comment apprendre à mon labrador à ne pas détruire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2008, 10h06
quand mon labrador de 6 mois est seul, il nous pique nos affaires et les machouille. la semaine dernière, il s'est fait le balais des toilette, un casque de vélo, boites de mouchoirs à volonté, peluches... j'ai beau ramssaer, on oublie toujours un truc qu'i retrouve.
pourtant je lui laisse des jouets, des os à machouiller.
nous l'avons depuis 1 mois et avec les vacances, il n'a pas beaucoup été seul. dons quand il l'est, j'ai l'impression qu'il "se venge".
comment lui faire comprendre qu'elles sont "ses affaires " et les notres? comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas toucher à telle ou telle chose? quand je le prend en flagrant déli, je dis "NON" et il ne touche plus mais comme il attend que nous soyons partis, c'est pas facile!! il est malin le p'tit gars.
c'est un chien qui obéit bien pour son age je pense mais il semble peureux mais aussi très comédien.
on m'a dit que ça ne servait à rien de le disputer après coup parce qu'il ne peut pas comprendre. est ce vrai?
merci beaucoup pour vos réponses Smiley
Répondre
31/12/2008, 10h26
en effet ça ne sert à rien de le disputer une fois la betise faite, il ne peut pas faire le lien.
si ton chien détruit en ton absence, c'est parce qu'il angoisse et pas parce qu'il s'ennuie (ça c'est une idée reçue).
donc commence par faire de faux départ. Tu te prépare, tu fais comme si tu allais partir, sans lui parler, sans t'occuper de lui. Puis tu repose tout (tes clefs, ton sac...) et tu ne t'occupe toujours pas de lui (ne le regarde même pas). Tu peux aussi partir, juste 1 ou 2mn, puis revenir comme si de rien n'était.
le tout étant de ne pas faire attention à lui les 10mn précedent ton départ (pas de "tu attends" ou "je reviens", pas de bisou, rien) et de même les 10mn quand tu rentres. Ensuite, quand ce temps est passé après ton retour, tu peux l'appeler et lui faire un calin.
si ça regle pas le pb, il y aura d'autres choses à mettre en place ensuite mais fais d'abord ça.
as tu prévu de l'emener en club canin ?
c'est primordial.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
31/12/2008, 10h28
Bonjour moi j'ai un golden de 7mois et demi et chez nous c'est le desert plus de bambou ni de végétaux (on aurait du l'appeler débroussailleuse) Smiley mais j'ai trouver un truc qui marche pas mal c'est le kong donc quand je vois qu'elle cherche a faire des bétises je lui dit de chercher son kong et je peut dire qu'elle c'est a quoi il sert car elle va le chercher tout de suite et me le donne et la je met dedans un peu de rillette ou autre chose du moment que ca colle au paroi du jouet et je bouche avec un bout de pain (en faisant tout cela elle me surveille et me suit de fenêtre en fenêtre) quand je lui donne c'est la fête et elle passe pas mal de temps à récuperer le contenu quand elle y arrive pas elle le laisse tomber par terre pour que ca sorte. apres la fatigue est la et hop dodo et pas de dégradations . l'apres midi j'ai plus de temps donc je la sort et je la fait courir . en fin de compte un chiot a besoin d'être occupé pour ne pas faire trop de bétises. voila j'espere t'avoir un peu aidè Smiley
Répondre
31/12/2008, 16h23
oui un kong peut l'occuper un peu plus longtemps qu'un jouet ordinaire mais suit surtout les conseils de nanou ! elle a tout à fait raison, j'ai eu le même problème que toi avec ma chienne qd elle était petite et c'est grace aux faux départs et autres conseils que j'ai eu ici que tout est rentré ds l'ordre Smiley
alors courage , ne gronde surtout pas ton chien qd tu ne le vois pas faire et pense à un club canin Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion