsque c'est un gros chien du type rott, dob, etc, on se dit "ah ba voila, c'était a prévoir", alors que quand c'est un terre neuve ou un malinois on dit "ah ba je n'aurai pas cru" !!
Si les chiens sont là (TOUTES races comprises), c'est qu'il y a un besoin de dresser ou de redresser ce chien, et cela ne se fait pas en 2 leçons....après ça prend plus ou moins de temps en fonction du travail (qui se fait la semaine aussi), de l'investissement et de la motivation du maître a réussir. Alors ne condamnons pas encore le chien.

Merci
Répondre
Avatar
03/02/2008, 18h12
Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2008, 18h12
Smiley
Et bien, je ne savais pas que j'allais ouvrir un tel débat.
C'est vrai que la notion * chiens dangereux * est flou, tout chien potentiellement peu devenir agressif pour diverses raisons sans que l'on sache des fois pourquoi ..... mais il faut admettre que se retrouver face à un chien qui fait plus de 60 cm au garrot par rapport à un chien qui fait 30 ou 40 cm .... c'est impressionnant .... nous, nous sommes habitués à nos compagnon à 4 pattes ... mais il faut se mettre à la place des néophites.
Pour le club canin, si le temps le permet nous irons mercredi, on verra ce que dira la monitrice.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion