Cocker et crise d'ado

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2013, 20h37
Bonjour,
Je reviens vers vous (précédent post: Cocker rebelle), Hotis a maintenant 15 mois. Nous avions fait des progrès, mais depuis quelques semaines, c'est la catastrophe, surtout en extérieur.
Quelques exemples: A la maison, si nous lui disons "file panier", il nous regarde, ne bouge pas d'un pouce, même la perspective d'une récompense n'y fait rien.
Dés que l'on franchit le portillon, nous n'existons plus (une odeur, une feuille, un poteau sont beaucoup plus intéressants!!!!), il tire comme un boeuf, ne daigne pas s'asseoir quand on lui demande, et ne réponds plus trop au rappel (une fois sur deux, il revient en courant et nous évite, nous dépasse).
Je ne parle même pas de la marche au pied sans laisse...dans le jardin, ça passe, mais dès qu'il entends le "clic " de la laisse, même un reste ne sert à rien, il part à toute vitesse...

J'ai l'impression d'être revenu 5mois en arrière.
Au club, il ne fait plus rien, mais rien...Ils me disent "crise d'ado", mais comment dois-je gérer ça ????????
Répondre
02/06/2013, 23h19
Avec beaucoup de patience et sans rien lacher
C'est la période "test"
S'il n'obéit plus au rappel ne lui courez surtout pas après
Par contre dès qu'il fait quelque chose de bien, vous regarde, s'approche spontanément récompensez le au maximum (friandise supérieure : lol le billet de 100 euros au lieu de 20)
Ne montrez aucun agacement, ne criez pas : si il voit que son attitude vous déstabilise il en profitera
Courage, c'est un mauvais moment à passer mais tenez le coup
Caresse à votre petit diable
Répondre
05/06/2013, 22h14
Si j'ai bien compris, s'il ne réponds pas au rappel ( fait comme s'il avait rien entendu ou court vers moi pour faire demi-tour à un mètre ou me dépasse), je ne fais rien et ne dit rien...je ne le rappelle pas? je reste sur place? je pars?

Pouvez vous me donner des astuces pour travailler, renforcer la connexion à l'extérieur. A l'intérieur de la maison ou dans le jardin, c'est un pot de colle...mais le portillon franchit...je n'existe plus...

Bonne soirée et merci


Répondre
05/06/2013, 22h29
on reconnait bien là un cocker Smiley

si il ne répond pas au rappel vous pouvez carrément tenter de partir ds la direction opposée à la sienne, en courant si possible.


d'autres astuces
n'hésitez pas à utiliser une grande longe qui lui donnera de la liberté sans qu'il puisse vous oublier complètement. Un petit mouvement de longe juste pour lui rappeler votre présence si il fait la sourde oreille peut être utile, et la longe permet de sécuriser les sorties.
Prenez aussi une récompense qu'il adore et donnez la à chaque rappel réussi dehors.
Parfois rappelez le pour jouer si il y est réceptif.
N'appelez pas 40 fois "pour lui apprendre", cela va le lasser.
Dès qu'il a eu sa récompense, autorisez le à repartir (avec un mot précis) afin qu'il sache que le rappel ne le prive pas de sa liberté (même si il est en longe).
N'essayez pas de l'attraper quand il arrive à vous. Soit il s'arrête de lui-même face à vous et reste, soit -si ca vous aide et qu'il sait faire- vous demandez un ordre simple mais cela doit aller vite pour qu'il ait vite la récompense.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion