Comment apprendre à son chien à aboyer sur commande

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2008, 15h43
Bonjour

J'aimerais apprendre à ma Fanette à aboyer sur commande mais je ne sais pas comment faire.
Auriez vous une méthode pour apprendre à ma petite Fanette à aboyer sur commande Smiley

Merci

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
28/12/2008, 16h42
mais je ne voudrais pas que elle se mette a aboyer sans cesse si je lui apprends

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
01/01/2009, 19h03
bonsoir yasmine et meilleurs voeux pour cette annee 2009
j'ai tres bien bien compris ta demande mais pourquoi?? pourquoi vouloir faire aboyer ton chien ?? moi c'est justement mon probleme ma chienne aboie tous les gens qui passent devant ma maison et c'est fatiquant et penible ,même si je la rouspete et parfois coup de martinet ça ne change rien , alors je me dis que tu as de la chance d'avoir un chien silencieux
bonne fin de semaine
Répondre
01/01/2009, 19h52
Aprendre à faire aboyer son chien, c'est lui dire quand commencer et quand finir, canalisé.

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+15650+forum+7.htm#forumpost248401
Répondre
Avatar
01/01/2009, 19h54
c aussi nécessaire lorsque l'on travaille avec son chien par exemple pistage Smiley

bonne année ouala Smiley
Répondre
01/01/2009, 23h58
Coucou nous on a 4 chiens et chacun d'entre eux à apris quelque chose qui ne sert à rien dans leur vie telle qu'elle est. Et aboyer sur commande en fait partie. Pour cela on a utilisé les aboyements naturel dès que ta chienne aboit donne lui l'ordre(nous on utilise râle), puis on lui dit stop si elle s'arrête tu la félicite bien à grand coup de calin et de ''c'est bien''. Et tu fait ça des quelle aboit. Si elle n'aboit pas d'elle même trouve quelque chose qui la fait râler. Smiley
Répondre
02/01/2009, 10h36
Bonne année Sorbone Smiley !
Répondre
05/01/2009, 18h43
donc pour qu'il arrette d'aboyer faut pas gueuler inutilement, un NON ferme s'il arrette des felicitations, des calins et une friandise....

nous on a essayé cette methode et ça marche sur conseil de ce forum.
mais demandé a son chien d'aboyer...purquoi faire, du bruit inutillement ?
là je comprends pas l'interet de vouloir que son chien aboie alors qu'il n'y a pas d'utilité à ça...
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
06/01/2009, 08h50
si tu apprends à ton chien d aboyer sur commande, permet au chien de ne pas aboyer intempestivement.
si tu lui apprends à faire quelque chose sur ordre, et que ton chien te respecte, il ne le fera que sur ordre et pas à tout bout de champs

moi pour Yuna et vizir, je leur ai appris en me servant d eux

un chien aboit souvent pour exprimer son stress

ex: tu mets ton chien derriere une porte ou un grillage et tu lui demande de venir. bien sur il ne peut pas et il va etre en stress plus tu vas le motiver à venir
au bout du compte il devrait se mettre à aboyer.
voilà, ça c est pour comprendre la mecanique de l aboiement

sachant ça, tu dois trouver quelles situations declenchent chez ton chien l aboiement et t en servir
lorsque tu as identifier la situation, met ton chien dans cette situation et repere le moment où il va aboyer. dès qu il va le faire, donnes en lui l ordre. (moi c etait en faisant un geste de pincement de doigts portés près de ma bouche, comme pour faire signe "tais toi" et oui c est un peu con)
dès que tu as donné l ordre, si le chien execute, felicite le et recompense le de gros calins

tu recommenceras l exercice plus tard, mais pas tout de suite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion