Collier anti-aboiement est-ce la solution?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2011, 22h56
Bonsoir a tous, je vie en cote d 'ivoire avec mon
Bichon d un an. Je Suis revenu en
France pour 3mois avec mon chien. Le gros probleme c'est que Cooper aboie comme un fou lorsqu'il croise un chien,c'est devenu tellement genant qur je prevoit d'acheter un collier anti-aboiement. Auriez vous des temoignages concernant cela?
Répondre
02/05/2011, 22h59
il vaudrait mieux lui apprendre à cotoyer les autres chiens, plutot que de chercher à le faire taire. Il aboit pour une raison, le collier ne fera que le stresser encore plus.

il avait l'habitude de croiser d'autres chiens en cote d'ivoire?
Répondre
02/05/2011, 23h11
Non justement il n'a jamais vu de chien quasiment apart nos chiens de garde dans le jardin,le probleme c'est que je ne connait personne qui a des chiens avec qui je pourrai le laisser...
Répondre
02/05/2011, 23h13
alors un petit saut dans un club d'éducation canine à l'ambiance sympathique peut être une bonne solution à votre souci.
Votre chien a sans doute peur des autres et aboit "par prévention", il a besoin d'apprendre à rencontrer ses congénères.
Répondre
02/05/2011, 23h20
Oui c'est ce à quoi j'ai penser, as-tu une idee des tarifs?
Répondre
02/05/2011, 23h32
très variable d'un club à l'autre, certains demande 80 euros pour l'année, d'autres 200. Moi je paye environ 150. Peut-etre certains fonctionnent au trimestre aussi, il faut demander.
Par contre n'hésites pas à faire un cours d'essai et à regarder les méthodes et l'ambiance. Tous les clubs ne se valent pas, certains sont géniaux, d'autres ordinaires, d'autres vraiment pas top. Si c'est méthodes par la force et que les gens sont tendus, évites absolument.
Répondre
03/05/2011, 03h19
je suis toralement d'accord avec Kalash, comme souvent d'ailleur, Moi dans mon club je paye 80e .. comme tu le vois ce n'est pas le mem pris, travaille sa sociabilisation ... Pour mon le colier anti aboiement je suis contre et archi contre mais apres chacun son point de vue Smiley
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
03/05/2011, 20h34
Merci pour vos réponse, je decide de ne pas acheter de collier car on en di beaucoup de mal tan au niveau de l instrument de torture, tan au niveau des problemes de comportements qui peuvent s'en suivre...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion