comment faire pour que mon chien donne l'objet qu'il me rapporte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2008, 11h07
bonjour !
Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens d'acquérir il y a 15 jours un épagneul tricolore qui a 13 semaines ; il est assez exceptionnel (notamment au niveau du rappel et de la marche en laisse) ; il rapporte naturellement les objets mais je voudrais vos avis sur 2 points précis.

-concerant le rappel il est très docile mais revient en me mordillant très excité ; comme il revient bien je le félicite toujours et je ne veux pas focaliser sur le fait qu'il mordille ; j'essaie en le rappelant de lui donner son objet favori ; est ce la solution pour canaliser le mordillement ? ou dois je exiger plus progressivement ?

-concernant le rapport d'objet s'il va volontiers chercher l'objet sur "va hercher" j'ai moins de succès au niveau de "apporte" et encore moins sur "donne" ; pour le moment je lui enlève l'objet en disant "donne" puis je lui redonne en le félicitant : faut-il continuer comme cela ?

Enfin habitant rueil malmaison je voudrais savoir si vous connaissez un club d'éducation canine dans les environs afin que je ne fasse pas de bêtises avec mon chiot ! et puis comme je suis de plus en plus passionné par le dressage quelqu'un sait il comment devenir éducateur pour chien ?

Merci par avance pour vos réponses !
Répondre
18/09/2008, 09h47
Moi je trouve tout ça très bien.
Donne des nouvelles pour le mordillement,
voilà une race super sympa l'épagneul !
Chauvinisme quand tu nous tiens.
Félicitation et bonne continuation
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
18/09/2008, 18h37
L'épagneul j'adore !

Les formations BP sont toutes récentes, les écoles de formation la mettent en place depuis ces 4 dernières années.
Cependant avec un bac pro élevage canin, les 3/.4 des DDSV te délivreront une capacité àl'éducation, avec seulemnt le BEPA certaines refusent et c'est au cas par cas.

Pour en revenir donc au BP, il est tout jeune, tu as par exemple Semur en auxois qui la mis en place, et puis Ciebens et st gervais d'auvergne, et bcq d'autres.
J'aurai tendance à te conseiller semur, pourquoi ? Parceque le référentiel de formation BP est super complet cependant certaines écoles ne sont pas sérieuse du tout. Tu paies tu l'as.
Puis au moins à semur t'es sur d'être formé.

Le BP fonctionne sous la forme d'unités capitalisables acquises ou non acquises.
Il est facile pour un centre de formation de s'arranger pour que tout le monde ait le diplome=pub.
D'ailleurs ça permet de se faire une idée du centre auquelon a affaire.

Soit tu passes par le biais d'une formation adulte (st gervais) soit par apprentissage (pas facile de trouver un contrat).

Si tu vas dans un bon centre de formation,c'est un diplôme passionnant; Sinon, euh, tu prends ton étrangleur et ta longe et pour ça pas besoin de cours.

Le bp est aux antipodes de la "pseudo-formation" proposée par la scc, super complet encore faut-il bien choisir son centre de formation et ses formateurs !
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
19/09/2008, 14h44
tu as tout à fait raison de vouloir aller dans un club tu trouveras les adresses sur le site de la scc assure toi qu il pratique la méthode naturelle ils pourront t aider pour le rappel et le rapport d objet
Répondre
Lancer une nouvelle discussion