25/03/2008, 11h43
|
Hello!
Répondre
Je vous ai fait partager ma joie d'avoir adopté un lévrier malheureux, j'ai bien essayé de trouver des renseignements sur cette race, mais difficile... j'ai même envoyé un mail au club du barzoï, le responsable n'a pas encore eu le temps de me répondre. Donc voici mon problème; Sasha adore courir, donc en balade lorsqu'il courre rien ne le retient, il se dépense et la distance est vite énorme. Bien qu'il a un bon rappel je m'inquiète pour les beaux jours, à cette période notre région regorge de monde... Je n'ai malheureusement pas de lieu clôturé òu le lâcher sans risque de croiser des gens apeurés (bien que gentil il mesure juste 85 cm)! Donc aux propriétaires de lévriers comment faites vous pour les dépenser? Dois je le promener attaché et le lâcher dans un lieu désert? lol Comment avez-vous habitué votre chien à ne pas trop s'éloigner de vous? merci, vos trucs me seraient utiles biz chamarel ![]() |
![]()
25/03/2008, 11h51
|
S'il a un bon rappel où est le problème ??????
Répondre
|
25/03/2008, 12h46
|
Il faut savoir qu'une fois lancé dans sa course rien ne l'arrête, une fois qu'il est fatigué (500 m et plus, mais je l'ai toujours en visuel) il redevient un toutou à l'écoute, c'est cette distance qui me gène, justement au cas òu on croiserait des gens, j'aimerais qu'il revienne. C'est pas le cas ici, mais dans certaines communes les administrés ont fait pression pour interdire de promener les chiens non attachés.
Répondre
Les gens ont peur des 10 kg de Basile alors un Barzoï, j'ai pas envie qu'on se plaigne de mon attitude ou de mes chiens. |
25/03/2008, 12h57
|
travail à fond le rappel
![]() mon greyster courre droit devant lui à fond (et aussi très vite ![]() et voilà c'est moi qui gère la distance en le rappelant. enfin c'est pas tout le temps: parfois il fait des cercles ![]()