13/09/2007, 13h11
|
Bonjour,
Boston (Terrier de Boston) a 8 mois, c'est un chiot très doux, affectueux, mais quelle énergie !!! Je vis en appartement, mais il sort 8 fois par jour (vrai de vrai) dans le jardin (de la taille d'un cours de tennis) derrière mon appart'. Dès qu'il sort, il court, saute, poursuit les pigeons... il se défoule en somme, et "oublie" presque de faire ses besoins. Quand j'essaie de lui apprendre "assis" ou "aux pieds", il a un mal fou à tenir en place... Est-ce la race qui veut cela (mon caniche est un endormi à côté ! ![]() ![]() Merci pour vos conseils ![]()
13/09/2007, 13h55
|
Contrairement à ce qu'on peut penser, un chien seul dans un jardin ne se dépense pas tant que ça, même s'il court partout. Seule une promenade à l'extérieur lui permettra de se défouler, même en laisse. En effet, dans le jardin, il est chez lui, vérifie tous les bruits, est à l'affut mais uniquement comme surveillance. Alors qu'à l'extérieur, il a également des stimulations mais beaucoup plus "fatigantes" surtout pour son esprit.
Répondre
Un exemple : je connais une dame qui a un épagneul du genre de ton chien et qui court tout le temps dans le jardin. Alors elle me dit qu'elle ne le promène pas car il n'en a pas besoin. Elle est partie en week-end et je suis passée chez elle nourrir son chien et le promener 2 fois par jour. Elle me dit que la balade est pas obligatoire et que même il court mieux dans le jardin. Je lui dis que je suis là aussi pour le promener et je le fais. Résultat : le chien, une fois rentré d'une heure de promenade en laisse se couchait directement dans son panier, chose qu'il ne fait jamais sinon. Je lui en ai parlé en expliquant ce que j'ai ennocé au début et maintenant, elle le promène 2 fois par semaine pendant une heure et le chien est beaucoup plus calme. J'ai le même exemple avec mon propre chien. Si je le promène un matin, il va rester plutôt calme pendant 2 jours et va commencer à courrir partout le troisième jour. Essaye ça ![]() |
13/09/2007, 14h01
|
eh oui promener les chiens sont bon pour les chiens mais aussi pour le morale des propriétaires,allez y des heures et des heures un jardin n'est pas suffisant pour un chien et pour apprendre a le sociabiliser vous faite comment tout seul dans un jardin
Répondre
![]() bon courage flocelle mais il est tellement mignon ![]() ![]() ![]() |
13/09/2007, 14h13
|
Merci pour vos conseils
![]() ![]() Cela dit, il n'est pas seul dans le jardin, j'ai un autre toutou : Spirou ![]() Merci encore ![]()
|
Vous avez tout dis
![]()
|
Vanie a aussi de l'énergie à revendre, et si les Bostons ont un peu le même caractère que les bouledogues, je ne suis pas étonnée Flocelle que Boston ait besoin de se dépenser ailleurs que dans un jardin.
Répondre
et puis il est jeune encore et pour les bouledogues, il faut attendre environ 3 ans avant qu'ils se calment ![]() en attendant, si tu en as la possibilité, faire de grandes balades où il peut sentir plein d'odeurs, rencontrer d'autres chiens, jouer avec lui etc.......et dans de grands espaces sans danger pour lui et si il obéit au rappel, le laisser courrir et se défouler ![]() Mais même avec tout cela Vanie est infatigable, le vétérinaire l'a classée hyperactive (mais adorable malgré tout ![]() ![]() Par contre avec mes garçons j'avais été à bonne école car ils étaient plein de vie aussi étant jeunes ![]() |