comment dresser son chien a defendre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2010, 20h00
bonjour,
bon je viens de chercher sur internet comment faire pour que son chien " attaque " quand on le demande et les reponses etaient plutot froides ... je ne veux pas que mon chien devienne une machine a mordre ou quoi que ce soit mais j'aimerais juste qu'il protege la maison car la ou j'habite nombreux sont les cambriolages et qu'il me protege dans la rue .. voila j'aimerais bien avoir 2-3 conseils SVP
Répondre
18/02/2010, 20h16
ben en fait c'est pas pareil de dresser a defendre ta maison et te defendre toi.....
Quand au reponce des gens sur le net concernant le " attaque" c'est comprehensible il vaux mieux passer par un club pour faire ce genre d activité

ensuite la plupart des chiens on ca dans le sang (la surveillance de la maison) apres il y a quelques petit truc pour ca ...

concernant la garde de ta personne... je n'ai qu'un conseil fait lui plein de bisou et ton chien te sureveillera quand tu sera dehors Smiley ou alors passe par un club c'est encore le plus simple*

c'est quoi comme chien en fait?
Répondre
18/02/2010, 20h17
Les réponses ici ne te plairont pas non plus à mon avis...un chien gardien n'attaque pas forcément,il peut dissuader ou aboyer,avertir ses maitres que quelqu'un rode.Quant à te défendre...je n'ai jamais appris ca à aucun de mes chiens,mais l'un le faisait de lui-meme,sans attaquer ou mordre,juste en s'interposant,babines retroussées,crocs apparents...suffisamment dissuasif. Smiley
__________________
Répondre
18/02/2010, 20h24
Mon premier conseil est: défend toi, toi même.

Prend des court de self défense ou bien de viet vo dao.

Pourquoi?
Personnes n'est habilité à faire mordre réellement son chien, même pour se défendre. Et le jour ou ton chien mordera quelqu'un, tu seras penalement responsable des dommages corporelles. Peut importe la situation, cambriolage ou agression dans la rue. Si ton chien vient à mordre, tu est en tors.
Donc amende au mieux, euthanasie du chien au pire.

petite question, de quel race ou croisement parles t'on?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/02/2010, 20h40
bon deja merci pour vos reponses ... ensuite bn pour rpondre a OUALA2 dans le quartier ou j'habite c'est triste a dire mais sa sert a rien, je fais de la boxe thaï depuis l'age de 6 ans et voila ... mais je veux pas forcement qu'il morde j'ai pas nn plus dis ca mais au moins comme un inscrit a dit qu'il montre les crocs qu'il aboie etc ...
ensuite en ce qui concerne le chien je l'ai eu a 3 jours parce que la mere est decedée bref ... et la mere etait un pitbull x staff et le papa etait un berger allemand et sa donne un melange magnifique on dirait un petit labrador ( en beaucoup plus balaise quand meme Smiley ) donc voila pour les bisous les calins et tt jlui donne deja !
Répondre
18/02/2010, 20h44
c'est ça oui et après c'est ton chien qu'on euthanasie ! t'es mineur en plus ! Smiley
Répondre
18/02/2010, 20h46
On ne prend pas un chien pour se défendre, à la rigueur c'est même à nous de défendre notre chien en cas d'embrouille....tu trouves pas que les molosses sont assez stigmatisés comme ça ???
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
18/02/2010, 21h06
tu devrai réfléchir,


te responsabiliser,


et réaliser que ce que tu souhaite, implicitement, c'est prendre le risque de voir ton chien saisi et euthanasié.



__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/02/2010, 22h07
Sans compter qu'un chien de garde (à proprement parler), n'est pas un chien de famille. Dans ce cas, inutile d'avoir un chien, selon moi. Alors laisse tomber cette idée parce que, déjà si tu fais ça tout seul, tu ne vas plus rien maitriser au bout d'une semaine et ton chien fera un aller simple pour le véto.
Les réponses des gens des forums sont froides car tu t'adresses à des amis, voire à des passionnés des chiens, qui se battent tous les jours pour que les gens arrêtent de faire n'importe quoi avec leurs animaux. Alors venir dire, en étant mineur apparemment, que tu veux dresser ton chien pour qu'il te défende, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre ...

__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2010, 22h23
rayon science-fiction!
Répondre
18/02/2010, 22h25
ouais j dirais juste une derniere chose un pitt bull croisr staff??? j'espre qu t'a deja u un chien car la a dresser ca va ertre coton.......... Smiley Smiley
Répondre
walzswann
18/02/2010, 22h26
Et j'espère que tu te feras pas contrôlé par la police sinon adieu ton chien...
Répondre
18/02/2010, 22h29
Pour faire du mordant avec ton chien en France c'est mal barré, je pense que ceux qui font les lois sur eux ne connaissent pas les chiens, masi bon, c'est un autre débat.

Il y a une liste de races autorisée au mordant, et ça peut se pratiquer uniquement dans des clubs de la SCC. Ton chien n'est pas LOF, etc, c'est exclu que tu en fasses.
Je déconseillerai d'essayer ça au fond d'un jardin, un homme d'attaque mal formé peut bousiller un chien, ou du moins lui laisser des impressions très erronées. Même une personne avec des compétences moyennes peut mécomprendre un chien, et le faire mordre mal, ou pour des mauvaises raisons, et ton chien peut devenir très con. Peureux agressif par exemple.

Et avec ceci j'arrive au coeur du sujet: la plupart des chiens que tu vois grogner, le font parce qu'ils ont peur. C'est leur façon de dire à un plus fort, t'approche pas, tu me fous les ch'tons etc. Donc tes amis peuvent imaginer que c'est un chien super fort et dur, en réalité que nenni, c'est un froussard, le courageux, l'équilibré est celui qui s'en fout, parce qu'il n'a pas peur d'une bagarre il ne le cherche pas, il comprend la crainte et le laisse grogner.
Si tu t'appliques à bien étudier les chiens, et tu les aimes vraiment, tu sauras que tu peux tranquillement entrer dans 99% des maisons gardés par des toutous d'apparence hargneux.
Et donc, j'arrive au 2e point: un chien est surtout une alarme, c'est dissuasif, et dans quelques rares cas est réellement une protection.

Cela dit, il se peut que ton chien te protège, avec le temps et les câlins que tu lui prodigues tu lui seras important, et bien que ce sont des grands opportunistes, ça peut arriver qu'il sente ta peur, et que ça le fasse réagir malgré le risque physique qu'il encourt. Je te souhaite que ça n'arrive jamais. Etant donné qu'en France le RCI n'est pas pratiquable à guise, tu n'as aucun contrôle sur les instincts de protection de ton chien.

Si tu veux le faire grogner pour faire peur avec, euh, ben, tu es sur de mériter ton toutou?
Il te reste la solution de le faire aboyer, fais une recherche dessus dasn le forum il me semble qu'il y a déjà au des topic l'expliquant.
Répondre
18/02/2010, 22h35
j'ai envie de vomir..............
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
walzswann
18/02/2010, 22h39
Citation:
VEGACOOL a écrit :
j'ai envie de vomir..............
Je me demandais où tu étais passé Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2010, 22h43
Moi c'est déja fait......... Smiley
Sérieusement, tu es le prototype même du mec qui plombe nos chiens, qui véhicule l'image de merde que les gens lambda en ont..... Smiley ....le chien n'est pas la pour te defendre....c'etait valable dans le temps ça, le chien de ferme défendait la famille...et encore même pas, il prevenait le Chef qui deboulait avec son fusil Smiley
Et Ouala a soulevé un point tres important: aux yeux de la loi, si un cambrioleur rentre chez TOI et que TON chien le mord, tu es quand même en tort, et ton chien y passeras, non seulement parce qu'il aura mordu, mais que tu es mineur, et que c'est un categorie 1.....jackpot!! Smiley .....serieux revois ton image et ta définition du chien.....ça me dégoute, parce que c'est ce genre de discours tenus haut et fort qui font qu'on nous regarde de travers ma chienne et moi dans la rue.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/02/2010, 22h45
Meu non, moi je ne vous regarde pas de travers ! Smiley
Smiley

PS: Les sachets de cailloux de lapidation sont en vente à l'entrée de la salle. Mwahaha!!!

__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2010, 22h47
Merci Wal Smiley ....ça fait du bien de se l'entendre dire....mais tout de même.... Smiley ...on se bat pour upgrader nos chiens, on fait des videos, on parle avec les gens, on leur montre qu'ils sont sociables, chaque jour que Dieu fait on excuse nos clébards d'exister parce que deux ou trois les potentialisent mal.....merde quoi.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/02/2010, 22h51
Chaque jour que Dieu fait, tu devras te battre, ma belle!
C'est la différence entre ceux qui veulent essayer de rendre ce monde plus ouvert et ceux qui restent le derrière vissé dans leur fauteuil.
Je suis de tout coeur avec toi!

Smiley

__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2010, 22h55
Mais je me bats justement....Choupy sur SA SEULE APPARENCE est "obligée" d'être trois fois mieux eduquée que n'importe quel labrador ou razemoket....mais il faut convaincre les gens....faut batailler....faut pas lacher l'affaire.....discuter, rester calme, convaincre......et ne pas repondre aux cons tétus.....alors le travail de sappe des irresponsables, pas besoin merci!!
(Wal Smiley )
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
walzswann
18/02/2010, 22h57
Allez Claire il y a quelques années on regardait les gens pareil car ils avaient des BA ou "chiens-loups"!!

D'ici pas très longtemps ils seront acceptés Smiley m^me si l'humain est c** par définition et même si ça prend du temps Smiley

Mais je comprends ton coup de Smiley Smiley
Répondre
18/02/2010, 22h58
Etant donné en plus que c'est un catégorie 1, je crois bien que tu n'as même pas le droit d'avoir ce type de chien du fait que tu es mineur (quelqu'un peut confirmer?), rien que pour ça tu devrais la jouer plutot discret étant donné que ton chien s'il n'est pas en règle on peut te le saisir et le faire euthanasier, ya même pas besoin pour ça qu'il morde;
alors il vaudrait mieux (si tu tiens à ton chien et qu'il n'est pas pour toi un faire-valoir) que t'en fasse un "gentil chien-chien" plutôt qu'un "méchant chien d'attaque"...
Répondre
walzswann
18/02/2010, 23h00
Citation:
gnat a écrit :
Etant donné en plus que c'est un catégorie 1, je crois bien que tu n'as même pas le droit d'avoir ce type de chien du fait que tu es mineur (quelqu'un peut confirmer?), ..
Exact
Répondre
18/02/2010, 23h01
Tu peux mettre une photo de ton chien pour qu'on voit sa tête ?
Si ça se trouve il ne ressemble pas à un chien catégorisé... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/02/2010, 23h01
Non Swanny je ne pense pas qu'ils seront acceptés Smiley .....c'est juste qu'un jour, d'autres Canés et bulls terriers remplaceront les staffpitts dans les endroits chauds et les boulots de securité, et seront à la une des faits divers, reléguant nos pitouillous au même arrière plan que les BA aujourd'hui.... Smiley
(Swann Smiley Smiley )
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
walzswann
18/02/2010, 23h08
Malheureusement tant qu'il y aura des gens suffisamment irresponsables pour avoir des chiens potentiellements dangeureux par leur taille ou leur force de mâchoire, sans être capable de les tenir, le problème sera effectivement récurrent Smiley

Mais nous on sait que ta Choupy c'est un Smiley
Répondre
18/02/2010, 23h14
Citation:
Purr a écrit :
Il te reste la solution de le faire aboyer, fais une recherche dessus dasn le forum il me semble qu'il y a déjà au des topic l'expliquant.
ils ont tellement bonne réputation ces chiens que même ça, ils n'ont pas le droit, d'autant plus que normalement ils doivent être muselés.

Citation:
TERANGA a écrit :
Tu peux mettre une photo de ton chien pour qu'on voit sa tête ?
Si ça se trouve il ne ressemble pas à un chien catégorisé... Smiley
vu le croisement je ne serais pas étonnée car les croisés berger se remarquent assez bien dans ce type de chiens !
j'aimerais aussi en voir une...
Répondre
18/02/2010, 23h20
ouf ! merci d'avoir cité ma question, j'ai bien cru qu'elle était passée inaperçue Smiley Les filles quand c'est pris dans une conversation enflammée, elles ne s'arrêtent plus Smiley Smiley à l'oral comme à l'écrit Smiley Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
18/02/2010, 23h26
Citation:
TERANGA a écrit :
ouf ! merci d'avoir cité ma question, j'ai bien cru qu'elle était passée inaperçue Smiley Les filles quand c'est pris dans une conversation enflammée, elles ne s'arrêtent plus Smiley Smiley à l'oral comme à l'écrit Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2010, 23h44
Citation:
TERANGA a écrit :
ouf ! merci d'avoir cité ma question, j'ai bien cru qu'elle était passée inaperçue Smiley Les filles quand c'est pris dans une conversation enflammée, elles ne s'arrêtent plus Smiley Smiley à l'oral comme à l'écrit Smiley Smiley
ben elle arrivait à pic, j'allais justement en parler ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion