Comment entretenir une relation saine et aimante avec lui malgrés les problèmes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2011, 23h16
Bonjour à tous. J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis désespérée. Je m'appelle Shanny (16 ans) et je viens du Québec. J'ai eu et élevé plusieurs chiens sans problèmes dans mon passé. Depuis toute petite je ne vis que pour les animaux. J'aide des gens beaucoup plus vieux que moi à éduquer leur animal, et avec succès! Lors des cours d'obéissance et agilité, je remporte souvent les épreuves. J'ai participé à des sauvetages de lapins et de chats (d'ailleurs mon minet est un de ceux que j'ai secouru de la misère). C'est ma passion, vous voyez. J'ai des projets végétariens et tout ce qui concerne les bêtes m'intéressent. Scooby est aujourd'hui mon troisième husky sibérien (des chiens très puissants, endurants, têtus mais magnifiques et si spéciaux qu'ils en sont hyper-attachants). C'est mon premier mâle et il arrive à ses six mois. Je l'ai depuis qu'il en a deux et il m'a toujours surprise agréablement: obéissant, tranquille, fidèle, propre rapidement. Bien sûr, l'adolescence arrive et il devient ''incontrôlable''. Pour focaliser son énergie, je fais du bicycle avec lui pendant une soixantaine de minutes chaque jour (il tire le vélo, il court devant et à côté sur demande). Il a également ses promenades habituelles de 15-20 minutes. Je pratique ses tours (assis, coucher, reste, parle, ect). Ma famille a d'autres chiens (femelle golden de 7 ans, femelle bouvier de 6 ans) et il est très envahissant avec elles (bondit dessus carrément, mordille les pattes, plaque, monte). Donc j'interviens fermement en élevant la voix et en le réprimant. Sauf qu'il est de plus en plus têtu. Il me regarde moins et m'est à peine fidèle. Ça me peine vraiment de ne plus avoir l'impression que je suis sa fameuse petite maitresse à laquelle il prêtait toujours loyauté. Quand il y a des invitées de mon âge et mon sexe, je n'existe même plus. J'en vient à me demander s'il me protègerai s'il m'arrivait quelque chose. Il agit tellement souvent de façon irrespectueuse que je dois toujours le discipliner. Il n'y a plus de place pour la tendresse, les câlins, et notre complicité. Ça me démoralise totalement. Pourtant je n'ai pas et je n'aurai jamais l'intention de le vendre. Il m'a sauvé la vie lorsque j'ai tenté de me suicider et je crois encore en lui. J'ai besoin de retrouver mon ''petit homme'' que j'aime tant, et tout ce qu'on étaient. Je vais faire toutes les efforts du monde pour y arriver.

Avez-vous des conseils, des témoignages à me donner qui pourraient m'aider? Comment arriver à le dominer plus facilement? Comment mieux me faire respecter? Comment renforcer nos liens et notre relation? Comment intervenir correctement lorsqu'il s'en prend aux chiennes? Et comment lui apprendre à délaisser les étrangers?

Pour le voir: http://scoobydoo-husky.deviantart.com/

Merci, je compte sur vous. Je veux être à la hauteur de cet adorable husky si imposant Smiley

Répondre
28/10/2011, 14h31
Bonjour,

Ton chien est magnifique Smiley

Je ne suis pas experte mais je vais quand meme donner mon "avis", mon experience sur ce sujet.

Donc ton chien arrive sur ces 6 mois, il commence l'adolescence. Il commence a devenir adulte et donc change de comportement. Il est dans une periode de tests continuels, il va essayer de changer les regles qu'il avait pour le moment. Il voudra meme devenir le "chef de meute".
Avec Flash c'etait similaire, il devenait insuportable. Plus de calins pendant un moment il ne voulait que encore "dominer" ... Les deux chiens de ta famille sont des femelles en plsu, donc il se sent "puissant" et veut les controler. Avec le temps et beaucoup de patience (sans compter le travail) tu va retrouver ton chien, celui que tu aimes tellement ! Moi aussi je pensais avoir perdu "mon" chien, mais aujourd'hui il est a nouveau la, plus fidele que jamais ! Nous esommes encore plus proches, et moi qui doutais aussi de sa "protection" je n'en doute plus une seconde. Il donnerait sa vie pour sauver la mienne j'en suis sure, et je ferais de meme si il le fallait.

Quand tu reçois du monde, normal qu'il s'interesse. Apres, tes amis comment reagissent-ils face a lui ? Je pense que le mieux serait qu'ils l'ignore et que toi tu continue a t'occuper de lui, il se lassera vite en voyant qu'il n'est pas interessant pour eux mais qu'il l'est pour toi et retournera vers toi.

Pour le dominer, la je connait bien Flash etant un hyper dominant. Vu ce que tu sais des chiens, pas besoin de te dire qu'il mange apres toi, qu'il passe la porte apres toi, que toi tu choisi le chemin de la promenade ... Tout sa tu sais je pense ! Apres quand il essaye de te dominer, direct remet le en place. Par exemple: Flash un moment il voulais un objet. j'ai dit non, il a insisté. Il a attendu et a essayer de le prendre donc j'ai dit NON fermement et il a quand meme essayer de le prendre. Je me suis levée et la, il se fait grand, grogne et me choppe la manche. La je l'ai secoué et j'ai "crier" avec lui, je me suis bien mise au dessus de lui de façon bien imposante et de tout seul il c'est mis sur le dos. J'avais gagné, j'etait le dominant. Apres des scenes comme sa j'ai du en avoir 3 ... C'est super rare que je le remette en place, il connait les limites a force. Faut juste lui montrer une bonne fois et sa suffit si c'est bien montrer.

Sa doit faire 3 voir 4 mois que j'ai pas eu besoin de le replacer.

Je pense que j'ai dit tout ce que je pense "utile", je ne sais pas si mes conseils sont les bons, vaut peut etre mieux attendre des autres avis etant donné que Flash est mon premier chien j'apprends encore beaucoup !

Bonne chance, tiens nous (moi) au courant Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
28/10/2011, 14h55
hum

tout d'abord .......on ne domine pas un chien .....ni chercher à la dominer !
ça peut être catastrophique !

ce chien obéit d'après ce que j'ai compris !

donc prévoir !
quelqu"un entre ok
il va sortir
faire asseoir le chien et pas bouger

oui il entre en crise d'ado ......donc toujours reprendre l'éducation !

juste réinstaller la place du chien et au maître de décider ! c'est tout
pas besoin de dominer !


vous savez qu'il va choper les jambes ........prévoyez !
NON , assis .......

certains chiens vont tester leurs maîtres très souvent donc pas céder !

si il obéit .......le NON et assis suffiront ! mais au début prévoir avant !

Répondre
28/10/2011, 19h32
Tu as eu des husky avant ? Ce sont des chiens très indépendant donc non c'est sur il ne te défendra pas si il t'arrivait quelque chose ce n'est pas dans leur caractère, cependant ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas.

Deplus 6 mois c'est beaucoup trop jeune pour le faire tirer, sa croissance n'est pas terminé il faut que tu attendes qu'il ait 1an.

Essaie de mettre un peu de côté ses "mauvais" comportement (sauf quand ca va très loin) et de plus récompensé les bonnes choses même minimes. Il sera fière de te faire plaisir et tu te prendras moins la tête avec lui.

Beaucoup de patience et ne pas lâcher et ca ira Smiley
Répondre
28/10/2011, 20h32
je pense que y a 2 clefs: c'est "c'est mon premier male"... et "je voudrais retrouver "mon petit homme" "... je ne doute absoluement pas de tout le soin que tu apporte à ton chien, mais je doute qu'il soit exactement à sa place de chien... aussi fort que tu l'aimes,il ne peut être QUE un chien male husky... et pas le compagnon exclusif, docile et parfait qu'il te paraissait être quand il était petit.
Je ne doute pas que tu ais un bon feeling avec les chiens et que tu sois capable d'aider d'autres personnes. Mais parfois on a soi-même des défauts qu'on sait voir chez les autres, et pas en soi.

Là ton chien arrive à l'adolescence, c'est un male, il se comporte comme un male, avec les hormones qui le travaillent, et comme un husky qui n'a jamais été un modèle d'obéissance parfait, ni de fidélité. La femelle peut l'etre par possessivité (et encore, pas toujours), le male est le plus souvent du genre vadrouilleur je trouve. Il te porte toujours autant d'affection, j'en suis persuadée, mais ce que tu lui demandes d’être, il ne peut pas l’être, à mon avis.

Donc ne pas lâcher sur le plan éducatif, c'est important, mais en (re)mettant le chien à sa place de chien ; un compagnon avec qui tu peux avoir une vrai complicité, beaucoup d'amour, mais pas "un petit homme" docile et exclusif avec toi. En plus si il te sent 'en demande' d'attention de sa part, il de te faire encore plus tourner en bourrique.

Pour renforcer vos liens, à mon avis il faut trouver une activité qui vous branche tous les 2 et où tu ne devras pas tout le temps faire la police (pas en club par exemple, avec un chien comme ça tu risque de surtout te prendre la tête à mon avis). Canicross? tirer un vélo?

Pour le reste, anticiper les rencontres, et cadrer, de façon positive autant que possible. Quand tu croises un inconnu dans la rue, plutot que "non ne va pas le voir" tu peux l'appeler joyeusement et faire avec lui qq chose qu'il aime (jeu, nourriture...). Dans la maison, ok pour renifler et faire connaissance, mais si il est trop collant, tu le reprends, quitte là aussi à le faire sortir de la pièce si il refuse d'écouter.

Ne pas être en attente d'attention de sa part. Par moment, le snober comme il te snobe en quelque sorte. Si tu veux être (un peu car tu ne pourras pas l'etre exclusivement), son centre du monde, il ne faut pas que toi tu le considère comme le centre de ton monde : c'est toi le centre du sien. Smiley

Les autres chiennes ne le repoussent pas? Elles devraient le faire logiquement. A ta place, si il tentait de les monter juste devant moi je le reprendrais, quitte à le virer de la pièce un moment ou le rattacher (si en balade). Sinon, je laisserais les chiennes se débrouiller avec lui.

voila, moi je tenterais des trucs comme ça
Répondre
28/10/2011, 22h50
Salut !

Je suis entièrement d'accord avec les avis et conseils des autres Smiley

Je penses que tu le sais déjà mais peut être que tu ne l'avais jamais remarqué avec tes précédents chiens, mais le comportement que tu décris c'est le husky!
Pas du tout exclusif, il aime tout le monde et serait incapable de monter la garde ou de te défendre, il est bien trop amical avec les humains en général pour ça.
Ca ne veut pas dire qu'il t'aime pas, c'est sa nature c'est tout. Ma chienne, qui est seulement croisée husky, est un peu comme ça aussi.

Et puis, c'est l'âge un peu bête qui commence aussi donc c'est normal qu'il te teste un peu sur l'autorité et l'éducation, ca va revenir progressivement en place tout seul pour peu que tu continues assidument à l'éduquer Smiley

En tout cas, ne recherches pas la relation fusionnelle et exclusive avec le husky tu risque d'être déçue. On décrit plus souvent le husky comme un chien indépendant, voir un peu distant, il a besoin de sa bulle pour être bien, mais ça ne le rend pas moins affectueux, il faut le laisser venir vers toi mais jamais le forcer.
Ne cherches pas à "le dominer" à proprement parler, mais plutôt à gagner sa confiance et son respect naturellement. Le husky n'aime pas qu'on le contraigne et qu'on l'humilie.

Smiley ton chien est très beau
Répondre
29/10/2011, 01h11
Wow! Moi qui attendait de l'aide, en voici. Je vous dois d'abord à tous un énorme merci pour m'avoir consacré ce temps. J'adore discuter avec d'autres passionnées comme moi; cependant j'ai mes propres avis et j'ai plusieurs désaccords en ce qui concerne mon animal. Une petite précision ne vous fera pas de mal au sujet de Scooby:

● Le husky sibérien est (c'est vrai) un chien indépendant qui n'a pas grande tendance à protéger son maître. Mes anciennes bêtes (Maggie et Daisy) étaient exactement de ce standard-là (même si au fond je sais qu'elles m'auraient défendu tout de même si nécessaire). En revanche, j'aimerai que vous ne généralisiez pas car mon toutou du moment est une exception pire que flagrante. Quand je disais que j'en venais à me demander s'il me défendrai en cas de danger, je voulais dire avec les invitées de mon âge et mon sexe qu'il semble adorer. Sinon il a fait ses preuves: un chien m'a déjà couru dessus agressivement en promenade et Scooby a intervenu sur-le-champs. D’autant plus que lorsque je m'étais bagarré pour jouer avec mon frère, celui-ci a eu droit a un coup de dent bien placé. Il me parait évident que c'était de la pure protection. Il aurait bien pu se casser à l'autre étage ou rester là à rien faire. À prendre note qu'il n'avait encore que 5 mois et demi! Depuis toujours, et tant qu'à moi je continue de croire, que n'importe chien, quelque soit sa race, saura protéger son maître le temps venu. Et le pire, c'est que Scooby est d'habitude un pot de colle incroyable. Bon c'est sûr que ces temps-ci, il gaffe beaucoup hein, le petit adolescent. Mais je le comprends: moi-même je suis en adolescence, et les câlins de maman c'est pas hyper recherché. Smiley Pourtant je resterai toujours surprise de sa façon de me ressentir. Comme hier par exemple, quand je vous écrivais, j'étais vraiment peinée et désespérée. Il a bizarrement commencé un sacré spectacle d'affection qui n'est pas encore terminé aujourd'hui. (Calme, obéissant, réclame les câlins et donne des bisous). J'espère que ça va durer longtemps! Je pense qu'il est vraiment spécial et unique, et qu'il veut pas me blesser. Du moins il a sa limite et j'apprécie. Je l'ai toujours vue comme mon ange gardien, avec ses beaux yeux bleus ciel, et le jour où j'ai tenté le suicide: il fut là pour confirmer mes pensées. Je suis pas quelqu'un de très normale il faut dire: j'ai peur des gens, de la vie, et j'ai des tendances dépressives. En ce moment je ne vais pas à l'école; je n'ai même pas de cours privés, et je suis suivi par une psychologue et des personnes qui m'aident à avancer. Ma plus grande source d'aide reste la zoothérapie. Et je crois que Scooby est mon chien parce qu'il devait l'être. Quand il est à côté de moi, je crains presque plus le monde extérieur. Je serre sa fourrure entre mes mains ou le regarde quand j'en ai besoin. Et ça me fait oublier tout le reste! Je crois en lui et je l'aime. Pour certains ce n'est qu'une série de coïncidences, de réaction purement instinctives de sa part, et blabla.. Mais moi je sais qui il est. Chacun de nous; vous comme moi, connaissons vraiment notre animal. Nul ne peut vous dire ce qu'est ou n'est pas votre bête, selon moi.


►miss-dob
D'abord, merci beaucoup du compliment! Ton Flash est vraiment beau aussi; j'adore les dobermans, ce sont des animaux super impressionnants. À-vrai-dire ta réponse était exactement celle que j'attendais et tu me réconforte énormément. Ton témoignage est similaire à beaucoup que j'ai entendu et surtout à mon expérience du moment. Depuis hier je recherche de l'aide auprès des forums, des vétérinaires et amis, et ça revient toujours à ''il teste tes limites, recherche à prendre le rôle d'alpha mais dans quelques mois et avec de la patience tu le retrouvera''. En plus je me rends compte que sa crise semble vraiment moins pire que d'autres! En effet tu as encore et encore raison du moment où il faut le reprendre et lui tenir tête lorsqu'il nous mets au défi. Tu sais; le truc de manger en premier, passer les portes en premier, ect... Je l'ai toujours fait, mais là il cherche à prendre les reines. Comme toi alors je vais persévérer et tenir fermement mon bout. Un gros merci à toi, et bien sûr je te montrerai la suite. (En tout cas en ce moment il s'est étrangement calmé O-O) P.S. Pour ta question, mes amies lui portent beaucoup d'attention. Comme tu me conseille, je vais leur demander de cesser et lui montrer que je m'intéresse plus à lui qu'elles. Ce devrait effectivement marcher! Merci encore.



►Emmajolie
Bonjour. D'abord je dois te dire que tu as vraiment de belles bêtes! En revanche nous ne partageons pas la même avis. Le chien est un animal qui descend du loup et a besoin d'une hiérarchie (non excessive, bien sûr). Il essaie de me dominer; naturellement je dois lui montrer qui est le patron, donc moi-même le dominer et reprendre ma place d'alpha. En effet ce chien obéit mais il commence justement à entrer en période d'adolescence, donc me défier. C'est pourquoi je viens ici rechercher de l'aide pour savoir comment réagir correctement face à ses tests. Tes trucs sont justes et tiennent de la prévention (bien sûr j'avais déjà pensé à tout ça) mais c'est là que les simples ordres ne suffisent plus et il les ignore souvent. Ta réponse ne m'aide pas beaucoup, car les ''non, assis'' nécessitent parfois vraiment plus qu'un ton ferme.


►Mylene2778
Comme j'ai précisé plus haut; je ne doute pas de l'instinct protecteur de mon chien. De plus quand il tire le vélo, dois-je vous rappeler que je pédale en même temps et que le fameux bicycle est très léger? Ça n'atteint aucunement son corps et il ne ressent aucune difficulté (d'autant plus qu'il porte un gros harnais confortable et rembourré). C'est juste pour dire qu'il me guide et apprends à obéir aux ordres tel que ''Go! Stoppe! À côté!''. En revanche tu as bien raison; parfois j'ai tendance à trop le corriger sur ses mauvais comportements et moins le récompenser quand il agit bien. Je tâcherai de me contrôler là-dessus et me focaliser sur le côté positif. Merci beaucoup à toi! (Ton chien est sublime, c'est un samoyède?)


►Kalash
Je pense que tu sors là une grande part de vérité. En effet j'ai peut-être trop tendance à être gaga avec lui et le traiter trop en ''humain''. Très souvent je suis en attente d'affection de sa part comme tu mentionne, et c'est là effectivement qu'il est le plus ''chiant''. Pour l'activité, je comptais l'inscrire à l’agilité. Ça l'air vraiment amusant et je pense qu'il réussirait très bien dans ce domaine. Sinon lorsqu'on se promène ensembles à vélo, ça nous rapproche beaucoup. Je continuerai donc et chercherai à faire plus de choses positives avec lui. Dernièrement je lui ai acheté un jeu où il dois travailler avec son cerveau pour découvrir les gâteries qui sont cachés dans la boîte. Il adore ça et me regarde avec la joie de vivre chaque fois qu'il réussit! XD Je sens que ça solidifie notre relation, donc j'en conclus que tes conseils sont les bons. Également tes trucs en ce qui concernent les inconnus sont vraiment intelligents et je vais vite les mettre en application. C'est compris: je tâcherai d'être plus indépendante avec lui! + Ma bouvier bernois le corrige mais il s'en moque totalement et revient toujours. La golden, elle, se laisse faire et dominer à longueur de temps. Donc je m'y consacrerai plus sévèrement (et il ira dans son enclos quand il sera trop insistant). Merci à toi, qui a su me répondre de manière vraiment utile! Tes chiens sont adorables. Le noir, est-ce un berger allemand? Berger belge ou berger noir suisse?? O.o En tout cas il est beau!



►4pattes
Je pense qu'il y a une limite à voir les huskies de cette manière. Ils ne sont pas si détachés, voyons dont! Tant qu'à classer tous les huskies dans le même panier, autant dire que tous les pitbulls sont des traites assoiffés de sang qui vont finir par mordre leurs maîtres à coup sûr... Scooby n'a rien à voir avec ma golden qui se jette sur les étrangers pour se faire lancer la balle et va vite intervenir si on m'agresse. Ça je n'en doute pas du tout (bien que son comportement avec les filles de mon âge m'exaspère). Je vais te dire franchement: j'ai connu plusieurs races de chien et de loin je préfère les huskies. Ils sont si uniques, intelligents et difficiles à gagner au départ qu'ils en sont en finale 100x plus attachants. Maggie (ma première) m'a coûté 4 mois intenses de travail. Elle voulait rien savoir de ma gueule et la fidélité n'y était pas. Mais à la fin, j'ai réussi à la persuader et je n'avais jamais entretenue une relation pareil avec une bête: on n'étaient comme des sœurs. C'était toute une relation fusionnelle et très loin de la déception, crois-moi. J'ignore combien de huskies pure sang tu as eus, en revanche tu te fis un peu trop à ce qu'on raconte sur internet et dans les livres. Parfois il faut voir plus loin que la banalité d'une généralisation pour se rendre compte du réel potentiel. Pour le reste et je cite: ''Et puis, c'est l'âge un peu bête qui commence aussi donc c'est normal qu'il te teste un peu sur l'autorité et l'éducation, ca va revenir progressivement en place tout seul pour peu que tu continues assidument à l'éduquer. Ne cherches pas à "le dominer" à proprement parler, mais plutôt à gagner sa confiance et son respect naturellement. Le husky n'aime pas qu'on le contraigne et qu'on l'humilie.'' Tu vise en plein dans le miles et tu semble avoir bien raison. Je tiendrai en compte tes paroles pour l'avenir. Merci beaucoup de ta réponse! Tes chiens sont très beaux aussi. Par curiosité, c'est un jack russel et un husky croisé euh... labrador? Rottweiller? Adorable!
Répondre
29/10/2011, 10h10
bonjour, tu mélanges beaucoup de choses:

chien=ami

chien=confident, voir psy!

chien=humain(mon petit homme)

tu attends qq chose de ton chien, qu'il ne peut te donner! ca t'énerve, tu le rends anxieux, puisqu'il ne comprend pas ce que tu attends delui, il n'ya rien de pire pour un chien....

tu as de la chance, ton chien est hyper sociable, regardes, qd tes amis viennent, il est "content", enfin des humains qui ne lui demande rien.... Smiley

tu n'as pas a etre l"alpha" lol, tu n'es pas un chien, tu es une jeune fille, qui doit apprendre(malgré tte l'expérience que tu as, du haut de tes 16 ans!!!!) a observer ton chien, a le lire, et surtt a apprendre a te faire comprendre de lui....

tu es ds un cercle vicieux, plus tu "controleras" tout, pire ca sera!

alors un conseil, donnes lui du mou, il est jeune, arrètes tout pdt un moment, l'éduc, les ordres, laisses le vivre!!

puis remets tout a plat, et tente un autre moyen de te faire comprendre, le problème c'est toi! c'est pas lui.....

et puis, "écoutes" un peu les conseils des autres, qui st adultes, et qui ont de l'expérience ds le monde du chien, notamment avec des races pas "évidentes" au niveau réceptif....
Répondre
29/10/2011, 10h41
effectivement,

je rejoinds beaucoup kalash et lilou2 Smiley

tu es toi aussi dans une passe difficile de la vie, tu attends beaucoup de ton chien, et surtout des choses qu'il ne peut te donner rellement.

En effet tu as besoin d'etre rassurer donc tu le vois protecteur Smiley tu as besoin d'etre comprise donc tu le vois confident, tu as besoin qu'il soit le seul d'ou ta volonté qu'il te soit fidele et exclusif.... Smiley

a l'adolescence "humaine" on a toujours l'impression d'etre un etre a part, d'etre incompris.. et lui serai en quelques sorte celui qui te comprends, soulage tes peines et tes chagrins, apaise se vide interstéllaire que l'on ressent a l'adolescence, il est est la pour combler ton malaise.

mais ce n'est qu'un chien Smiley

ce que je veux dire par la c'est qu'il ne pourra etre tout ca et te décevra forcément....

ta relation avec lui ne pourra donc jamais etre "saine" et aller dans le sens que tu désir tant que tu sera dans cette optique. Je sais que c'est pas évident du tout de se remettrre en question a l'adolescence ni d'accepter les critiques ou les avis différents du sien quand on est ado... On est un peu en mode : science infuse.. Smiley

mais c'est normal c'est lier au phase de construction cérébrales ( et c'est pas une blagues) Smiley Smiley

donc effectivement c'est pas ni la meilleur période pour toi qui n'est pas au clair avec toi meme ni pour lui qui fais aussi ca crise mais c'est pas la meme chose chez lui il n'a pas de questionnement fondamentales Smiley

tu sais j'ai aussi eu une adolescence tres compliquées donc je parle en connaissance de cause, j'ai eu la chance d'avoir une chienne stable emotionnelement ce qui m'a beaucoup aider moi... mais j'ai tout de suite compris qu'il ne fallait pas que je lui demande des choses et un role qui n'était pas le sien, c'était le meilleur moyen de rendre notre relation nocive...

Ton chien est dans une période de doute de remise en question des acquis... donc si il sens que tu attends trop de lui il va s'engouffrer dans la brèche... laisse lui du mou, ignore le plus, ne soit pas apres lui en permanence, laisse le aller voir d'autre personne, ne le freine pas. il n'est pas parfait et ne pourra pas l'etre il est juste comme il est et c'est tres bien comme ca. Smiley

apres je suis pas d'avis de tout lacher non plus, garder des interdits importants clair et freme, comme respect de toi et des autres aussi , a l'adoleecence du chien on répète, on répéte, on répète et on attends Smiley l'interdit et se savoir cadrer rassuer aussi le chien.

Après je suis aussi d'avis de partager des choses positives comme une activités commune, tu pourrais éventuellement commencé l'agility Smiley pour travailler sa fixation sur toi et la confiance et l'interêt mutuel Smiley

idem travailer l'obéissance avec un clicker, jeu ludique et positif pour ne pas entré en conflit avec lui...

Apres je suis aussi partisane du "quand c'est trop c'est trop" faut pas poussé le bouchon trop loin, genre si il "colle" trop tes amis parcque 'il est tavaillé hormonalement faut pas non plus tout laisser faire si il est trop envahisant comme proposer par kalash tu l'isole 5 min ( pas dans sa niche ni son coin dans une piece annexe genre toilette ou SDb, on ne punie pas un chien dans on panier c'est anti constructif). Smiley

Oublie tout ses truc du male alpha et autre ca c'est la structure sociale chez le loup, le chien n'est pas un loup mais un canidé domestique c'est différent... Smiley ton chien te repectera de fait, si tu es justes et cohérente, un chien aime un maitre structuré et apaiser donc comme t'as dis lilou2 par ton besoin de lui tu le stress indirectement meme si tu te rends pas compte, le leader n'a besoin de personne c'est les autres qui on besoin de lui, il doit etre un piller solide et inébranalable , calme et serein Smiley

donc un boulot a faire d'abord sur toi Smiley

Au final, c'est sur toi de bosser le plus, tu dois etre honnet avec toi meme, c'est un chien , c'est un husky, tout est dis, un chien pas du tout fixé fondamementalement sur son maitre si tout voulais un gardien posssséif, exclusif, et obsédé du maitre fallauit prendre un malinois.. le husky c'est relativement indépendant et surtout peu gardien, et alors ? ok ca rejoins ce qu'on dis dans les livres mais c'est un minimum vrai, et il faut l'accepter. Smiley

ne lui demande pas d'etre ce qu'il ne peut pas etre, revoit ta facon de penser votre relation et après ca tu retrouvera une complicité parceque tu sera plus en accord avec toi meme et la realité.

bonne chance Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/10/2011, 11h44
Je te trouve un peu contradictoire dans tes propos...

D'un côté, tu parles d'alpha, hierarchie...
Et de l'autre, tu humanise beaucoup ton chien.

Je pense que les conseils que t'ont donné Liloo et Mj88 sont excellents, et peuvent bien t'aider. Smiley
Répondre
29/10/2011, 12h39
Juste pour dire que j'ai bien tout lu et que je vais suivre ton poste qui va beaucoup m'intéressé. Maintenant je ne pourrai pas t'aider car je n'ai pas encore mon chien. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/10/2011, 14h08
Oui c'est bien une samoyède.
Mais je suis toujours pas d'accord pour le vélo même si il "tire" pas réellement lol.

Lâche du mou en ne gardant que l'essentiel
Répondre
29/10/2011, 15h23
Je ne vais pas être très originale dans ma réponse, car je suis d'accord avec ce qu'il a été dit, notamment avec liloo et Mj88.
Pour le peu que tu as expliqué ta relation avec ton chien, je vais mettre un mot, pour moi cela s'appelle de l'anthropomorphisme. Attention cela n'est nullement une critique, car je suis tout à fait capable d'en faire aussi, mais à la différence que nous n'avons pas le même age, et que j'arrive à analyser mon comportement et redresser la barre.
N'en demande pas trop à ton chien, comme cela a été dit: ce n'est qu'un chien.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
29/10/2011, 21h04
Waouh Smiley" c'est super sympa, tu as pris le temps de répondre à chacun d'entre nous, franchement je dis chapeau Smiley

Certes mon discours fait écho à celui des livres, mais c'est pourtant vrai, je le vois au quotidien sur ma chienne qui n'est QUE croisée husky. Elle est indépendante, parfois elle me snobe carrément même, et à d'autre moment elle va venir se coller à moi pour une séance léchouilles et câlins et le reste du temps être complètement nonchalante. Elle a besoin de sa petite bulle, sa distance vis à vis des autres et je la lui laisse, ça ne la rend pas moins affectueuse, elle revient toujours vers nous Smiley

Ma chienne est croisée husky/beauceron Smiley j'ai du bol car elle a hérité du côté gardien du beauceron par contre et elle est plus obéissante en extérieur qu'un vrai husky.
Pour répondre à ta question, je n'en ai jamais eu de vrai (pure race), mais j'ai l'occasion d'en cotoyé régulièrement et le discours reste souvent le même avec les propriétaires. Maintenant je reconnais qu'il y a des exceptions à la régle comme toujours. Mais vu ce que tu décris, je pense que ton chien est normal et réagit normalement, je ne pense pas qu'il soit distant avec toi mais que c'est toi qui réclame beaucoup de lui.
Tu l'as dit toi-même, il revient de lui-même vers toi quand il faut, donc je pense qu'il est un peu comme ma chienne, il est un peu indépendant mais il finit toujours par revenir vers toi Smiley Tu ne devrais pas t'inquiéter comme ça.

L'idée de pratiquer une activité sportive avec lui pour renforcer vos liens me paraît excellente
Tu peux voir mes chiens en photo dans la rubrique "photo des membres" page 2 Smiley
Répondre
30/10/2011, 00h11
lilou2
Quelle réponse stupide de ta part! Elle en est... insultante. C'est ton problème si tes chiens ne sont que des loups apprivoisés qui te supportent, tant qu'à moi mon chien est mon ami (oui, bah j'espère hein! Sérieusement tu t'es acheté un chien pour avoir un ennemi ou une connaissance ambulante?). Confident? Réveille-toi ma chère, es-tu un peu attardée pour ne pas voir ce que je voulais dire par là? Non, t'inquiète pas, mon chien ne me parle pas et me rassure pas à l'aide de mots (Ouh j'espère te soulager)! Ça fait juste toujours du bien de se blottir contre un gros toutou et lui confier ce qu'on a sur le coeur. Tu me conseille un psychologue pour ça? Eh bien j'en vois une à toutes les semaines, et elle m'a dit que la zoothérapie était une chose merveilleuse pour apaiser les patients comme moi. J'humanise mon chien, bien sûr... Dans le sens où pour moi il est plus qu'un simple animal, mais ce n'est pas pour autant que je suis incapable d'être son alpha ou l'éduquer. Et puis quand je lui donne le surnom affectueux de ''petit homme'', t'en fais pas! Il sait pas ce que ça veux dire de toute façon, alors relaxe quoi. Oh, j’attends rien du tout de Scooby. Car il est déjà ce que j'ai toujours voulu qu'il soit! (T'as pas lu mon histoire?) Il m'a déjà défendu, il m'a déjà sauvé, il est tout ce dont j'avais besoin. Maintenant tout ce que je veux c'est que cette phase turbulente se passe le mieux possible en recevant des trucs et conseils pour y remédier! Tu exagère, genre mon chien est écœuré de moi? N'importe quoi, je suis pas étouffante au point où il recherche d'autres gens. C'est juste qu'il est trop excité et curieux de voir des nouvelles personnes, et je trouve ça excessif. Du haut de mes 16 ans, oui, (pas obligé de prendre les adolescentes pour des folles non plus), j'ai un mâle husky sibérien propre dans la maison, qui marche parfaitement en laisse, comprends et obéis à plusieurs trucs, mais qui est simplement en crise d'adolescence. Pour être évolué à ce point, je pense que mon chien me comprends un peu hein, et que j'ai su lui montrer ce que j'attendais de lui en bon terme un minimum? J'ai reçu aucune d'aide pour le former jusqu'ici. Toi-même, ô grande dresseuse experte, tu aurais peut-être eu une sacré misère à éduquer un animal de race pareille! Tu me conseille de lui laisser du mou? De ne pas l'éduquer? D'arrêter de lui donner des ordres et des cours!?? AÏE! C'est un husky sibérien, et oui il est jeune! C'est tout ce qu'il a besoin! De un s'il n'aurait aucune discipline, il deviendrait la pire des têtes folles! Tout le monde sait qu'une telle bête a certainement besoin d'encadrement, sinon elle prend les reines. Le laisser vivre?? Les cours, les trucs, les promenades... C'est ça sa vie! Si je stoppe de faire ça, il va crever d’ennuis et hurler toute la journée! Voyons! Il a besoin du plus d'activités possibles pour apaiser son énergie, et s'amuser. Et puis en passant il adore pratiquer avec moi, bordel c'est un animal, et chaque fois qu'il réussit et que je lui donne une gâterie, eh bien il adore ça et a un sentiment de fierté. Va te renseigner ma chère, et surtout demande à un vétérinaire. Et si je dois écouter des adultes ici, ce ne sera surement pas toi!

mj88
Je ''n'attends'' pas quelque chose de lui (À part quand il y a des invitées, j'ai la mauvaise tendance d'être en attente de son affection, mais ça j'ai compris et j'y remédierai)! En gros tu me vois comme une vraie conne qui ne fait qu'imaginer son chien... Sauf que, ma pauvre, il m'a déjà défendu (donc il est protecteur et le démontre souvent, et mon entourage le sait parfaitement), il me comprend que tu le crois ou pas (Comme par exemple, il est têtu lorsque je lui demande de stopper en vélo. L'autre fois j'ai eu un malaise et bizarrement il a obéit immédiatement et est resté calme durant l'arrêt. Lorsque j'ai voulu me suicider, mes gestes auraient pu être carrément insignifiants pour lui car j'avalais des pilules, mais il a réagit aussitôt! Et avant hier quand j'étais vraiment à bout et désespérée, il a commencé à jouer le gros affectueux tranquille comme pour me remonter le moral). C'est quoi tes arguments contre ces faits? Coïncidences? Non, désolée. Tu sous-estime juste un peu trop nos amis les chiens et leur amour, leur capacité de compréhension et envie de porter secours. Fidèle et exclusif? Il l'a déjà été par lui-même! Sérieusement de un il se fout de tout le monde à part de celles de mon âge. Mais avant, il se foutait d'elles aussi! Il a commencé ça que depuis sa fameuse crise, et à ce qu'on m'a dit c'est passager, alors il risque de redevenir mon fameux toutou réservé une fois plus vieux non? En ce moment il teste mes limites je te rappelle. Ce n'est pas le temps de laisser du mou! Quelle contradiction. Sauf que je te l'accorde, il est parfait comme il est et je n'ai jamais dis l'inverse (au contraire je vous ai bien mentionné à quel point je l'aime). Il est déjà ce que je veux qu'il soit. Et pour le reste tu m'apprends rien (sauf pour la punition dans le panier) et je comptais déjà faire tout ça. Puis, entre moi qui a eu trois huskies et qui connait Scooby comme le fond de ma poche, et toi qui se fie aux livres en généralisant, je sais sur qui me fier... En final les malinois ne m'intéressent pas car les huskies sont 100x plus beaux et je dois avouer apprécier avoir un aussi magnifique animal à mes côtés. Merci quand même de la proposition Smiley


louve
J'humanise mon chien, bien sûr... Dans le sens où pour moi il est plus qu'un simple animal (il m'a déjà sauvé, je lui dois bien ça), mais ce n'est pas pour autant que je suis incapable d'être son alpha ou l'éduquer. Je veux qu'il soit heureux et stable, donc pour ça il a besoin de fermeté et d'une bonne leader. Voilà! Les mères aiment leurs enfants mais les éduque comme il se doit quand même, hein.


chris_bastet
Haha! Smiley Moi tout ce que je te conseille pour ton futur chien, c'est de ne pas trop le voir comme une bête qui n'agit que par instinct, qui n'est pas ton ami mais qu'un canidé domestiqué ect. Il faut voir plus loin et savoir que les animaux ont une capacité de compréhension, qu'il nous aiment et se soucient un minimum de nous. Mais ce ne veut pas dire pour autant qu'il faut les traiter comme des enfants, bien sûr. Les psychologue et vétérinaires ont une très bonne avis de ce que j'ai vécu avec Scooby, et le voit comme je le décrit (c'est-à-dire un être rassurant et aidant), contrairement à plusieurs ici qui sont loin d'être des psy ou des vet justement, et qui semblent vouloir que et QUE prétendent qu'il n'est pas spécial comme je dis qu'il est (jalousie?). Il sait quand j'ai besoin et se montre à la hauteur. Il s'est toujours montré à la hauteur mais là il est simplement dans sa petite phase de crise, alors c'est insignifiant quoi. Bonne chance avec ton futur compagnon!


Mylene2778
Petite parenthèse, si mon husky ne fait pas cette balade en vélo, eh bien il va devenir terriblement turbulent et s'ennuyer comme pas possible car il a besoin de dépenser son énergie et aime courir ainsi. Les vétérinaires et l'éleveuse qui me l'a vendu ne font que m'appuyer là-dedans: un chien pareil a besoin de tels activités (de plus ça renforce nos liens). Et non; non, désolée ma pauvre, cela n'a aucune impact sur sa croissance... En fait ça fait justement parti de l'essentiel pour un chien de traineau: travailler, dépenser l'énergie et se stimuler. Prendre l'air, se balader, ect. Je plains ton samoyède s'il passe sa journée enfermé dans la maison.. Smiley


Domino34
Ne pousse pas trop loin ma chère avec tes grands mots, ceci n'est que de la zoothérapie et une fille qui croit en le potentiel de son chien. Mon Scooby est déjà ce que je veux qu'il soit, c'est-à-dire lui même avec ses défauts et qualités (comme je le répète inlassablement), je n'attend rien de lui, à part que cette phase se passe le plus positivement possible... J'ai déjà redressé la barre: mon comportement à son égard sur certains points est trop excessif et je tâcherai d'être plus indépendante. ''Ce n'est qu'un chien'', dis-tu, cependant ces mots ne sont pas digne d'une passionnée ou une aimante des toutous.


4pattes
Merci à toi, déjà ta réponse est moins agressante dans le sens où je ne suis pas prise pour une chieuse d'adolescente qui en demande que trop à son chien écœuré d'elle, qui bien sûr ne la défendra certainement pas car c'est un husky, ect, un indépendant qui n'a que faire de celle qui le nourrit, ect. Ta chienne est ce qu'elle est, Scooby est ce qu'il est (donc une exception remarquée, surtout de ceux qui possèdent d'autres spécimens de sa race justement). Voilà.



Affectueux, fidèle et protecteur, il a prouvé qu'il l'est par des faits bien réels, et me prouve encore aujourd'hui qu'il me comprends lorsque je suis dans mes ''bas'' moralement par ses agissements surprenants. M'ayant sauvé la vie, ce chien est surement plus qu'un simple chien à mes yeux, et le sera toujours. C'est mon meilleur ami, et il est déjà bien au dessus de la hauteur de mes attentes. Si un husky est indépendant et détaché, eh bien Scooby est une sacrée et belle exception. Ses qualités comme ses défauts, je les connais par coeur et les apprécie tous. Comme plusieurs gens me l'ont témoigné, et vétérinaires expliqué, il est simplement dans une crise ou il teste les limites et recherche sa vraie place dans la hiérarchie. Pour y remédier je dois me montrer ferme, savoir le punir et le récompenser quand il faut, focaliser son énergie avec plusieurs activités, renforcer le côté positif et faire preuve de patience sans avoir de trop grandes attentes. Persévérer, c'est la clés du succès, et dans quelques mois je le retrouverai entièrement. Je vais me montrer plus indépendante, et comme Kalash l'a si bien dit: ''il ne faut pas que toi tu le considère comme le centre de ton monde : c'est toi le centre du sien''. Merci de vos conseils, mon problème est réglé et je n'ai plus besoin d'aide. J'ai réussi à le former jusque là donc je vais pouvoir passer par dessus ça avec les nouvelles espoirs que m'ont données les témoignages. Je vais toujours le voir de la manière comme je le vois maintenant: un être spécial et aidant qui est ce que j'ai de plus cher, alors n'essayez pas de me faire changer de perception car ça ne fonctionnera pas et vous perdez votre temps. Je ne répondrai pas à vos futurs réponses car ça ne sert plus à rien désormais. Merci!
Répondre
30/10/2011, 00h18
c'est un concept de plus en plus répandu, le forum kleenex... on s'en sert, on jette... super agréable pour ceux qui restent et qui se sont donné la peine de te répondre. Pour le reste, je passe...

en ce qui me concerne personnellement, juste un truc: tu n'as cité qu'une partie d'une phrase que j'ai dite, et la partie que tu as omis était la plus importante. Dommage. Mais bon, chacun lit et retient ce qu'il veut, et ce qu'il peut, en fonction de ce qu'il est et de comment il est à ce moment là.

bon cheminement.
Répondre
30/10/2011, 00h26
Domino34 Ne pousse pas trop loin ma chère avec tes grands mots, ceci n'est que de la zoothérapie et une fille qui croit en le potentiel de son chien. Mon Scooby est déjà ce que je veux qu'il soit, c'est-à-dire lui même avec ses défauts et qualités (comme je le répète inlassablement), je n'attend rien de lui, à part que cette phase se passe le plus positivement possible... J'ai déjà redressé la barre: mon comportement à son égard sur certains points est trop excessif et je tâcherai d'être plus indépendante. ''Ce n'est qu'un chien'', dis-tu, cependant ces mots ne sont pas digne d'une passionnée ou une aimante des toutous. Domino34 Merci à toi, déjà ta réponse est moins agressante dans le sens où je ne suis pas prise pour une chieuse d'adolescente qui en demande que trop à son chien écœuré d'elle, qui bien sûr ne la défendra certainement pas car c'est un husky, ect, un indépendant qui n'a que faire de celle qui le nourrit, ect. Ta chienne est ce qu'elle est, Scooby est ce qu'il est (donc une exception remarquée, surtout de ceux qui possèdent d'autres spécimens de sa race justement). Voilà.

Déjà je pousse ce que je veux et où je veux.

Ensuite, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as posté sur ce forum, pleurant un coup, s'énervant après avoir reçus plusieurs réponse sans aucunes agressivité des membres. ( ceci dit, peut m'importe car je ne répondrai plus )
Dernière chose je rejoint kalash

Bon cheminement.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
30/10/2011, 00h49
oula, t'es déja aigri a ton age.. c'est triste ca..et comme je lis une agressivité hors paire, je vais en rester la.....

Répondre
30/10/2011, 09h05
Tu te prends pour qui pour plaindre ma chienne ?
On verra à 15 ans lequel de nos chiens sera le plus heureux. Ma chienne fait du vélo aussi elle a commencé à 1 an pour ne pas abimer sa croissance. UN conseil change de véto ! Tu ne fais que entretenir son besoin d'endurance ! J'aimerais voir à 2 ans quand il sera au top de sa forme combien de km tu devras faire !
Y a pas que le vélo dans la vie de longue balade accompagnée de pleins de copains !!! Tu sais pour l'histoire de chien de meute même si ton husky n'est pas comme tout les husky !

Y a vraiment des trucs qui me dépassent ! On demande des conseils et après on supporte pas les conseils !!
Répondre
30/10/2011, 11h00
scouby-doo: "alors n'essayez pas de me faire changer de perception car ça ne fonctionnera pas et vous perdez votre temps. Je ne répondrai pas à vos futurs réponses car ça ne sert plus à rien désormais. Merci! "

....


Smiley

je rejoinds completement les autres membres, c'est bien jolie de venir chialer, déballer toute sa vie et alors que les autres prennent la peine de te repondre sans agressivité de leur vomir dessus.... !!!!

c'est vraiement d'une délicatesse inée.... Smiley

Alors désolé pour la franchisse mais j'ai trouvé aucune méchanceté dans ma réponse, au contraire.... donc si tu n'est pas capable de percevoir cela j'en suis désolé....

je suis également désolé pour tout les membres qui ont pris la peine de te répondre et que tu as completement dénigré, critiqués.... Smiley

Et pour terminé: oui je sais tres bien ce qu'est une relation d'un chien fidele et protecteur, je sais tres bien ce qu'"est une relation fusionnelle et une interdépence avec mon chien.... On est tres unis puisque nous travaillions ensembles.... et la les mots "prendre soin l'un de l'autre" et "se protéger" prenne vraiement leur sens...... Mais bon je pense que c'est precisison sont inutile car tu as la science infuse.. c'est completement idiot de demander leur avis a des professionelle du chien....

Donc moi aussi je ne vais plus répondre sur se post que je trouve tres impolie et irrespectueux.....

faut pas déconner non plus.......................... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/10/2011, 12h09
Smiley" Smiley"

Merci à vous toutes, les filles qui avaient pris la peine de répondre objectivement et longuement à cette "jeune" fille Smiley...

Vos réponses serviront peut-être à d'autres lecteurs ...

Smiley Smiley bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/10/2011, 13h11
Pourquoi demander des conseils sur un forum si tu n'as aucune intention de changer ton comportement ?

J'ai l'impression que tu espérais surtout qu'on te dise "c'est parfait, continue comme ça, il se calmera tout seul une fois adulte".

Mais je ne comprend vraiment pas ta réaction, tous les membres t'ont répondu de manière très correcte. Les réponses ne te plaisaient peut-être pas, mais quand on échange c'est comme cela, tous n'ont pas le même avis ni la même perception des choses.

Les conseils qui t'ont été donné sont très bons.

Personne ne t'as dis qu'il ne fallait plus rien faire avec ton chien, on sais bien qu'un chien, et surtout un husky, a besoin de se défouler, mais il y a certaines choses qui ne se font pas sur un chien en croissance, notamment le vélo, au risque de bousiller le chien (et ça se voit pas tout de suite).

Ensuite, quand on te dit de lâcher du mou, c'est de lui laisser son "rôle de chien", et de ne pas trop lui en demander.

Certains des membres qui t'ont répondus (très poliment d'ailleurs) ont une très grande expérience du chien, et je trouve cela vraiment dommage et immature que tu les dénigre, limite les insulte, de cette manière.

On peut avoir des avis divergeants et rester correcte.

Sur ce, bonne chance avec ton chien, même si visiblement tu ne changeras rien.
Répondre
30/10/2011, 16h18
Smiley Smiley bonjour l'ambiance Smiley Smiley
C'est dommage que tu cherches de l'aide et que t'envoies chier tout ceux.... qui à juste titre te donnent de bons conseils.

Tu peux aimer, adorer ton chien sans .... en le laissant quand même à sa place de chien.
Répondre
30/10/2011, 22h43
Réaction d'adolescente!

J'étais pareil à son âge, dès qu'on allait pas dans mon sens et qu'on émettait une "critique" sur moi, ma façon de vivre ou de penser, je le prenais comme un affront et je devenais agressive.....pour rien!

Quand on est ado, on est vexé pour un rien et on prend tous très, voir trop à coeur, tout est excessif, la façon de se lamenter, les relations amoureuses, amicales etc....et les réactions! C'est l'âge à fleur de peau!

Elle apprendra quand elle sera plus mûre, à modérer ses réactions et à modérer ses sentiments et ses attentes également. Smiley
Répondre
02/11/2011, 12h45
Je comprends que ça ne soit pas facile pour toi. Mais pour avoir beaucoup parler avec certains, je pense que tu as un réaction un peu excessive envers les autres. Je pense qu'ils voulaient t'aider, si tu as eu l'impression qu'ils te jugeaient je suis sure que ce n'était pas le cas (pas leur intention). Par contre toi en disant qu'une réponse était stupide indirectement tu dis que la personne est stupide ou en tout cas la personne visé pourrai le prendre comme ça et c'est dommage.

Je comprends ce que tu me dis effectivement quand on est jeune (et pour certains moins jeune) on aime se confier à un chien mais je ne crois pas non plus que ce soit le rôle d'un chien même si ça fait du bien.

Quand tu dis : Je vais toujours le voir de la manière comme je le vois maintenant: un être spécial et aidant qui est ce que j'ai de plus cher, alors n'essayez pas de me faire changer de perception car ça ne fonctionnera pas et vous perdez votre temps.

Je ne pense pas que qui conque t'es dis de moins aimer ton chien, tu l'aimes, il est spéciale à tes yeux et c'est normale car pour chacun Son chien est le plus parfais et le plus merveilleux. J'ai adoré mon charly et il a été très important dans ma vie. Mais en grandissant je pense que je lui en demandais trop. Il faut remettre les choses à leur place. En plus ce qui m'embête pour toi c'est que à son départ tu vas très mal le vivre (trop mal le vivre) et ton deuil sera très long. (j'espère sincèrement me trompé sur ce dernier point.)

Je vous souhaite une bonne continuation.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
02/11/2011, 17h30
PS : Fais tout de même attention à ton langage quand tu parles à des adultes.

Ceci dit bonjour à toi et tes chiens.

Un jeune chien consomme énormément de calcium pour le développement de son ossature et une fois atteint sa taille le cartilage se consolide ! Faire des exercices à un jeune chien pas encore fini donne inévitablement un vieux chien bien avant l’âge avec du cartilage usé bien avant l’heure.

Je comprends parfaitement tes sentiments envers ton chien et j’estime que tout le monde qui aime son chien devrait avoir ce comportement.

Mais attention c’est un chien ! Un chien est un grand opportuniste, prend ce qui est à prendre sans donner en retour. La preuve, il t’apprécie au plus haut point et te délaisse pour ce qu’il a peu souvent, tes copines. De plus il est male entier et être avec deux femelles c’est le top pour lui ! Je suppose que la castration n’est pas d’actualité !

Tout cela pour te dire que tu risques un retour de flamme ! À trop servir un chien on en devient le serviteur et de-là plaçant son chien à une position qui n’est pas la sienne. Celle du maître.

Je te souhaite une très longue vie avec ce chien primitif et les suivants qui seront rempli de confiance et de complicité mutuelle.
Répondre
03/11/2011, 05h18
[size=x-small]Alors moi je viens de lire le topic et je viens émettre mon avis. Je me suis inscrite sous les conseils de Shanny qui me présentait ce forum avec de bons ressentis. Je trouve relativement normal que Shanny ait haussé le ton et se soit défendu. Vous donnez VOS conseils pour aider Ok… Mais arrêtez de lui répéter que ce n’est qu’une adolescente et qu’elle doit travailler que sur elle-même. Vous pensiez qu’elle le prendrait comment ? Elle vient demander de l’aide à des adultes, et ceux-ci lui répondent gentiment pour dire simple «*t’es qu’une ados de 16ans, tu comprendras plus tard.*». C’est bien beau de critiquer, certains ont dit «*Malheureusement chacun retient ce qu’il veut des conseils qu’on a donné.*» et bien vous, vous retenez malheureusement ce que vous voulez purement retenir. Lisez bien, et vous verrez que pour une jeune de 16ans, Shanny a su se remettre en question à plusieurs reprises sous vos conseils ( le conseil du panier, ou de son comportement face à son chien vis-à-vis des étrangers, par exemple...). Certains disent laisser du mou au chien … Moi je ne suis pas d’accord du tout (c‘est mon avis). C’est un jeune husky en pleine crise d’adolescence, d‘hormones et d‘énergie débordante. Il est entrain de tester les limites de sa maitresse et elle devrait le laisser faire ce qu’il veut par moment ? Je suis carrément contre. Je pense que c’est bien en cette période que la fermeté doit être à son comble, l’encadrement, et le sport également pour canaliser son énergie positivement et ne pas l’adonner à de mauvaises habitudes qu’il sera difficile de lui ôter plus tard. Je connais très bien Shanny et croyez-moi elle est très mature pour son âge. D’autant plus qu’elle m’a donné de nombreux conseils pour mes propres bêtes par ailleurs très efficaces que je mets en application chaque jour. Chacun donne une part d’humanité à son toutou, n’allez pas me dire le contraire. Moi-même j’appelle mon Denzo «*mon ange*» ou autres encore, et pourtant croyez-moi il reste à sa place de chien. Scooby-Doo est un husky bien traité, bien dressé et oui il est très bien à sa place de chien. Pourtant il est aussi un ami, un complice, un confident qui écoute et qui sait se faire comprendre. Je ne comprends vraiment pas certaines de vos réactions. Ou alors je suis aussi dératée que Shanny, car mon Denzo, je lui parle, j’ai de la complicité comme jamais avec lui et ses réactions face à certains de mes comportements ne sont pas du tout de simples coïncidences.

Mais heureusement, à côté de ça, certains d’entre vous ont pu se montrer moins rudes, compréhensifs et conseillant. Je suis d’accord avec certains de vos conseils, que j’ai déjà donné à Shanny également. Tout ce que je veux dire ici, c’est que nous sommes sur un forum de passionnés de chiens, et qu’il est dommage de faire la différence entre ados et adultes. Il ne devrait pas y avoir de ça. J’aurais juste aimé voir vos réactions si Shanny n’avait pas donné son âge, certains conseils auraient certainement été les mêmes mais les justifications peut-être toutes autres… Je suis également consciente qu’il y a ici des «*professionnels du chien*», mais mon cousin lui-même est maitre-chien, et jamais il ne m’a conseillé de donner du mou avec mon BBS à sa crise d’adolescence, et encore moins de négliger le sport. Shanny n’est pas une tortionnaire et sait la dose de sport à faire pratiquer à son Scooby. Enfin voilà …

Bonne continuation à tous Smiley et à toi ma Shanny avec Scooby d’amour ! Tes efforts ont déjà fait de leurs effets, ça se voit Smiley
[/size]
Répondre
03/11/2011, 09h33
bonjour,

adolescent, oui nous l'avons bien lu, mais qd on se proclame "pro" du chien acet age, ben on a pas besoin des autres alors....
je suis une maman d'une jeune fille de 20 ans, merci je sais ce qu'est l'adolescence, il n'en reste pas moins que le chien dénote, montre qu'il ne comprend pas , ce que sa maitresse atend de lui....

pour ce qui est de lui donner du mou, je t'explique, puisque c'est moi qui l'ai conseillé Smiley

il ne s'agit pas de ne plus rien faire, mais de repartir sur de bonnes bases, une période de qq jours, ou l'on ne demande plus rien au chien, ne peut etre que bénéfique, on pause les choses, on restaure, on installe un climat serein, on observe, on se pose des questions, et on repart sur de bonnes bases! c'est ainsi que je procède avec mes clients!

il ne s'agit pas de ne plus rien faire pendant tte la vie du chien!
c'est fou ca, arrétez d'imposer aux chiens vos modes de vie, le chien n'est pas un humain, ni un robot!

chaque chien est différent, ils ne répondent pas tous de la meme facon, a la meme méthode..

ton cousin est maitre chien, c'est bien, mais voila, si il prone l'éducation a haute dose, ben moi je prone le binome, la compréhension, et l'observation.....
Répondre
03/11/2011, 12h55
Perso je savais pas son âge et pour moi ca me passe totalement au dessus car on apprend à n'importe quel âge...
Pour le sport je suis totalement pas d'accord ! On ne fait pas tirer son chien 1h c'est dangereux pour sa croissance. Y a d'autres moyens de fatiguer son chien, surtout que ce sont des chiens extrêmements endurants et qu'il n'y a que le travail intellectuel qui pourra complétement les exténuer.
Après tu compares un berger blanc suisse à un husky ce n'est pas tout à fait pareil Smiley un BBS faut être plus pointilleux par exemple sur le "au pied" car on peut se le permettre ils sont fait pour la précision. On a pas dit d'abandonner ce qu'elle faisait avec son husky mais etre moins demandeuse. Continuez à repetez les bases mais par exemple si ce n'est pas PARFAIT tant pis déjà il a fait. On verra la perfection après Smiley
Répondre
03/11/2011, 17h28
d'accord avec mylène.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion