Comment l'empêcher de bouffer tout ce qu'elle trouve ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2011, 20h16
Dans quelques jours cela fera un an que Fanny est à la maison.
C'est une véritable crème, un amour de chien, douce, discrète, joueuse, câline ... tout ce dont je rêvais...
LE seul défaut que je n'arrive toujours pas à corriger : sa propension à bouffer non pas tout et n'importe quoi mais en général des déjections, de préférence les plus dégueu (de mon point de vue d'humain en tout cas).
Elle peut aussi être tentée par un bout de pain, des fruits tombés des arbres ...
le Non ! pas toucher ! marche 3 fois sur 4 quand elle est à distance de contrôle vocal ou en longe. La 4ème fois elle va s'obstiner et n'en faire qu'à sa tête.
Dans ces cas là : Fanny crache ! marche 1 fois sur 2. Mais il arrive qu'elle continue dans son trip, même quand elle est en laisse et là, soit j'arrive à le lui retirer de la gueule ... soit non.

Ca me fout dans une telle colère que je lui colle systématiquement une claque dans les babines !!
La honte soit sur moi !! mais j'en ai plus que marre de devoir aller fouiller au fond de son gosier, marre d'avoir de la m... sur les doigts quand je me balade Smiley , marre qu'elle me gache le plaisir de ma balader avec elle , marre qu'elle risque de choper (comme c'est le cas depuis 2 jours) la courante parce que cette couillonne a bouffé une crotte pas très catholique !!

Depuis le temps, elle sait parfaitement que ça me fout en rogne et qu'elle risque de s'en prendre une, sans parler qu'après ça c'est marche au pied et t'as pas intérêt à moufter !!

je ne vais quand même pas lui coller une muselière comme à un pit-bull juste pour qu'elle arrête de bouloter ces salop.... !!?

Si vous avez une astuce je suis preneuse, parce que là franchement, je craque ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/10/2011, 20h26
Une amie avait le meme problème avec sa chienne.
Elle a resolu le soucis avec une bouteille en plastique remplie à moitié de petits cailloux
Quand la chienne commençait à manger,elle lançait la bouteille à coté d'elle
Le bruit la faisait sursauter et elle s'arretait

Mais sa chienne était plus jeune

Bon courage car je sais que c'est Smiley Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/10/2011, 23h31
moi je lance la laisse à coté du chien, ca remplace bien la bouteille quand on ne l'a pas sous la main.
mais bon je ne me leurre pas,s i je ne les vois pas faire, je sais qu'ils ne se gênent pas... et je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose Smiley
en général ils vomissent un peu plus tard, quand ils ont mangé un truc trop crade.
Répondre
24/10/2011, 09h22
coucou j ai le meme probleme que toi avec maya...
elle mange tout ce qu elle trouve et qui l interesse sur la route....
j ai deja essaye beaucoup de chose pour qu elle arrete de mange n importe quoi parceque j ai tres peur que se soit des trucs empoisonne ou autre..
mais rien a faire elle n en fait cas sa tete Smiley
comme le dit kalash en generale elle va vomir quelques minutes plus tard quand se sont des choses pas tres correctes... Smiley
je crois qu on ne sait pas faire grand chose a ca du moins moi je n ai pas encore trouve...
donc je te souhaite bon courage si tu es patienteSmiley bis
Répondre
24/10/2011, 09h38
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma chienne, bon elle à 4 mois hein. Certain chien sont à fond sur le ruclonage d'autre non.
Comme dit plus haut, le "truc tomber du ciel" marche bien. Une bouteille en plastic avec des cailloux ou la laisse si rien d'autre, ça les stop net. Par contre il faut du temps avant qu'il comprenne. Ma chienne à manger les chaussures en cuire de mon grand-père; intoxication. Je pensais qu'elle serait guérie de cette manie mais non, elle affectionne toujours autant les chaussures... Smiley
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
24/10/2011, 09h54
Lui balancer la laisse ... mouais je l'ai fait parfois mais elle s'en fout elle s'effraye et continue en se dépêchant d'engloutir le truc quand elle me voit arriver en fulminant !!
Pas plus tard que ce matin, elle s'est ànouveau pris une claque dans les babines : elle était planquée derrière un massif, quand elle m'a vue débouler elle a eu un sursaut, m'a regardée pour jauger la température, me suis approchée et quand j'ai compris qu'elle avait bouloté une crotte ... bang ... elle s'est barrée en courant et est allée se planquer derrière les massifs puis plus loin derrière le grillage.
Il a fallu que je mette accroupie pour qu'elle voit que la colère était passée (du moins en apprence) et que je puisse la rattacher Smiley

C'est sans espoir ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/10/2011, 10h33
Je pense que s’énerver ne sert à rien, je comprend bien que c'est très chiant, mais le problème c'est qu'en s’énervant ou en lui faisant comprendre qu'elle n'a pas le droit :
1)ça la frustre et elle a encore plus envie de se laisser tenter par ces odeurs irrésistibles...
2) Quand tu as le dos tourné ou qu'elle est loin, ça ne l'empêche pas de se régaler.
3)ça entraine le type de comportement que tu décrivais=>elle se dépêche de tout engloutir avant que tu n'arrives, parce qu'elle sait TRES BIEN que les trucs dégeu, ce n'est pas comme les jouets, les chaussures, les chaussettes ou autre, tu as du mal a y mettre les mains et tu as du cou moins de "détermination" à les récupérer, elle le sent bien...

Donc plutôt que de lui faire comprendre que c'est mal, fais lui comprendre qu'il y a BIEN MIEUX! Emmènes des friandises assez odorantes en balade type osselets à la panse ou thon... Dès que tu la sens intéressée par un truc dégeu, tu cris NON pour la stopper et tu l'appelle tout de suite avec une voix enjoué en mettant en évidence les friandises (par exemple si tu as un petit sachet que tu peux secouer, un bruit qu'elle connait synonyme de gâteau qui pourrait attirer son attention...), dès qu'elle vient à toi tu félicites en t'éloignant du truc dégeu, par exemple en faisant quelques pas au pied (pour dépasser la fameuse chose ou pour changer de direction) en la guidant avec la friandise et bien sur en la félicitant énormément... A coté de ça, à la maison il faut travailler le "pas toucher", tu disposes devant elle des friandises "moyennes" (ses croquettes habituelles par exemple) tu dis "non pas toucher" et tu donnes en récompenses une super friandise dont elle raffole... Elle comprendra avec le temps que lorsqu'elle laisse de coté quelque chose de trop bon, c'est pour autre chose d'encore meilleur! Smiley Et si tu la prends sur le fait qu'elle a déja le truc dans la gueule, ignores dans le sens ou il ne faut pas t'énerver, mais dis lui l'ordre "donnes" ou "poses" avec ses friandises bien en évidence. En général à la vue de ses supers friandises, le chien lache tout de suite ce qu'il a en gueule... Smiley
Répondre
24/10/2011, 12h28
OK Liloo02 !
vais essayer de prendre sur moi parce que j'en ai marre de lui coller des talloches même si ce sont plus des pichenettes destinées à lui faire comprendre que je ne suis aps contente que de vraies claques ... c'est pas ma conception de l'éducation surtout avec un chien comme elle qui est si "douce" et caline par nature.

Va falloir que je trouve ZE friandise ... Smiley ... vais essayer les knackis ... parce que comme mademoiselle est une gourmande, tout fait ventre avec la même frénésie !! donc faut vraiment que je trouve le nec plus ultra de la friandise ...

penses-tu que cet apprentissage là soit facilité par le clicker ?
Car le Pas toucher ! à la maison : pas de souci, j'ai déjà fait l'exercice ... même sa gamelle, malgré son état frénétique quand je remonte de la cave avec sa pitance, si je lui dis de ne pas y toucher elle reste sagement assise à attendre le feu vert...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/11/2011, 18h23
Bonsoir Choupynett
Je voulais savoir s'il y avait des progrès grâce à la méthode de Liloo2?
Si tu as pu y travailler?
j'ai un peu beaucoup le même Smiley , sauf qu'il a deja 4 ans, alors, je suis curieuse des résultats ... Smiley
A + !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
06/11/2011, 20h02
Citation:
MM59 a écrit :
Bonsoir Choupynett
Je voulais savoir s'il y avait des progrès grâce à la méthode de Liloo2?
Si tu as pu y travailler?
j'ai un peu beaucoup le même Smiley , sauf qu'il a deja 4 ans, alors, je suis curieuse des résultats ... Smiley
A + !
Bonsoir MM59 !
eh bien oui ! je dois dire qu'il y a du progrès, incontestablement !

En anticipant plus la truffe qui plonge dans les herbes et après l'avoir initier aux knackis Smiley, la miss vient chercher sa friandise lorsque je l'appelle.
Là je la félicite, grosses papouilles et tout le bataclan !
Mais je dois rester vigilente car la bestiole est futée et c'est une petite arnaqueuse : une fois la friandise engloutie, elle tourne la tête vers le premier objet de sa convoitise et y retournerait bien si je ne la chopais pas par le harnais en l'entrainant dans le sens opposé pour continuer notre route !
Il y a bien des fois où elle en chope encore, mais c'est nettement moins fréquent et surtout, si je fais ma grosse voix, elle se barre en sautillant (elle le prend au jeu Smiley ) au lieu de chercher à en avaler le max avant que je n'arrive !

les balades sont du coup beaucoup plus agréables pour tout le monde !!
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/11/2011, 21h01
Contente que ça fonctionne! Smiley Du cou tu as utilisé le clicker ou pas? (je suis désolée en relisant je me suis souvenue que je n'avais pas répondu à ta question! Smiley )
Répondre
06/11/2011, 23h58
Citation:
Liloo02 a écrit :

Donc plutôt que de lui faire comprendre que c'est mal, fais lui comprendre qu'il y a BIEN MIEUX!
C’est bien dans ce sens qu'il faut aller dans l'éducation d'un chien. Au lieu d'interdire il est préférable de renforcer un bon comportement antagoniste au premier !
"Tu laisses !" reste un ordre positif si le chien s'exécute. Il sera félicité ! Je ne prends pas et j'ai !

Parfois c'est la qualité de la nourriture que l'on donne qui apporte un tel comportement. Si le chien fait beaucoup de selle alors il est préférable de changer de nourriture.
Répondre
07/11/2011, 10h12
Citation:
Liloo02 a écrit :
Contente que ça fonctionne! Smiley Du cou tu as utilisé le clicker ou pas? (je suis désolée en relisant je me suis souvenue que je n'avais pas répondu à ta question! Smiley )
Non pas de clicker, je remplace par un "c'est bien, bon chien !!!" quand elle relève la truffe après que je lui ai dit Non ! ou Pas toucher ! et elle vient chercher sa friandise ...
Parfois j'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit, elle snife la chose et vient vers moi en courant toute contente et prend sa posture assise d'attente de friandise (avec un grand sourire et les yeux qui pétillent Smiley )
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/11/2011, 10h16
Citation:
Choupynett a écrit :
Parfois j'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit, elle snife la chose et vient vers moi en courant toute contente et prend sa posture assise d'attente de friandise (avec un grand sourire et les yeux qui pétillent Smiley )
Ah bah voila! C'est exactement à ça qu'il faut arriver! Smiley

Un seul mot à dire : PAR-FAIT !!! Smiley
Répondre
07/11/2011, 12h45
[quote]
Liloo02 a écrit :
Citation:
Un seul mot à dire : PAR-FAIT !!! Smiley
Heu ... ce le sera, Parfait, quand elle aura DEFINITIVEMENT sorti cette manie de sa tête ... car ce matin... m'en a qd même bouloté une la chipie !!
Mais ce matin elle était complètement Smiley excitée comme une puce ... la neige arriverait-elle ?
Déjà hier soir, elle a grogné, aboyé comme une enragée pendant 1 heure devant la porte.
Je l'ai descendue pour qu'elle me montre ce qui n'allait pas : RIEN ! Smiley
Retour à la maison, calme pendant 20-30 minutes, puis rebelote ...
Et ce matin, à 6h, réveil par des grognements ...
Smiley ... faut pas que j'abuse des knackis, ça lui tape sur le ciboulo ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/11/2011, 21h31
Merci d'avoir répondu si vite, et bravo à toi et à Fanny, si ca s'améliore Smiley Le principal est que vos promenades soient + détendues Smiley
Vais commencer à emporter le sachet de friandises en promenade Smiley
Bonne soirée, caresses à la belle!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
09/11/2011, 10h33
Citation:
MM59 a écrit :
Merci d'avoir répondu si vite, et bravo à toi et à Fanny, si ca s'améliore Smiley Le principal est que vos promenades soient + détendues Smiley
Vais commencer à emporter le sachet de friandises en promenade Smiley
Bonne soirée, caresses à la belle!
Merci je transmettrai les caresses.
Ouiiii ! les balades sont plus détendues et j'apprécie fichtrement plus, surtout quand je bosse.
la balade du matin est toujours trop speed à mon goût car je ne peux pas la promener longtemps (faut bien aller bosser) et comme le jour se lève tard ... même avec une lampe de poche ... c'est pas terrible.
la balade du soir, quand les collègues m'ont bien tapé sur les nerfs, et que la miss me faisait un festin crotteux je peux te dire que Smiley Smiley alors que je me réjouis toujours pour cette promenade !
Donc là je savoure mieux ce moment ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion