collier électrique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/06/2011, 16h26

Voilà le résultat de l'inoffensivité d'un collier anti-aboiement !! A diffsuer l...argement ! Dans certains pays de l'UE, ces colliers sont interdits, dans d'autres, très sévèrement règlementés ! En France, vendus librement "sans danger pour l'animal" !! 8 agrafes et un traitement antibiotiques de 10 jours, c'est "sans danger" !! N'UTILISER PAS CES COLLIERS !!

[img][/img]

c'est parlant .........!!!
Répondre
07/06/2011, 16h34
de toute façon entre les mains d'un humain meme une simple corde peut devenir un objet de torture, faut pas se leurrer... on ne va pas interdire les cordes pour autant.

Le souci c'est bien plus l'humain que l'outil...
Répondre
Avatar
07/06/2011, 16h37
justement ..........dans ce cas interdisons au moins la vente de ce genre de colliers !

Smiley
Répondre
07/06/2011, 17h49
ahhhhhhhhhh le pauvre Smiley Smiley
Répondre
07/06/2011, 18h27
qu'est ce qui c'est passé ca a explosé ou quoi? Smiley"
Répondre
Avatar
07/06/2011, 18h36
je demande ! et je te dis !
Répondre
07/06/2011, 18h46
Si vous saviez le nombre de propriétaires de Beagles, chasseurs ou simples retraités , qui m'ont gonflé pour que je mette un collier électrique à mon chien qui a , il est vrai, un mauvais rappel !

L'éducateur était fou furieux quand il voyait ça, mettre un collier électrique à des chiens comme Elmer me disait il, c'est le "foutre en l'air"
Répondre
07/06/2011, 19h02
Ce n'est pas lié à l'électricité, mais au collier lui-même.

D'ailleurs, les colliers automatiques se désactivent au bout d'une heure.

Le mode d'emploi de tout collier électrique précise bien qu'il s'agit d'un matériel de dressage, et qu'il ne doit jamais être laissé plus de quelques heures sur le chien sous peine de blessure et d'infection.

Il est même demandé de vérifier de près que le chien ne présente aucune blessure en le retirant, de même qu'avant de le mettre.

mëme sans piles, les électrodes irritent la peau, et si le port est permanent il y a des dégâts.

Nous avons donc affaire à un propriétaire de chien fainéant pour ne pas être grossier, qui n'a peut-être pas essayé de dresser autrement, et qui plus sûrement n'a pas pris la peine de lire la dizaine de pages de mode d'emploi qui sont vendues avec le collier, et qui pourtant sont la chose la plus importante qui soit contenue dans la boite.

Les voitures sont en vente libre, si vous respectez les conditions d'utilisation, vous ne vous mettrez pas la tronche dans un mur.
Répondre
07/06/2011, 21h25
Bonjour, certain collier électrique sont importé de chine et sont ensuite vendus en masse entre 40 et 60 Euros sur des sites comme ebay, ce qui faut savoir sur ce genre d'appareil, les électrodes chauffes sur la peau du chien et le brule. En 2010, j'ai reçu une cliente qui avait récupéré un braque allemand à la SPA, il avait des cicatrices autour du cou suite à cet appareil. Donc faire trés attention à ces colliers peu coûteux!

Jean-Luc

Répondre
Avatar
08/06/2011, 11h02
Citation:
Diamant a écrit :
Ce n'est pas lié à l'électricité, mais au collier lui-même.

D'ailleurs, les colliers automatiques se désactivent au bout d'une heure.

Le mode d'emploi de tout collier électrique précise bien qu'il s'agit d'un matériel de dressage, et qu'il ne doit jamais être laissé plus de quelques heures sur le chien sous peine de blessure et d'infection.

Il est même demandé de vérifier de près que le chien ne présente aucune blessure en le retirant, de même qu'avant de le mettre.

mëme sans piles, les électrodes irritent la peau, et si le port est permanent il y a des dégâts.

Nous avons donc affaire à un propriétaire de chien fainéant pour ne pas être grossier, qui n'a peut-être pas essayé de dresser autrement, et qui plus sûrement n'a pas pris la peine de lire la dizaine de pages de mode d'emploi qui sont vendues avec le collier, et qui pourtant sont la chose la plus importante qui soit contenue dans la boite.

Les voitures sont en vente libre, si vous respectez les conditions d'utilisation, vous ne vous mettrez pas la tronche dans un mur.

c'est exactement ça qui c'est passé pour ce pauvre chien !!! le collier a été laissé toute la journée !
Répondre
08/06/2011, 11h49
Citation:
kimpertang a écrit :
Bonjour, certain collier électrique sont importé de chine et sont ensuite vendus en masse entre 40 et 60 Euros sur des sites comme ebay, ce qui faut savoir sur ce genre d'appareil, les électrodes chauffes sur la peau du chien et le brule. En 2010, j'ai reçu une cliente qui avait récupéré un braque allemand à la SPA, il avait des cicatrices autour du cou suite à cet appareil. Donc faire trés attention à ces colliers peu coûteux!

Jean-Luc
c est de la pub ta signature Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/06/2011, 12h48
Citation:
Diamant a écrit :
Les voitures sont en vente libre, si vous respectez les conditions d'utilisation, vous ne vous mettrez pas la tronche dans un mur.
soit ! Mais faut passer le permis pour conduire une voiture !
Répondre
Avatar
08/06/2011, 14h59
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Diamant a écrit :
Les voitures sont en vente libre, si vous respectez les conditions d'utilisation, vous ne vous mettrez pas la tronche dans un mur.
soit ! Mais faut passer le permis pour conduire une voiture !

Smiley c'est clair
Répondre
08/06/2011, 16h30
c'est pas la première fois qu'on en parle sur le forum, autant ces restrictions sur les chiens "dangeureux" sont stupides, autant une formation sanctionnée par un examen, pour pouvoir avoir un chien, pourrait être une idée interessante... a mon avis en tout cas.

Après, je me leurre pas sur ca non plus... une voiture c'est dangeureux, le permis fixe un cadre et une base de connaissances, mais certains conducteurs sont dangeureux meme avec le permis en poche. Légiférer ne résout pas tout...
Répondre
Avatar
08/06/2011, 16h41
hum ........pourquoi ne pas proposer une formation comme tu dis !

il existe bien cette formation pour être propriétaire de chien de catégorie dite dangereuse ( )

bien envie de le passer d'ailleurs ....même si Emma n'est pas catégorisée !

on est tellement ennuyé par certaines personnes quand on a des gros chiens !

mais bon .......j'ai même vu une vidéo sur un éducateur qui testait ce fameux collier sur lui Smiley je pourrai le mettre
Répondre
08/06/2011, 16h42
Smiley Smiley mais le must est quand même de mettre le collier électrique et une muselière en même temps, tout en attachant toutou avec son collier à pic Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/06/2011, 16h43
Le collier electrique peut s'avérer utile si on l'utilise bien, malheureusement beaucoup de personne pense qu'on achete le collier et hop tout est réglé.
Je pense pas qu'il faudrait l'interdire, mais plutot eviter sa vente libre, seul un éducateur pourrait le vendre par exemple., car il faut autant éduquer le chien que le maitre à ce genre de collier. Il ne faut pas l'utiliser n'importe comment. Smiley


@barbier: non tu a oublié la cage, sinon c'est un peu trop dangereux Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2011, 16h44
Smiley sans boire ni manger !

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion