Comment promener un chiot de 4 mois en laisse?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2008, 13h22
Bonjour, Mon petit chiot de 4 mois refuse de marcher en laisse. Quand je lui met, il reste immobile et me regarde même si je l'encourage et lui dis d'avancer. Avez-vous des conseils? Merci!
Alison
Répondre
02/12/2008, 13h35
Pour commencer tu peux lui mettre sa laisse quand il est a l interieur de temps en temps,sans la tenir pour l habituer et que ca devienne un objet normal.Ensuite,dehors,il ne faut pas le tirer vers toi mais l encourager avec des friandises ou des mots sympas.Au debut Doggy ne voulait pas marcher en laisse,alors on le portait un peu jusqu a l endroit ou on pouvait le detacher,ainsi il s est rendu compte que c etait agreable...maintenant c est quand il voit qu on se rapproche de la maison qu il traine un peu la patte,il n a jamais envie de rentrer mais une fois a la maison il s endort...
__________________
Répondre
Avatar
02/12/2008, 15h16
Je ne vois que cette solution en effet.

L'aider à s'habituer à la laisse petit à petit, le stimuler en lui proposant des friandises etc...

Les chiots s'habituent très vite, aux bonnes comme aux mauvaises habitudes !
Répondre
02/12/2008, 16h12
Dreamer que nous avons eu à 4 mois faisait pareil, restait immobile face à ce nouveau truc qu'on lui imposait,
nous avons pris des friandises, et on le faisait avancer en lui la présentant devant lui, en l'encourageant à venir la chercher, en 2 jours, il avait compris..Bon courage !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion