collier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2007, 02h46
bonjour je suis nouveau sur ce forum.je suis tombé par hazard sur la question du collier electrique.si je peut me permetre la derniere des solution est bien ce genre d'accessoire,le beauceron n'est pas d'un caractère trés coopératif avec un maitre faible.il cherchera à prendre votre place si on manque d'autoritéet ce n'est pas un collier qui va le déranger.sans donner de leçons à qui que se soit il vaut mieux ne pa prendre ce genre de chien car méme avec de la patience ce ne sera pas suffisant.
Répondre
Avatar
21/04/2007, 08h16
Qu'est ce que ça veut dire " ce genre de chien ", le beauceron est un excellent chien qui certes a besoin d'une bonne éducation mais n'est ce pas vrai pour tous les chiens Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 08h53
Je trouve ce post un peu "gratuit". Chaque chien, qu'il soit de race ou non doit être éduqué et c'est un devoir de la part du maître de s'en occuper.
Ensuite, en fonction de la race et de l'individu, (et du maître), cette éducation sera plus ou moins longue et plus ou moins difficile.

Mais je ne vois pas l'intérêt de poster un tel commentaire à moins de vouloir ouvrir une guerre ouverte entre les membres du forum.

Nous avons demandé à chacun de respecter les uns et les autres et cela n'incite pas la bonne entente sur le forum.

Pour ma part, tout est dit et ce serait bien pour tout le monde de ne pas envenimmer le sujet. Smiley

PS : je suppose qu'un modo va réagir.
Répondre
21/04/2007, 09h18

bonjour,

Alors déja la réponse sur le collier éléctrique aurait du etre fait dans le post en question.

et oui on est pas la pour dire du mal de nos compagnons toutes races confondue, comme a dit loloarco, une bonne éducation est nécéssaire pour toute les races et certe, certain chien ne sont pas a mettre dans n'importe qu'elle mains de propriétaires Smiley
Les beaucerons sont de super toutous, d'ailleur pensée pour laïka la toutoune a mon oncle Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
21/04/2007, 09h46
Oui en fait vous avez démarré comme moi au 1/4 de tour ! mais en allant voir la présentation de Fredo, je me suis apercue qu'il avait trois beaucerons ....
Donc il a du mal s'exprimer ou nous mal comprendre Smiley
Répondre
21/04/2007, 09h49
ah donc on reprend Smiley

quel est ton probleme fredo ???? faut nous en parler tu sait on est ouvert quand meme Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
21/04/2007, 10h00
Oui, on est ouverts, c'est juste qu'on a tous un peu peur des dérappages en ce moment Smiley
Vas-y, exprimes-toi, dis nous ce qui te tracasse ... Si on ne comprend pas, on te reposera des questions. On finira bien par se comprendre tout de même. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 10h02
[size=xx-large]FREDO ?[/size]
Répondre
21/04/2007, 10h34
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui en fait vous avez démarré comme moi au 1/4 de tour ! mais en allant voir la présentation de Fredo, je me suis apercue qu'il avait trois beaucerons ....
Donc il a du mal s'exprimer ou nous mal comprendre Smiley
excusez moi, mais moi sans aller voir sa fiche, j avais compris qu il voulait dire qu avec de grand chien fort et caractériel (dans le sens où il faur une education poussée pour etre tranquille pas comme de tout petit chien moins imposant) il valait mieux etre sur de soit, et que si on etait pas pret à entrer dans une education poussé, valait mieux se rabattre sur une autre race, (petit chiens par exemple)

mais bon comme d habitude, vous avez mis les pieds dans le plat sans meme essayé de comprendre le fond Smiley et vous avez tout de suite rebondi sur un terme que vous n avez pas reussi à comprendre.Smiley
vous parlez d ouverture d esprit et de laisser parler tout le monde, mais toi et lolo réagissez (sans doute par passionSmiley) beaucoup trop vite, et pour le coup aggressivement (c est comme ça que je l ai ressenti) avec des termes comme "ouvrir une guerre".....
bref je rentre pas dans les details, parce que ce serait trop long, mais l esprit y est.
A mon avis, on a un nouveau qui est venu apporter son experience personnelle, parce qu il a 3 beaucerons, et vous lui avez sauté au coup tel un pit-bull (amoureux des pit, faut le prendre comme une image et une blague, meme si je sais que ces pauvres chiens n ont dejà pas une reputation facile). On devrait respecter son avis, étant lui même propriétaire de beaucerons, et au lieu de cela il a pris un aller et retour.
on aura de la chance si on le revoit.
et c est pas le premier qui en fait les frais (bon meme si moi je suis rester et qu il est vrai j avais du mal à m exprimer au debut
Smiley Smiley )

donc s il vous plait un peu moins de passion, ça evitera les malentendus Smiley

voilà aucune annimosité dans mes propos (j ai mis quelques emoticones), mais faut prendre le temps de comprendre avant de réagir.
Répondre
Avatar
21/04/2007, 10h43
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2007, 11h35
c'est jsute que fredo avait ouvert un sujet qui répond a un autre sujet et ne c'est pas bien expliqué , ca peut arriver et on a réctifié par la suite Smiley

bine sur y'a toujours quelq'un pour remettre une couche par dessus!!!!!

alors au reprend au début Smiley ,
qui était : fredo conseil une autre race que les beaucerons, car il sont difficiles de caractères...


merci de continuer sur ce théme Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
21/04/2007, 12h00
Mais non Luky, ca ne peut pas être ca qu'il dit puisqu'il en a 3 , ou alors il est maso Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 12h04
Je pense qu'il déconseille les beaucerons pour les gens qui n'ont pas l'habitude d'avoir un chien ou qui n'ont pas le caractère pour le faire.

Mais bon, cela ne sert à pas à grand chose de faire des suppositions à sa place. Tout ce que j'espère c'est qu'il n'a pas été véxé par nos remarques rapides et qu'il voudra bien passer l'éponge dessus et nous expliquer ce qu'il voulait dire.

Smiley
Répondre
21/04/2007, 17h56
(Va t-on arriver à ce calmer sur ce forum ??? Les filles prenaient le temps de lire et toi champ pas la peine d'un rajouter une couche. Là ce n'est franchement pas nécessaire. fin de parenthèse. Smiley Smiley

je suis bien d'accord avec toi Fredo, le collier électrique ne sert pas à grand chose avec des chiens à fort caractère comme le beauceron ou le rott. si on a besoin d'artifice pour se faire écouter c'est très mal parti. Cela accentue seulement une montée de violence. Une bonne éducation du style une main de fer dans un gant de velours, avec des ordres cohérents passent bien mieux. Ces chiens ne surmontent pas de ne pas savoir qui est le maître alors autant que ce soit l'humain Smiley

ps : Luky a raison si tu veux poursuivre une conversation dans sur un post, il faut que tu y repondes à la suite.Smiley



__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/04/2007, 14h28
mais je cherche pas à en rajouter une couche mais juste à recadrer le sujet en me permettant de dire à quelqu un qu il n a pas tres bien saisi la nature du sujet.
c est tout de meme mieux que de laisser filer le topic dans le mauvais sens et laisser quelqu un se faire chahuter....
Répondre
Avatar
23/04/2007, 17h13
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion