COMMENT FAIRE POUR QU'IL NE FASSE PAS CACA DANS LA MAISON?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2008, 12h46
COMMENT FAIRE POUR QU'IL NE FASSE PAS CACA DANS LA MAISON?
Répondre
29/12/2008, 12h49
[size=medium]TAPE PROPRETEE AVEC LA FONCTION RECHECHER DU FORUM S4IL VOUS PLAIT MERCI[/size]
Répondre
29/12/2008, 21h17
au debut tu lui met un journal et des qu'il fait pas caca sur le journal tu lui met son nez dedans. plus il va grandir moins il va faire caca. il va t'attendre.
j'espere t'avoir aidé !

aurevoir !
Répondre
29/12/2008, 21h20
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/12/2008, 22h10
Alors la, pour une question succinte...
Quel âge a ton chien ?
Depuis quand l'as-tu?
Quelle est sa race?
Combien de sorties par jour et à quel rythme?

Concernant la réponse de Jack Russel, désolé mais je n'adhère pas du tout:
1) je ne vois pas l'intérêt de lui apprendre à faire ses besoins dedans
2) lui mettre la truffe dans ses excréments ne sers à rien car il ne fera pas la relation entre ses excréments et la punition!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
zahya.schartner
30/12/2008, 11h09
à ta place, je ne suivrais pas trop les conseils de jack russel.

D'abord il faudrait savoir si c'est un chiot ou un chien, pour lui apprendre à faire dehors, le sortir après le repas, (environ 30 mn après au max selon certains chiens), dès qu'il a fait ses besoins, le féliciter et lui offrir une friandise. Par contre, au début associer un rituel, toujours le même endroit, le même itinéraire... Ensuite il saura qu'il aura une récompense au bout s'il fait caca
Répondre
30/12/2008, 22h13
euh...
j'ai fais sa a mon chien et sa a marcher !
Répondre
08/01/2009, 01h13
jai un grand danois de 4 ans,
ses probleme de selle ont commencer il y a 1 an et demi tout a coup et depuis ca jamais arreter... J'en n'ai parler a un vétérinaire elle l'a consulter et rien du tout alors elle ma donné des trucs pour le comportement mais rien non plus...on dirait quil ne sattend pas a avoir envie de...et tout a coup il le fait en marchant jamais dans un un meme endroit...jai essayé avec une routine de nourriture et promenade mais ca continu... c'est surtout les selles du soir je lui donne ca deuxieme portion de bouffe entre 3 et4 heure du soir mais il fait ses selles entre 2 et 4h30 du matin, il le fait en marchant vers la porte mais je n'ai jamais le temps de lui ouvrir, je crois pas que cest volontaire son affaire, meme le maitre chien ne comprends pas...Y'a til quelquun que cest semblable ce probleme...merci Smiley
Répondre
08/01/2009, 08h47
Citation:
jack-russel a écrit :
au debut tu lui met un journal et des qu'il fait pas caca sur le journal tu lui met son nez dedans. plus il va grandir moins il va faire caca. il va t'attendre.
j'espere t'avoir aidé !

aurevoir !
tout ce qu il faut pas faire.... Smiley

fais une recherche toi aussi sur la propreté

mais en aucun cas on met le nez du chiot dans son caca

pour lui apprendre la propreté, on le sort regulierement et on ne rentre pas tant qu il n a pas fait et on le felicite dès qu il a fait dehors, ça s appelle le renforcement positif
Répondre
Avatar
08/01/2009, 09h26
Un chien, surtout un chiot, fais caca là où il en a envie, sauf sur sa couche (sauf en cas d'élevage intensif où ils sont enfermés tout petit dans des cage et où ils ont donc un problème psychologique mais là, je parle d'un chiot normalement élevé). Pour lui, faire caca dedans la maison ou dehors c'est pareil, voire mieux à l'intérieur de la maison car il se sent protégé. En effet, un chien se sent en danger potentiel lorsqu'il défèque car à ce moment là, il peut se faire attaquer. Pas mal de chien font donc sous un buisson, contre un arbre, ... Il y a également d'autres raisons mais je ne vais pas m'apesentir sur le sujet Smiley
Toujours est-il que maintenant, un chien vit souvent avec les humains dans notre maison, et donc nous lui imposons un interdit. Pour cela, il faut lui apprendre correctement. Lui mettre le nez dans ses excréments (ou dans l'urine) ne sert à rien car pour lui, je le répète, ce n'est pas sale et dans son langage de chien, ça ne veut en plus rien dire. Quand on observe les chiens, on les voit souvent se rouler dans du caca sans aucune gêne, pour plusieurs raison : recouvrir sa propre odeur pour la chasse (ne pas se faire repérer ni par un gibier potentiel, ni par un prédateur), ... De plus, on adopte généralement un visage mécontent dans ce cas et le chien peut interpréter notre mécontentement en croyant qu'il ne faut pas faire ses besoins devant le maître. Cela peut engendrer des réactions du style : manger ses excréments pour faire disparaître le "déli", faire ses besoins derrière un meuble ou dans une pièce sans lumière (garage), ...

Le moyen d'apprentissage est encore plus simple que pour l'urine car le chien fait caca très rapidement (il a des intestins très courts) après avoir mangé. Il s'agit donc de le sortir dans un endroit plutôt calme quelques temps après qu'il ait mangé. Alors, ça peut varier de 5 minutes à 30 minutes en fonction du chien, de ce qu'il a mangé, ... mais en observant son chien, on se rend compte facilement : il tourne en rond, cherche une place, se lèche les babines d'un air "anxieu", ...
Autre point important, quand il a fini de faire caca, ne pas faire la tête en se disant qu'il faut ramasser, que ça pue, ... Au contraire, féliciter fortement le chien, jouer un peu avec lui, ingorer un peu le caca. Puis quand on a fini de jouer, ramasser le caca d'un air normal pour tout dédramatiser.

Qui n'a pas eu des problèmes de caca dans sa petite enfance ? Les chiens n'ont pas de couches pour que la maison reste propre et même nous, quand nos parents ont enlevé nos couches, ils ne nous grondaient pas, ils nous ont appris à aller sur les toilettes. Alors, pour un enfant, on explique, pour un chien, on lui montre la bonne manière de faire.
Répondre
09/01/2009, 12h39
Moi, je te conseillerais de prendre un autre avis véto ! Parce que s'il fait caca debout en allant vers la porte , c'est qu'ila un problème de contrôle du sphincter ! Bizzard ! ça aurais dût se voir tout petit ... à 4 ans c'est insolite ... Mais surtout ne lui met pas le nez dedans, il ne comprendra pas !!!
Bon courage !
Répondre
15/01/2009, 01h27
bonjour
merci d'avoir pris le temps de me repondre.
mon chien est agé de 4 ans je l'ai depuis qu'il a 2 mois.C'est un grand danois.
il a toujours fait ses besoin dehors mais depuis 1 an et demi il ne peux plus se retenir. Quand ca arrive cest surtout la nuit poutant il mange sa deuxieme portion a 2 ou 3 heure de lapres midi alors...
Je fais de longue promenade dans un pit de sable il y est longtemps et il est détacher mais quand lenvie lui prends il le fais sans s'en rendre compte il me fait pensé a un cheval dans ce temps la.
on a essayé plusieurs méthodes meme de lavis dun vétérinaire ou du maitre chien on dirait que cest un probleme physique mais le vétérinaire n'a rien vue..
au revoir...
En passant je sais pas ce que veux dire une question succinte Hahaha
mais jai appris aujourdhui que le site vive les chiens est un site francais.
Je vis au Québec alors ...(blague)merci encore Smiley
Répondre
15/01/2009, 01h30
bonjour
merci de mavoir repond
ca fait du bien que quelquun pense aussi que ce nest pas un probleme de comportement car il avait pas se probleme petit cest depuis 1 an et demi.
jai tout essayé les conseils des gens mais rien ne marche...
alors merci et au revoir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion