comment creer des liens entre gros toutou et enfant de 3 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2008, 15h03
Bonjour,
Nous venons d'adopter une magnifique malamute d'alaska de 5 ans. Elle est formidable, douce, déjà dressée (de base) et nous l'adorons !!!

Le problème c'est que depuis son arrivée à la maison elle semble ne pas trop aimer ma fille de 3 ans. Pourtant ma fille n'est pas du genre a tirer les poils et jouer dure avec elle mais dès qu'elle tente un approche avec Maya (notre chien) le ragard de Maya change et m'inquiete, je suis tenue de ne pas laisser ma fille s'en approcher. Ce matin j'ai même cru l'entendre grogner Smiley

Maya vivait en famille, avec un autre enfant de 10 mois . Ici elle est parfaite avec moi (surtout avec moi) , mon mari et mon fils également de 10 mois mais avec ma plus vieille le courant semble ne pas passer Smiley Nous adorons Maya et je voudrais tenter quelques trucs car je ne voudrais surtout pas devoir m'en défaire ! Avez-vous des conseils pour tenter de les familiariser toute les deux ???

Merci !
Répondre
27/11/2008, 15h31
on ne "familiarise " pas un chien avec un enfant, on ne présente pas un enfant au chien
on impose un nouveau maitre au chien, ou tout au moins un maitre supplémentaire, c'est différent.
l'enfant a tous les droits avec le chien (à nous de faire attention que l'enfant ne risque rien et n'ait pas de geste risqués), le chien a interdiction absolue de réagir.
si lorsque l'enfant approche le chien grogne, le chien prend une grosse baffe, va à sa place, et on l'ignore pendant 10mn.
bien sur, faire bien attention que l'enfant ne soit pas seul avec le chien, ni ne grimpe dessus, ni ne le prenne pour un nounours de toute façon.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
27/11/2008, 15h33
Ta fille commence à être assez grande pour comprendre qu'elle ne doit pas s'approcher du chien toute seule.

Laisse un temps d'habituation à ta chienne.

Apprends à ta fille de ne pas aller voir le chien quand il mange, quand il dort.

Essaye de jouer avec ta chienne quand ta fille est là. A la limite, vous pouvez jouer toutes les trois à la balle. Tu donne la balle à ta fille, elle la lance et tu la reprend au chien et ainsi de suite.

N'hésite pas à demander à ta chienne d'aller se coucher quand tu fais un calin avec ta fille, mais laisse la participer de temps à autre.

Le but c'est d'associer la présence de ta fille à quelque chose d'agréble pour ta chienne sans pour autant remettre en question la hiérarchie chez vous.

En tout cas bravo d'avoir adopté cette fifille de 5 ans.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion