Comment faire avancé son chien en laisse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2007, 19h27
Bonjour,
Je viens juste d'avoir un Yorkshire de 3mois aujourd'hui Smiley ,
Il est trés gentil et affectueux mais le problème est qu'il refuse d'avancer en laisse Smiley !

Je sais pas quoi faire Smiley !

Soit, il saute et aboie dés que je le fait avancer ou il choisis sa direction ou encore reste planter là Smiley !

Aidez-moi, merci d'avance

(je suis toute nouvelle sur le site)
Répondre
26/08/2007, 19h41
il y a déjà eu des articles à ce sujet mais en gros, il faut faire avancer ton chien non pas en tirant sur la laisse mais en l'invitant à te suivre. Soit tu tapes sur ta cuisse, soit tu prends un petit jouet pour l'attirer ou une friandise que tu lui donnes au bout de quelques pas.
Répondre
26/08/2007, 19h59
En complément avec ce qu'à dit Lolo, tu peut aussi le faire jouer avec sa laisse à la maison, lui laisser non attachée au début, puis tu lui laisse attaché au collier. Qu'il s'habitue à la laisse et à ce que tu la tienne...
MERCI beaucoup loloarco j'ai essaiyé et sa marche !!!!

Il avance Smiley Smiley
!!!

Merci encore !
Smiley
Répondre
27/08/2007, 12h11
Merci céline pour le conseil !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 13h04
Bonjour,

Personellement, avec un petit chien, je ferais tout de suite appel à un éducateur, car pour motiver le chien, il faut, soit lui donner une gourmandise près du museau (pour qu'il ne saute pas) et c'est très fatigant! soit l'invectiver avec un jouet, méthode identique... et à mon avis le faire jouer avec la laisse à la maison le ferais jouer avec aussi pendant la promenade et le résultat ne serait pas atteint. Parfois un ou deux cours suffisent.

De toute façon en règle générale, quelques cours de base pour s'éduquer soi-même vis à vis de son chien (savoir le comprendre et donc le gérer) est à mon avis indispensable, pour le plaisir réciproque des 2 parties!!!

N'est-il pas ?

Ouaf
Répondre
27/08/2007, 13h55
Non, je ne pense pas que jouer avec la laisse soit une bonne méthode, car un chiot habitué à machouiller sa laisse à la maison le fera aussi en promenade, après c'est toi qui vois, si ça marche, tant mieux Smiley .

Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 13h59
Elle n'a pas dit machouller la laisse .....
Répondre
27/08/2007, 14h56
Merci Ouaf pour l'idée de l'éducateur je n'avais pas pensé Smiley !
Mais la solution pour mon chiot Cookie est réglé, maintenant il avance en laisse a côté de moi (UN GRAND MERCI A LOLO)!
Mais franchement pour l'idée de la laisse je ne l'ai pas appliqué...c'est la méthode de lolo que j'ai appliqué et qui a marché ! Smiley

Merci pour toutes vos réponse !

Smiley
Répondre
27/08/2007, 15h28
En effet Sylvie je n'ai pas dis de lui laisser pour qu'il la bouffe la laisse mais qu'il rentre en contact avec, s'habitue à sa présence, et si il la prend comme un jeux il sera heureux de l'avoir en promenade donc ne bloquera plus. ça le met en contact Smiley Smiley
[size=small]Oui, c'est pas mal l'idée mais moi c'était pas vraiment la laisse qui lui fesait peur mais l'extérieur. en tout cas merci pour les conseil ! Maintenant il sort normalement ![/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 19h42
Il associera au fur et à mesure la laisse à l'extérieur, ça le rassurera Smiley
+ l'immerger doucement avec des bruits embiants en cd
27/08/2007, 23h33
Mais de rien, c'est avec plaisir. Tout ce que tu voudras apprendre à ton chien, essayes que ce soit lui qui vienne vers l'apprentissage et non pas toi qui le force à faire un truc. Exemple : s'il a peur de rentrer dans un endroit, ne le pousse pas, ne le tire pas, rentre dans l'endroit et incite le à venir. Vu qu'il a confiance dans le maître, il te suivra dans cet endroit.
L'idéal avec un chiot, si c'est ton premier, c'est d'aller dans un club qui t'apprendra comment te comporter avec lui et ça lui permettra également d'avoir des contacts avec d'autres chiens et d'autres gens. N'attends pas car c'est quand ils sont tout petits qu'ils sont curieux d'apprendre et que ça leur reste. Après 4 mois, la crainte de tout ce qu'ils ne connaissent pas arrive et c'est plus dur à les éduquer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion