Cocker 2 mois grognements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2011, 18h16
Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j'ai adopté Gaïa, qui vient d'un élevage.

Elle est câline et joueuse.
Lors de la promenade, elle mord sa laisse refuse d'avancer, si je dis non, elle grogne.
Lors du rappel, elle arrive en courant, je la félicite et elle mord mon pantalon, toujours en grognant.
J'arrive à la stopper toujours avec des NON fermes, mais celà me fait mal, j'ai peur de trop la "punir" et qu'elle devienne dominante, ou du moins qu'elle essaye.
Elle n'a jamais grogné après des chiens ou d'autres personnes; bien au contraire, elle les admire, joue avec.

Merci pour vos conseils !!!

Camille
Répondre
04/12/2011, 21h20
Ba rien d'anormal, un chien qui ne sait pas marcher en laisse et préfère s'amuser avec....c'est normal Smiley

Et qu'elle joue avec votre pantalon ne me semble pas anormal non plus vu son âge.

Tant que vous ne laissez pas faire, un NON bien ferme suffit amplement, ça viendra petit à petit ne vous inquiètez pas, c'est un bébé avec des réactions....de bébé Smiley
Répondre
04/12/2011, 22h34
Bonsoir

Merci pour votre réponse !

Oui normal pour la laisse, et le pantalon aussi; ce sont les grognements qui me stressent.

Ce soir elle est bcp plus calme, je la félicite plus ce qui provoque sourire des passants, mais tant pis !!!!

On voit tellement de personnes dépassées par leurs chiens que j'ai eu peur d'en arriver à cette situation.

Répondre
09/12/2011, 10h02
Je n'ai pas lu les autres commentaires dsl alors p-ê que je répète! Mais j'ai aussi adopté un petit toutou (qui sera bien plus grand qu'un cocker parcontre, bref) à cet âge ils ne pensent qu'à jouer. Il y a différents grognements chez le chien, le mien grogne tout le temps qd il joue ou veut jouer alors il choppe ce qu'il a sous le nez "la laisse au début" en balade. Alors, je prends toujours un jouet à lui qu'il aime machouiller et sur lequel on peut tirer. Dès qu'il touchait à la laisse, c'était "non" et puis j'agitais le 'joujou"ou le lui mettais dans sa bouche... Il faut toujours essayer de trouver qlqch de plus interessant et d'autorisé pour qu'il s'en occupe! Smiley Voilà j'espère que ça règlera votre "probleme
"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion