comment réagir au mieux?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2013, 18h39
Bonjour à tous,

En promenant V'Hector cette semaine (cocker zibeline de 9 mois), un chien s'est échappé de son jardin pour se ruer sur mon chien ; je précise que mon chien était tenu en laisse.
L'autre chien était un petit chien, mais il a littéralement attaqué le mien qui du coup s'est défendu.
Le maître de l'autre chien est tout de suite intervenu et a rappelé son chien chez lui.
Je voulais savoir comment réagir si cela se reproduit....

Surtout que du coup, dans mon quartier 2 jours plus tard, V'Hector est allé agresser un chien....(j'ai réussi à le rappeler...mais je pense qu'il a eu cette réaction suite à la première agression).

Y a t il un post à ce sujet?

Merci à tous!!
Répondre
19/07/2013, 19h00
Oh oui il y a déjà eu beaucoup de poste....

Ce le genre de truc qui me Smiley

Après tu a deux type de maîtres:

- le cas de l'accident, le chien se barre de chez lui, saut la clôture et le maître se précipite et s'excuse.

- le cas soc' pu l'incivique qui ne clôture pas, laisse vagabonder son chien, ne ferme pas le portail, n'attache pas son chien quand il en croise un autre. Évidement si le chien agresse ne le rappel pas et s'en balance complet.

Je pense que tout les maîtres ont déjà rencontre ce type de situation un jour...

Ton chien n'a rien c'est l'essentiel Smiley

Après chose a ne surtout pas faire si un chien vous agresse:
Portez son chien ou le soulever ... C'est la meilleures façon de se faire mordre .... Soit par le chien qui agresse qui va vous sauver dessus, soit par le votre qui va avoir peur...

C'est un reflex notamment si le chien est petit l'aise c'est aussi la meilleurs façon de finir les 4 fers en l'air au milieu d'une bagarre de chien ou avec 15 pts de suture dans le bras .....

Le mieux si le chien en face ne stop pas c'est lâcher la masse du votre, au moins il est libre de ses mouvement voir peut se sauver...

Après on peut tenter de contrer en chargeant le chien en Gueulant, ce qui déstabilise généralement le chien, avec une voix bien forte et ferme Smiley

Si ça marche pas ne pas insister et lâcher la laisse du votre.

Si il attaque faire attention, ne pas mettre les mains dans la bagarre pour choper un collier. Soit lui balancer un bon coup de laisse sur la tronche, soit un coup de pieds dans les cotes ( faire gaffe qu'il se retourne pas et vous chope pas le mollet....) ou dans les roubignolles si c'est un mâle ....

Pas de pitié a avoir si le maître n'a pas pu rappeler son chien tanpis pour lui ...

L'eau marche bien... Mais on en en pas forcément quand on se promène ...

On est toujours a la merci d'un chien sans laisse, sans maître qui n'aime pas ses congénères .... A part la vigilance et l'anticipation on ne peut pas toujours se protéger de tout ...

Un truc qui marche bien aussi c'est une petite bombe lacrymo de poche au poivre Smiley la lacrymo simple ne marchant pas forcément sur un chien très agressif .... Smiley
Et prendre l'antidote au cas ou on s'en fou dans la tête avec un retour de vent Smiley
Ça fait pas du bien au chien mais au moins ça tue personne ...


Perso je n'ai jamais eu le problème avec mes chiens, c'est plutôt celui qui les agressent qui risque sa vie ....

Mais c'est très pénible les chiens qui te fonce dessus ... Voir dangereux.

Je connais des cas de chiens tués... Ici sur le forum il y en a eu aussi ... Malheureusement Smiley

Certains maîtres sont imprudents voir vraiment stupides ....
Après il existe l'accident et la personne ne peut rien y faire ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/07/2013, 17h12
merci de ta réponse mj88!!

Il est vrai que je n'ai pas pensé à lâcher la laisse Smiley .....je ne sais pas pourquoi , mais je n'ai pas eu se réflexe!!!!

J'y penserai la prochaine fois..si ça se reproduit...mais pas trop vite j'espère!!!

merci des conseils..... Smiley
Répondre
23/07/2013, 00h03
Merci pour tous ces conseils, Marine Smiley

Ce n' est pas toujours évident de savoir comment réagir et j' avoue que parfois, je ne m' y prends pas bien, surtout quand je vois en face des chiens agressifs et que les miens grognent aussi...

Quand c' est comme ça, et si la situation le permet, j' évite absolument de croiser ..

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion