19/03/2009, 17h40
|
Bonjour à tous. Voilà, j'ai deux belles et magnifiques chiennes qui sont vrément des amours seulement la cloture du terrain touche celui de la voisine et des qu'elles la voyent elles lui aboient. La voisine ca ne la dérange pas, mais j'aimerais bien qu'elles la reconnaissent et ne lui aboient plus. Le hic c'est que nos chiennes sont des superbes gardiennes d'instinc. Je ne trouve pas de moyens pour leur faire comprendre, je les punis quand je les vois faire mais c'est plus fort qu'elles. Mais elles aboient plus pour jouer que pour être aggressive. Qu'elle hatitude dois-je adopter sans pour autant les perturber dans le sens ou pour la voisine elles ne doivent pas aboyer mais pour les inconnus elles sont autorisées. C'est un peu compliqué. Voilà merci d'avoir lu mon message et si vous avez des conseils n'hésitez pas.
|
Mets une toile pare-vue ou des canisses ......
Répondre
|
19/03/2009, 18h03
|
Je les ai déja mise les cannisses et elles ont pleins de jouets pour occuper leur attention et nous par la même occasion
|
essaie une métode que j'ai appris samedi dernier au club de dressage je le fais avec mes chiens et ça a l'air de marcher
Répondre
quand tes chiens aboient tu ne leur cries pas dessus au contraire tu les rappelles et tu leur dis que ç'est bien que tu as vu qu'il y avait quelqu'un et tu essaies de détourner l'attention en jouant ou en les félicitant essaies tu verras si ça marche car pour le moment ça marche chez moi bon courage et tiens moi au courant |
19/03/2009, 18h16
|
avec dollie
Répondre
sirtout ne pas crier ca ce st comme si tu te melais a leurs aboiements donc effet de meute et ca les stimulera plus qu autres choses |
19/03/2009, 19h26
|
J'ai un nouveau voisin depuis quelques mois, un mec sympa avec mes loulous, chaque fois qu'il approche de ma clôture il parle doucement aux chiens et je crois même l'avoir surpris avec des frolichs en poche.
Au début ils aboiaient vers lui maintenant ils courent joyeusement vers lui. Un petit futé celui-là...
|
Invitez la voisine souvent chez vous pour qu'elles s'habituent
Répondre
|
19/03/2009, 19h32
|
C'est fait aussi , il vient dimanche....
|
je vais essayer ta méthode de pas les gronder et leur dire que c'est bien de m'avoir prévenu qu'il ya du monde. On verra bien, et j'ai de la chance, la voisine qui est en fait ma propriétaire est tres sympa et quand elle passe elle leur donne des petites friandises. C'est vrai que ca m'embette de les gronder alors qu'elles ne font que protéger la maison et nous, elles sont vrément adorables, j'ai beaucoup de chance de les avoir. Merci a tous pour les conseils, on verra si ca marche, je vous tiendrai au courant