20/08/2007, 17h07
|
Voila je vous expose mon probleme.
Répondre
Je possede deja un petit chien, max, qui a maintenant deux ans Le soucis est que c'est un chien tres dominant envers les autres ce qui peux quelque fois causer quelques soucis meme si sinon il est adorable. Par contre je voudrais reprendre un deuxieme chien de la spa car je ne supporte pas de les voir comme ca et je voudrai au moins apporter une belle vie a l'un d'entre eux? ma question est comment remarquer par un comportement ou autre chose si le chient est dominant ou de caractere incompatible avec le mien. et a votre avis peut on reeduquer un chien qui vient de la spa? j'attend avec impatience des reponse, merci d'avance |
![]()
20/08/2007, 17h10
|
prend une femelle . dans les refuges elles sont stérilisées donc pas de soucis
Répondre
![]() |
20/08/2007, 17h48
|
Comme Sob, une fifille, mais qui a quand meme du caractère pour repousser le chef
![]() Tout chien est réeduquable, meme maltraité, et traumatisés, sauf si problèmes neuronales, et conditionnement très imprégné... Donc un chine de la SPA ce sera dure pendant l'adaptation, de tout surveiller et autre, rééduquer et éduquer ton chien à la venue de la nouvelle. Mais pour la présentation si tu veux je peux t'envoyer des doc par mp sur comment procéder, car ayant eu aussi des chiens de la SPA, je sais que mon Ben ne reconnaissait et ne supportait de rencontrer un chien qui avait été maltraité, ou proveneant de la SPA, donc va falloir y aller en douceur, pour les deux, voir si l'un veut prendre contact apsolument et l'autre non, des choses comme ça, ça va fair edu boulot qui sera des milliards de fois récompensés je suis sure ![]() Sinon ton geste est très noble et je pense que tu es le genre de personne à etre bien que lorsque autour de toi tout va bien. Donc il va falloir prendre du temps pour choisir, car déjà tout dans la psoture du chiens qui t'attends te parles, moi je sui sdominant, moi je suis peureux donc si ton chien m'agressera j'irais toujours me cacher ... De toute façon rien ne sert de prévoire laquelle tu choisira à l'avance car ce sera sur place que tu te décidera, tu peux toujours y aller avec une idée, mais craquer sur un autre, après il faut juste te sentir prète à assurer la réabilitation du nouveau venu et la rencontre avec ton loulou ![]()
20/08/2007, 18h06
|
et penses à présenter le nouveau venu à l'extérieur du territoire. c a d en dehors de chez toi
Répondre
![]() |
20/08/2007, 18h18
|
J'EN PEUT PLUS DE RIRE ARRETE SORBY
![]() Tout à fait donc recontre dehors territoire neutre, et encore quelque chose qui complète les suggestions pour Sorbone
20/08/2007, 18h22
|
ben quoi
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/08/2007, 18h51
|
bon les voilà en délire
![]() en effet, une femelle c'est le mieux ![]()
|
je vous rmercie pour vos conseil. en effet j'ai du mal a accepter les chien qui sonr enferme ca fait trop mal au coeur.
Répondre
je veut bien que tu m'envoie les conseil, je te donne mon adresse mail : [email protected] si vous avez encore d'autres suggestion n'hesitez pas, merci ♠ |
20/08/2007, 20h10
|
Je te rassemble les docs demain, pour lafemelle c'est sure que c'est mieux car le male aura surement une inhibition de morsure sur elle donc un peu moin de risque
![]()
|
salut,j'ai travaillé 3 ans a la SPA,bon ecoute,si tu as la capacité d'adopter un autre chien (espace ,temps,finance ),prends le sexe opposé.Si tu as un male (dominant),prends une femelle .Présente ton chien a la chienne hors de chez toi!Comme ca tu eviteras d'entrer de jeu un match a domicile!)Aprés t'inquiete,ca se fait tout seul . salut.
Répondre
![]() |
21/08/2007, 01h49
|
pour ce qui est du problème de ton chien avec ses congénéres , je crois que c'est un des truc les + fatigant a régler:je parle du caractere dominant viv a vis des autres chiens.Tu peux :-essayer de faire des rencontres avec les chiens de tes amis pour l'habituer a etre avec d'autre chiens,jouer avec lui et un autre chien en meme temps,education canine pour le sociabiliser un peu.....le laisser dans son jus,en precisant qu'il a un caractere a la """ mais que tu l'aime!!!)EVIDEMMENT,le dernier point est a prendre avec des pincettes parce que un toy qui a sale caractere ca va....mais un labrador.....salut
Répondre
|
21/08/2007, 02h03
|
le mieu en effet comme les autres t'ont dit, c'est de prendre une femelle ! c'est plus sur ! surtout si ton mâle est dominant...
Répondre
par contre, au refuge, tu pourrais emmener max avec toi, tu verras comment lui réagit avec les autres et comment les autres réagissent avec lui... de cette façon, pour une adoption réussi, vous choisirez ensemble le compagnon qui passera sa vie avec vous ! |
21/08/2007, 07h40
|
Même avis que Mag, emmène ton chien si tu vas dans un refuge, tu verras de suite s'ils vont s'entendrent.
Répondre
![]() |
21/08/2007, 09h50
|
Le souci est que max provient lui aussi d'un refuge, et quand on y remmène le chien il pannique des qu'il franchit les portes, et ce meme si il y était bien traité là bas !!!
Donc faut voir ...l'ammener à proximité mais pas dedans ![]()
|
non max ne provient pas d'un refuge mais j'ai peur qu'avec toutes les odeurs il ne soit pas lui meme
Répondre
peut etre vaut'il mieux en effet les faire rencontrer a proximité. de toute facon mon probleme est termine car mon copain a changer d'avis et ne veut plus adopter de chien. c'est vraiment triste mais je ne peut pas aller contre sont choix pour qq chose comme ca merci |
21/08/2007, 20h30
|
Je suis navrée pour toi mais si l'un de vous ne se sent pas prèt il est clair qu'il faut le mettre en suspend, et si ça se trouve il tombera sur un loulou malheureurx dans la rue
![]()
|
eh oui on ne sait jamais! je te remerci pour ta reponse et oui j'espere qu'un jour on pourra recevoir chez nou sun peit chien en attente de bonheur.
Répondre
tu a l'air vraiment simpa et j'ai l'impression que tu as les mm point de vue que moi ca fait plaisir, si un jour tu ve venir me parler sue msn n'hesite pas a venir je t'ai donner mon adresse. |
21/08/2007, 21h42
|
No problème
![]()