30/08/2007, 10h12
|
bonjour, c'est encore moi, la maîtresse de Chiffone, je voulais vous demander comme je devais procèder pour sa propreté, car elle fait bien sur ses journaux, de temps en temps un accident, mais normal, elle n'a que 3 mois
Répondre
Mais mon problème n'est pas là, j'ai un jardin, et depuis qu'il fait beau je laisse bien sûr la porte ouverte, ce qui fait qu'elle rentre et sort à sa guise, en me ramenant toutes sortes de choses, ça c'est pas encore grave non plus. MAIS, le soir quand je ferme la porte et qu'elle reste avec nous dans le living, toutes les 5 minutes elle veut sortir, comment faire pour lui faire comprendre que ce n'est que pour pipi et caca pour le moment, car elle ne peut pas encore aller à la rue, elle aura son dernier vaccin ce lundi. Merçi d'avance pour votre aide |
30/08/2007, 10h39
|
Moi je pense que comme elle a été habituée sur un journal, elle pense qu'elle peut faire n'importe quand. As tu supprimé le journal ??? Moi à ta place je le ferais. Ensuite va avec elle dans le jardin (en laisse éventuellement) le matin au réveil, quand elle a mangée et quand elle à jouée pour lui faire faire ses besoins. Quand elle demande à sortir dans le salon, ne l'accepte pas sans arrêt. Par exemple elle te demande une première fois dans le salon, si tu lui ouvre mais qu'elle ne fais rien, la fois d'après, ne lui ouvre pas. Ou tu peux aussi lui faire faire juste avant de fermer la porte le soir, comme ça elle apprendra à se retenir
Répondre
![]() |
30/08/2007, 10h56
|
Bonjour je suis moi même en plein dedans et je demande aussi des conseils sur la propreté, les mordouillis et les balades !! tout un programme ! bref, tu as déjà de la chance qu'elle te demande à sortir.. en tout cas je pense par contre qu'il faut effectivement enlever le journal, visiblement ce n'est finalement pas un si bon moyen que ça (au même titre que le tapis de propreté car du coup ils s'habituent à ça et sont encore plus feignants
Répondre
![]() il faut aussi leur apprendre à patienter quand tu pars et quand tu rentres chez toi (il faut l'ignorer pendant 15 minutes quand tu rentres et 15 minutes quand tu rentres). Essaie de lui dire non et de la mettre dans son panier lorsqu 'e elle veut sortir (toujours des phrases courtes !) mais en même temps si à chaque fois qu'elle sort elle fait ses besoins, c'est bien aussi ! ![]() |
30/08/2007, 10h59
|
Merçi beaucoup pour tes conseils, non je ne lui ai pas encore supprimé son journal, tu vois tout à l'heure je venais du jardin, je ferme la porte, et puis elle se remet devant , je ne lui ouvre pas, et elle à fait caca sur son journal.
Répondre
Car comme je suis à la maison j'ai du temps pour la surveiller, mais je dois bien sûr parfois quitter le living aussi, alors je ne sais pas toujours savoir si elle veut sortir ou non Comment faire ?????? merçi en tout les cas pour ta gentillesse |
30/08/2007, 15h42
|
Supprime impérativement le journal pour ne pas lui donner l'habitude de faire ses besoins à l'intérieur. Sort là aprés ses repas aux réveils et n'oublie surtout pas de la félicité quand elle fait dehors. Pour éviter qu'elle ne demande à trop sortir, lorsque les portes sont fermées laisse la sotir simplement à des période précise aprés le repas les réveils mais pas systématiquement. Elle doit apprendre à se retenir car lors de tes absences elle devra s'y faire et attendre ton retour.
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur, il est votre chien. Vous êtes sa vie, son amour, son leader. Il se fera fidèle et vrai, jusqu’au dernier battement de son cœur. Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion :dog... |
30/08/2007, 18h29
|
Oui c'est exactement ça mais au début tu vas avoir des surprises, vu qu'elle à pas l'habitude de se retenir
Répondre
![]() ![]() |