Comment faire pour qu'il ne dorme plus sur le lit ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2006, 15h38
voilà, quand j'étais en appartement avec mon cop, on avait habitué notre chiot à dormir dans le salon, il ne pleurait pas, seulement il avait une chienne de 3 ans avec lui...
depuis que je suis rentrée chez mes parents, impossible de le faire dormir ailleurs que sur mon lit, même pas à coté du lit ! pourtant g essayé...et je ne peux pas me permettre qu'il pleure toute la nuit, car ils se levent pour bosser...comment faire ??
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
27/05/2006, 18h10
Le chien est un animal qui a besoin d'un contact social, cependant il faut absolument l'apprendre à ne pas dépasser les limites tant qu'il en est encore temps.
Il va falloir t'attendre à des pleurs déchirants mais maintenant que tu l'as en quelques sortes habitué à dormir avec toi, il faudra se sacrifier.
Il faut qu'il comprenne que la chambre à coucher et l'endroit réserver aux "dominants" et qu'il n'y a pas libre accès.
Mais un chien qui ne veut pas descendre du lit, c'est un chien qui est anxieux de la séparation avec son maître.

Prépare lui son "nid" dans une pièce autre que ta chambre, attend toi bien évidemment à que tout soit déchiré le lendemain matin donc ne le mets pas dans le salon ou il y'a les chaise Louis XVI de tes parents , évite également de lui acheter une panière pour le moment si tu ne veux pas la retrouver en puzzle, favorise le papier journal par exemple, met lui son manger, sa boisson.
Avant de le quitter, passe un peu de temps avec lui, ce n'est pas lui qui décide les câlins, c'est toi qui initie le contact, quand tu pars de la fameuse pièce, reste à proximité pendant une quinzaine de minutes pour qu'il sente que tu es là, et surtout quand tu pars, ignore le et ne te retourne pas.

En ce qui concerne les pleurs inévitables, ne lui répond pas et même pour le réprimander, car pour lui:
tes cris = ton retour
donc c'est un cercle vicieux.

S'il fait vraiment trop de bêtise prévoit une petit enclos temporaire, une petite cage, il va vraiment falloir passer par des choses déchirantes.

Le lendemain, quand tu iras le rechercher ne lui fait pas tout de suite des caresses, ignore le, même si c'est lui qui te saute dessus, car sinon, pour lui, ton retour voudra dire la libération (donc le retour dans ton lit) avec des câlins.

Ne fait pas tout ceci d'un seul coup, prévoit la séparation au fur et à mesure car d'après ton message ton chiot était en contact avec un chien adulte (le meilleur dresseur que peut avoir un chiot) avec lequel il a déjà du se séparer.


Répondre
Avatar
27/05/2006, 18h11
tu as essayé de lui mettre au pied du lit un vêtement à toi pour qu'il sente ton odeur et accepte de se coucher dessus ?
Répondre
27/05/2006, 18h30
le problème, c que mon père a horreur des chiens, et je lui ai imposé le mien, car j'aurais préféré me mettre à la rue avec lui plutot que m'en séparer...alors si en plus il pleure toute la nuit...mais je vais essayer, dans une pièce près du garage pour qu'on l'entende moins, et qu'il soit quand même au chaud !
sylvie, oui j'ai essayé, mais rien à faire, monsieur veut être SUR le lit et à mes pieds !! lol Smiley Smiley
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
27/05/2006, 20h13
Il ne montera plus sur le lit si il est dans une autre piéce , la porte de la chambre fermée....C'est simple et efficace, pour ce qui est des ullulements il ne fallait pas le laisser auparavant .....
Répondre
Avatar
28/05/2006, 12h26
c'est facile de moraliser apres coup, en + avant il dormait à part mais il avait une copine à 4 pattes ....
en + si tu as un chiot inventif il aura vite fait d'ouvrir la porte ( version optimiste ! ) ou de la gratter ( version pessimiste )
c'est peut-être juste une phase ou il a besoin d'être récomforté à cause du déménagement.
Par contre à long terme, pas gérable vu la future taille du chiot !!!! donc douceur et fermeté ( dans l'ordre Smiley )
Répondre
28/05/2006, 14h40
Ton chiot a 2 mois et demi je crois, c'est un Cane Corso croisé Rottweiler. Tu es donc consciente que ce chiot va vite devenir chien, et gros chien. Donc dormir sur le lit, ce n'est pas gérable.

Déjà car il n'y aura pas assez de place Smiley
Mais surtout car tu dois définir une hiérarchie dans la famille avec le chien, et interdire l'accès à certaines pièces, certains endroits, ...

Le fait que ton chien dorme dans ta chambre ne pose pas de problème s'il a sa place dans la chambre ... mais pas dans le lit.

De plus, je te conseille vivement d'aller dans un club pour l'éducation de ton chien.
Répondre
28/05/2006, 19h25
merci pour vos reponses ! je vais faire de mon mieux, mais rusé le ptit buddy !!!
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
Avatar
28/05/2006, 21h19
Petite astuce : il peut rester dans ta chambre...mais tu n'as qu'à l'attacher à un endroit solide, pas loin de toi, puis de plus en plus loin... Il sera près de toi, et il sera dans l'impossibilité de monter sur ton lit s'il est attaché...

Moi pour l'apprentissage de la propreté, mon éleveuse m'avait conseillé d'acheter un caisse vari kennel pour la nuit...Cela a eu un double avantage, ma chienne à été prore tout de suite (car un chiot de fait pas ses besoin là où il dors) et ensuite, ça lui a créé un petit coin à elle, et elle y dormait la porte ouverte très rapidement...

Cela peut être aussi une solution ;o)
Mais ne continue pas à ce rythme...c'est très grave de laisser un chien dormir sur son lit, cela entraine de grave problème par la suite...

Triskelfe.
Répondre
29/05/2006, 14h06
tu peux laisser dormir ton chien dans ta chambre il y a aucun problème pour moi (mes deux toutounes y dorment) mais parterre. Tu ne dois a aucun prix le laisser monter sur le lit. A toi d'être ferme ! et penses aussi au canapé, pas de chien dessus car il ne comprendrait pas.
courage les pleures vont cesser !!!
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/05/2006, 12h58
tout à fait d'accord mais c'est vrai que s'il a pris de "mauvaises "habitudes je pense qu'elle va être obligée soit de l'attacher soit d'utiliser le vari-kennel ( vu la taille à prévoir il sera cher ! )
nous le beauceron et la dobermann dorment sur le canapé dans le living, nous avons été à l'hôtel avec le beauceron il y a 3 semaines, eh bien il est resté comme un ange ( Smiley ) par terre à côté du lit.
ce qui ne nous a pas empéchés de l'appeler le matin pour 1 gros calin bien mérité.
Répondre
30/05/2006, 14h24
ben oui pas beaucoup d'autre solution. Bon je vois que je ne suis pas seule à demander un gros calin le matin sur le lit.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/05/2006, 15h36
il n'a pas prit de mauvaises habitudes puisqu'avant il dormait pas dans la chambre, par terre (enfin....j'ai soupçonné le canapé avec la complicité de la grosse !! lol).
enfin cette nuit il a comprit qu'il fé moins chaud par terre à coté du lit ! en espérant que ça dure !!
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
30/05/2006, 23h58
génial ! je suis contente pour toi, continues comme cela et surtout felicites le quand il dort parterre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion