cohabitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2007, 12h13
bonjour a tous et toutes,

J'avais une petite question, j'ai une bichonne de 3 ans et j'aurai bien voulu prendre une autre chienne histoire qu'elle ne soit pas seul, qu'elle est une amie pour jouer.

Est ce qu'il vaut mieux une chienne ou un chien, un chiot ou un adulte, plutot un animal de sa taille ou pas d'importance ou bien est-cequ'a son age il vaut mieux qu'elle reste seule pour ne pas la perturber. elle est stérilisée et n'a jamais eu de bébés pour info

Merci beaucoup à ceux et celles qui pourront me donner des conseils pour que je ne fasse pas de bétises et avoir après des problèmes de comportements. Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2007, 13h41
Puisqu'elle est stérilisée, tu peux sans problème prendre un mâle de la même taille Smiley
Répondre
27/11/2007, 14h31
par-delà mon expérience, j'ai 6 chiennes et je n'ai pas eu de prob d'intégration ; au départ j'avais un mâle donc j'ai pris une chienne pour éviter l'affrontement ; mais pour ta part que cela soit l'un ou l'autre je pense que c'est à toi de choisir ; c aussi en fonction de la race que tu veux car les mâles peuvent être plus brusques c à voir.
As-tu choisi une race ?
Répondre
27/11/2007, 14h53
tu peux lui choisir un(e) compagnon(e) peut importe vu que ta chienne est sterilisé... pour la race ca n a que tres peu d importance, les chiens save doser leur force quand ils jouent entre eux... dans beaucoup de foyer on voit un tres gros chien et un tout petit... sans pour autant que le petit souffre de la brutalité du grand... par contre attention a la presentation des fauves... ne jamais favoriser le nouveau (surtout si c est un chiot) vis à vis de ta chienne (elle pourrais se sentir rejeter et devenir agressif contre le nouveau chien)
__________________
Education canine à domicile
c'est ici!!!
à bientot...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion