comment ne pas faire d'erreur d'éducation? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/11/2009, 13h03
aucune porte ne résiste au beauceron ...... Smiley
Répondre
28/11/2009, 00h52
ok mic mac on va veiller a tout sa! merci!

sylvie... aucune porte...? pour l'instant il ne m'a encore rien touché pourtant il reste quelques fois seul dans la journée on a débuté par une demi heure et on est arrivé a 4h maintenant on rajoute un peu a chaque fois.(mon ami est au chomage donc on a le loisir de l'apprendre correctement vu qu'il est a la maison!!! Smiley )
il pleurniche tant qu'il nous entend sortir la voiture mais c'est tout apres il est calme
Smiley
je lui laisse 5/ 6 jouets a disposition et un os s'il a besoin de ce faire les dents j'en disperse un peu partout dans la cuisine on s'en va sans meme lui preter attention style de rien... on revient je le fait sortir sans dire quoi que ce soit (je précise il ne m'a jamais rien fait a l'intérieur en notre absence) Smiley je suis fière!
et seulement apres qu'il est sortit 5min dehors on lui montre de l'intéret c'est difficile de l'ignorer mais je ne veux en aucun cas qu'il ne soit anxieux lorsque nous partons je sais ce que sa donne j'ai déja vécu cela avec un autre chien un bichon qui a tout détapissé et enlevé le placo des murs parce que ma mere le rendait gaga a chaque fois qu'on devait la laisser 5min... Smiley
franchement avec ektor je vois qu'il écoute beaucoup nos ordres, un exemple cette après midi je me suis mise en tete de lui apprendre le assis et donne ta pate pour nous acceuillir au lieu de nous sauter dessus tout les matins... en une demi heure parfait!
assis et donne ta pate c'est tout compris fallait voir il était a fond ce matin surtout qu'il a eu des friandises en récompense et vu le gourmand...sa marche tout de suite!
il est génial mon totor je l'adore!
Smiley
Répondre
30/11/2009, 16h04
Les friandises, y'a que ça qui compte.... Mon labrador a appris le couché, le "fais le beau" en 15 minutes, en contre partie d'une récompense.... C'est fou ce qu'ils apprennent vite dès qu'il s'agit de manger.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion