Comment faire comprendre à mon petit york......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2008, 15h12
Bonjour,
Comment faire comprendre à mon petit york de 5 mois ½ qui n’a pas du tout saisi la signification du mot « non » (que j’emploie bien souvent et pourtant d’un ton ferme)
- que les promenades ne sont pas faites pour essayer de manger toutes les cochonneries qui traînent sur les trottoirs (et il y en a beaucoup, surtout quand il y a du vent !), quoique depuis quelque temps il sélectionne, par exemple il se détourne des mégots de cigarettes, alors j’emmène des croquettes et je lui en donne quelquefois pour qu’il recrache ce qu’il a attrapé mais ça ne marche pas à tous les coups. L’autre jour il a avalé un chewing-gum, heureusement le véto que j'ai couru voir m’a dit que ce n’était pas grave,
- que les gens que l’on croise ne sont pas tous prêts à le caresser ou à jouer avec lui alors qu’il leur saute gentiment dessus,
- que l’on ne va pas d’un côté à l'autre du trottoir en courant (au risque de me faire tomber) pourtant je tiens la laisse assez serrée, mais il est très très vif.
Si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie et je les suivrai avec plaisir parce que bien souvent mes 5 ou 6 promenades quotidiennes ne sont pas très très agréables . Smiley
Répondre
22/11/2008, 19h26
le "non" ne suffit pas, ça n'a aucun sens pour lui.
il faut d'abord lui apprendre que "non" signifie qu'il n'a pas le droit.
pour ça, lorsqu'il fait quelque chose d'interdit chez toi, en même temps que tu dis non tu le prend par le cou et tu le mets à sa place (ou dans son panier si il en a un). Evidemment, il faut le faire en étant relativement faché, sans lui parler, et sans douceur. Puis tu tourne le dos et tu t'en vas. Ne t'attardes pas surtout.
lorsqu'il te saute dessus, tu associe le "non" avec le fait de le repousser sèchement.
pour la promenade, dans un premier temps, ne laisse pas la laisse trop longue (mais pas trop courte non plus, la laise ne doit pas être tendue)
dès qu'il commence à partir dans tous les sens, "non" et tu le fais revenir à coté de toi.
à son age c'est normal d'être tout fou mais il va vite apprendre.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/11/2008, 01h02
Je suis d'accord avec toi, mais moi avec mon setter, c'est plus dur car il est plus grand, sinon, c vrai, je fais la même chose , un NON ferme et à sa place (ca ne fonctionne pas toujours) Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion