comment la rendre propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 00h40
salut a tous
voila mon probleme, je viens d'avoir une femelle bichon agéé de 9 ans, et malgre que je la sors 3 a 4 fois par jour, elle continue a faire pipi et caca dans la cuisine, est ce que vous pourriez m'expliquez que faire pour ne plus avoir a ramasser ses petits cadeaux qu'elle me laisse
je vous en remercie d'avance pour vos reponses
Répondre
10/03/2007, 01h01
ton petit bichon a déjà 9 ans... et apparement tu viens de l'avoir !
il doit s'habituer à toi et à son nouvel environnement ! chose qui le perturbe surement ! je te suggère de le sortir comme si c'était un chiot ! tu n'auras qu'à lui inculquer la même éducation que s'il était bébé !
Une sortie le matin au réveil
Une sortie après la sièste du matin
une sortie après la sièste de l'après-midi
une sortie après le repas
et une sortie le soir !
En tout cas, ne la gronde que si tu la vois faire... et vu son age, si elle a déjà été propre, ça devrait se résoudre assez rapidement !
après, tout dépend de son passé, de son histoire, et si elle est malade vu son age (pas trop vieux quand même pour un petit chien), on sait jamais !
Répondre
15/03/2007, 19h03
Tu sais j'avais une petite cotone de 14 ans, c'est pareil que ton bichon, 3 à quatre sorties par jour ne lui aurais pas suffi car plus il vieillisse moins il se retienne, alors ma puce, était habituée a faire ses bessoins dans un bac à chat, et même quand la porte était ouverte quelquefois elle préférait aller au bac.

Mais le tiens est peut etre perturbé par sa nouvelle vie, patience, mais ces petits toutous il faut les faire sortir souvent sinon !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion