Comment dois-je réagir avec mon chiot et mes chats??????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2008, 21h22
Salut!
Mon chiot Gizmo qui à 8 semaines et 3 jours cours après mes chats et jappe après eux. Que dois-je faire? Mes chats semblent déjà traumatisé et je ne veux pas que ça empire. Je veux pas non plus que Gizmo, croit avoir le droit de faire ça. Mes chats sont affectueux et ils n'osent m'approcher depuis.Je sais qu'il faut un temps d'adaptation pour mes chats mais je veux pas que Gizmo prènne de mauvaise habitude face à eux.Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
09/10/2008, 21h25
J'ai un chiot de 3 mois et 8 chats et il fait pareil ! maintenant, mes chats sont capables de se débarrassé de lui quand ils en ont marre ! en général s'il continue je dit "non" et le met au coin ! Smiley
Mais bon un chat sait se faire comprendre ... Smiley
Répondre
09/10/2008, 21h36
certains chats savent se faire comprendre, d'autres sont trop froussards...
essaie de ménager des espaces dans ton appart/maison réservé aux chats p'tet déja, pour qu'ils soient surs d'avoir un coin tranquille quelque part ; chez moi les chambres sont réservées aux chats ainsi qu'un des balcon et une partie du couloir (que j'ai délimité au début avec un petit banc pour le chien). En parallèle, continuer à interdire au chien de leur courir après (pour la méthode exacte je laisse des gens plus expérimentés que moi te répondre)
et avec de la patience ca devrait aller.

Chez nous, un des chats a mis 2 semaines à s'habituer, l'autre 3 mois et demi (et encore c'est pas le pied) ...
Répondre
09/10/2008, 21h39
ouai ! de toute facon il faut un temps d'adaptation ! et puis tu peux aussi aménager tous un tas de dodos, jeux en hauteurs pour tes chats comme ca ton chiot ne pourra pas monter ! Smiley
Répondre
09/10/2008, 21h58
t'en fais pas, les chats savent très bien réagir face aux chiens surtout si celui ci est chez toi Smiley
il faut juste qu'ils s'habitues tous à vivre en bonne harmonie, ce qui peut être un peu long mais ce jour arrivera Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
12/10/2008, 00h59
merci pour vos conseils.Ça va déjà mieux sauf quand le chien jappe après les chats ils capotent.Je dit à Gizmo non.C'est maintenant plus ça le problème car s'il avance vers eux doucement il n'y a pas de problème.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion