comment faire taire mon chien pendant les cours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2008, 15h46
Bijour
Voilà mon chiot n'aboie quasiment jamais, sauf en présence d'autres chiens, s'il n'est pas libre de pouvoir aller vers eux.

Du coup, pendant les cours de dressage, c'est l'enfer.... Il n'arrête pas d'aboyer

On m'a dit de le distraire, mais j'aimerai bien avoir vos conseils et expérience.

Je précise que le "non" ne fonctionne pas..., car il est bien trop occupé par tous les autres
Répondre
18/09/2008, 16h11
C'est un bébé, il découvre......patience, mais par contre il va falloir que tu arrives à capter son attention, par des jeux, afin qu'il devienne réceptif......quel age a t'il??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/09/2008, 16h19
Tu dresses unchiot de quel âge ? pourquoi ne peut-il pas aller voir ce qu'il veut ? si c'est un chiot c'est pourtant ce qu'il devrait faire jouer un max avec ses congénères, non ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
18/09/2008, 16h51
bonsoir
alors mon chiot a 4 mois et nous venons de commencer les cours de dressage (après l'école des chiots). Quand il aboie hors des cours, pas de soucis, mais pendant les cours, on m'a demandé de ne pas le laisser aboyer car il distrait les autres et on ne s'entend plus...

C'est pour cette raison que j'aimerai savoir si vous aviez des trucs pour capter son attention.
Répondre
18/09/2008, 17h42
S'ils t'ont demandé de le faire taire j'imagine qu'ils ont du te proposer une méthode, que suggère-t-il ?

Perso, je ferais l'inverse, je l'encouragerai à aboyer !
à cet âge tu devrais facilement pouvoir provoquer des aboiements que tu récompenses, et une fois que ton chien aboie quand tu lui demandes, tu dis "non" et tu récompenses quand il se tait.

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
18/09/2008, 17h49
et puis t'as même pas à provoquer l'aboiement puisque la situation est là !! il aboie profite du moment, ça sera déjà ça de fait, ça va telment vite...
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
18/09/2008, 18h17
Citation:
mitoumi a écrit :
S'ils t'ont demandé de le faire taire j'imagine qu'ils ont du te proposer une méthode, que suggère-t-il ?
C'est exactement ce que je pensais.... Ce sont eux les éducateurs canins.... Il serait logique qu'ils te propose une méthode.... Et ne pas te laisser te dépatouiller seul... Smiley Smiley
Répondre
18/09/2008, 18h48
Mitsou,

tu sais je me dis que si il demande c'est que la solution qu'on lui a proposée ne doit pas trop lui plaire, ce qui ne me surprend pas venant d'un club. Je veux pas tomber sur les clubs et je reconnais qu'il y en a certains qui se bougent, qui évoluent et qui continuent de se former. Changement de terrain, méthode adpatée aux chiens, tranches d'âge, sorties en ville, mais alors il en reste un bon nombre animés à la trompette, collier étrangleur (z'appelle ça collier de travail ! ), où la hiérarchie est mise en place à qui est le plus fort...bref pour 3 chiens dressés y'en a 10 sur la touche.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
18/09/2008, 19h53
4 mois il est tout petit!!!!!!c'est normal qu'il se manifeste!!!c'est rien du tout ça!!!!!il comprend pas ou il est, il veut voir qui il y a autour de lui, bref, il est curieux!!!!!
D'abord, ton éduc ne devrait pas te demander de le faire taire.... Smiley" ......il fera ça tant qu'il ne comprendra pas ou il se trouve, qui sont les autres chiens....
il faut le mettre (sous controle) en contact avec ces autres chiens, le laisser sentir, se faire sentir aussi, et surtout le stimuler au maximum....normalement, l'ecole du chiot, ce sont des petits exercices basiques, le cours doit durer une demi heure pas plus, apres ils décrochent.....
et beaucoup d'encouragements, beaucoup de récompenses quand c'est bien....(caresses, friandise, félicitations)...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/09/2008, 08h53
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'aurais en effet du préciser que la personne qui me donne le cours m'a en effet conseillé de lui donner un jouet que j'aurais au préalable préparé (je ne le laisse pas jouer avec et lui fait envie, mais c'est mon jouet à moi et petit à petit, je commence à le lui préter pour ce court laps de temps... ensuite, je peux le lui prêter pendant le cours pour l'occuper et lui sera tout content de pouvoir enfin jouer avec MON jouet) On m'a aussi conseillé le kong remplit de "parfait" (pâte à tartiner à la viande).

Ce que je voulais en fait, c'était savoir si vous aviez d'autres trucs à me conseiller. Vos expériences à ce sujet.

je précise que le cours est super, car la dame qui nous le donne a vraiment un "truc" avec les chiens et cela se voit et se ressent.

Je suis désolée si mon message n'était pas assez complet...



Smiley
Répondre
19/09/2008, 11h04
Je suis du même avis que les autres...

Cependant, un éducateur m'a enseigné une technique pour que ma chienne arrête d'aboyer (quand on l'a achetée, on habitait en appartement) : lui fermer le museau avec la main et dire "silence" (ou un autre mot, c'est toi qui choisit). Du coup maintenant, soit quand elle aboie et que je veux pas ou quand elle pourrait aboyer et que je ne veux pas non plus, je dis "silence". Bon, c'est un golden retriever, elle n'a pas non plus vocation à aboyer...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion