comment faire comprendre qu'elle ne peut pas mordre!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2007, 09h58
Bonjour ma chiffonette n'a bien sûr que 3 mois, mais pas moyen de lui faire comprendre qu'elle doit arrêter de mordre, pourtant elle à tout ce qu'il lui faut, ses petits os en buffle, ses jouets, etc......, merçi d'avance pour votre aide
Répondre
Avatar
28/08/2007, 09h59
un NON ferme et si ca suffit pas tu l'as mordille lui arrache pas non plus l'oreille Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 10h13
soumission retourne la sur le dos en lui disant <NON!>pour lui montrer qui est le maître attend qu'elle arrête de se débattre et lache la c'est normal c'est l'age bien sur si c'est sur vous de manière agressive sinon si c'est pour jouer chope lui la langue pour qu'elle comprenne que la main peut être contraignante dans la gueule puis sert fort le museau jusqu'a qu'elle couine(sans la main dedans)si elle t'a fait mal ou si elle mort n'importe quoi toujours accompagné d'un <NON!>
Répondre
28/08/2007, 10h39
Non, OK, c'est bien : mais j'le remplace par quoi, mon comportement inapproprié, hein ?? Smiley

Donc en complément de ce qu'il y a eu plus haut : tu lui donnes son jouet parce que ça, oui, elle peut le mordre.
Ou alors tu lui demandes de s'assoir si elle te mord pour avoir ton attention.

Plutôt que de monter la gamme de l'agressivité avec elle, tu peux également couiner : lancer un Aïe ! plaintif et cesser immédiatement toute intéraction physique & visuelle avec elle : Aïe ! & tu tournes les talons et quitte la pièce en claquant la porte derrière toi.

Ah M-!.. Quand je mords, le jeu s'arrête... Zut ! C'est pô ça que je voulais !

Quand tu reviens qqs minutes après, tu ne regardes pas ta chienne mais tu demandes "assis" (ou autre !) et sur exécution, tu félicites chaleureusement.
Répondre
28/08/2007, 11h03
Totalement d'accord avec Isawell !
Tous les chiots mordent pour jouer et en plus il ont des quenottes super tranchantes Smiley ... Avec le mien, bébé, mon cri de AÏE !!!! Smiley était spontané Smiley et je m'en allais. Plus envie de jouer Smiley

Et il restait là comme un petit couillon, tout dépité. Par contre, renforcement positif : un des premiers ordres que je lui ai appris, c'est "Douuuuuuucement". Et là on joue. Et c'est la fête à la brouette. Smiley

Cela n'a pas pris longtemps. Entre jouer et être ignoré, le chiot a vite fait de faire le choix qui est bon pour lui.

Smiley

[size=xx-small]Salut Isawell, contente de te lire[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
28/08/2007, 12h06
Skai, Isawell, et Vasco ont tout dits. Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
28/08/2007, 14h09
Oui, les filles, vous avez tout dit Smiley . En esperant que ça marche...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/08/2007, 15h02
T'inquiète avec de la perséverence et toujours rester clair le chien fera l'association Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion