Comment entretenir une relation saine et aimante avec lui malgrés les problèmes? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2011, 20h44
....Smiley

Je peux savoir ce que j'ai demandé à mon chien au juste? Parce que franchement, je ne vois pas du tout. Je suis venu ici pour savoir comment gérer sa crise d'adolescence, pas pour me faire dire qu'il n'est pas protecteur et compréhensif alors qu'il l'est (Oh oui il l'est surement plus que la plupart de vos toutous, à qui il foutrait une bonne raclée si ceux-ci oseraient me menacer Smiley). Ou alors me faire rabaisser parce que j'ai 16 ans, et que oui, je suis très bonne avec les chiens et j'en ai éduqués plusieurs malgré mon jeune âge (Soyez pas jaloux mes petits!). Le fait que vous vous obstinez à dire que mon chien n'est pas spécial et n'est qu'une bête ne m'aide pas du tout, et ça sert à rien vous savez (À part vous sentir puissants car vous avez pris possession de ce site Smiley). Je suis venu posté sur le forum pour recevoir de l'aide concernant son éducation, pas pour qu'on tente de changer ma perception de lui et qu'on me critique. Perdez pas votre temps mes choux! Smiley

Un chien a besoin d'activités et d'un quotidien, une routine. De la stimulation bordel. Si pour le vôtre (anormal dirai-je) ce n'est pas le cas, Scooby lui raffole de ça et remarque chaque fois qu'on rate une sortie (pas de balade à l'heure prévue? Il est turbulent et cille, bien sûr). Actuellement, ça va parfaitement avec Scooby et il me comprend comme il m'a toujours compris pour devenir propre, obéissant et apprendre plusieurs trucs. Smiley (D'ailleurs on n'a toujours remarqué sa façon de me regarder attentivement lors des cours) Après avoir reçu des conseils (ceux des éducateurs et des vétos en majorité, et certains tirés d'ici) je me suis calmée et j'ai reprit espoir avec positif (mon chien l'a senti et ça aide beaucoup). J'ai donc mit de côté mon attente d'affection envers lui et j'agis de façon plus indépendante (Il n'aime pas ça le pauvre Smiley!). Cela fonctionne bien, d’autant plus que mes nombreuses punitions et récompenses bien placées ont fait de lui un animal respectueux avec les autres (Si vous croyez pas ça je propose de filmer! Je suis experte en progrès rapides Smiley). Le sport (et je précise bien le vélo car les simples balades ou autres activités baissent très peu son énergie) dont lequel il ne peut simplement PAS se passer car sinon il devient excessivement turbulent, le tranquillise et le rend plus apte à m'écouter. Le pire c'est que depuis qu'il m'a senti triste, eh bien il est vraiment angélique. Je déconne pas, il m'adore ce petit fou et veut pas me blesser! C'est pas ma faute si mon chien est meilleur que les vôtres, et m'a déjà sauvé la peau... Smiley

Petite précision qui m'a fait vraiment beaucoup rire: ''il n'y a que le travail intellectuel qui pourra complétement les exténuer''. HAHAHA!! Ma pauvre, tu ne pourrai pas passez 5 petites minutes avec mon toutou.. C'est un chien de traîneau, pas de jeux de cartes. En ce qui le concerne, c'est pas l'ordinateur qui l'épuise mais bien une sacré bonne promenade de une heure à tirer un vélo! Et il est en pleine forme, tout comme sa croissance, et le restera jusqu'à ce qu'il atteigne ses 15 ans. Encore une fois je plains ta pauvre samoyède. SNIF.


I LOVE YOU SCOOBY-DOOOOOOOO Smiley
Et merci Morgane de mon coeur, t'es tellement plus logique. XD
Répondre
03/11/2011, 21h03
Bon heu...comment dire... tu cherches quoi enfaite sur ce forum? Descendre tout le monde ou discuter chien, parce que là je ne saisis pas? Smiley
Répondre
03/11/2011, 21h32
Pardon mais tu connais le samoyède ? C'est aussi un chien de traineau ma pauvre.
Intellectuel c'est pas être sur un ordinateur c'est lui apprendre à faire certaines choses.
Et oui en effet ton chien a surment besoin de son lot de sortie car tu as améliorer son endurance et du coup tu lui fais avoir encore plus BESOIN de cette sortie.
M'enfin tu veux pas essayer ton comprendre et de te remettre en question.

Le monde est merveilleux bienvenue chez les bisounours.
Sur ce bonne soirée!
Répondre
03/11/2011, 21h47
Mylène, je crois que ça ne sert strictement à rien de rentrer dans son jeu, je crois comprendre que c'est ce qu'elle attend... Smiley Tant qu'elle est sur la défensive elle ne cherchera pas à comprendre quoi que ce soit, ou juste à discuter sereinement sans méchanceté gratuite...
Répondre
03/11/2011, 22h02
Si tu es si forte que ça, que tu connais tout sur les chiens et que tu supportes pas de voir que quelqu'un a un avis différent du tiens pourquoi tu viens poser des questions ?

Tout le monde t'avais répondu gentillement je te signale.

Et personne ne t'avais pris de haut par rapport à ton âge.

Mais quand autant de personnes ont le même avis, c'est que généralement, y a une raison !

Et pour l'exercice, on t'auras prévenu, pendant la croissance c'est dangereux, si plus tard ton chien a des soucis par rapport à ça faudra pas venir pleurer.

Je m'énerve rarement sur les forums car ce n'est jamais constructif, mais là ça me chauffait Smiley
Répondre
03/11/2011, 22h14
Désolé Liloo mais les conneries sur ma chienne ca m'insupporte Smiley Smiley Smiley Smiley

D'accord avec Louve
Répondre
03/11/2011, 22h36
Scooby-doo tu as reçu des conseils de bons sens de la part de nos membres passionnés de chiens...

Tout a été dit.... Tu n'apprécies pas certains conseils donnés, c'est ton choix.

Maintenant, les membres n'ont pas à se faire remettre en place si tu n'es pas OK avec leurs suggestions, ou conseils ; alors je verrouille ce topic ce soir...

Merci aux membres VLC d'avoir tenté de calmer le jeu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion