comment réeduquer mon cane corso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2011, 07h52
Bonjour à tous,
J'ai un cane corso de 3 ans et demi qui n'écoute pas grand chose. En balade, si il n'y a pas de distractions, je le rappelle au pied et il revient immédiatement. Mais dès qu'il y a quelqu'un, il part en courant et aboie à la personne en remuant la queue..
Je sais que j'ai surement raté quelque chose dans son éducation et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour rectifier le tir.
Il n'est pas agressif, il est même très gentil, mais il fait ce qu'il veut en promenade.
Je sais que tout cela est de ma faute, aussi vos conseils seront les bienvenus pour m'aider à réeduquer mon chien.
Merci à tous.
Répondre
09/08/2011, 10h07
Il faut surement que vous repreniez le rappel du début des poste existe et explique bien comment il faut faire avec la longe. Mais d'autre membres vous expliqueront surement mieux que moi. Moi j'ai compris mais je ne saurais expliqué correctement.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
09/08/2011, 12h15
cané corso en longe ça doit pas être facile quand meme,y a du poids!

mais il y a surement une technique. Il n'y a pas d'age pour reprendre l'éducation du chien Smiley
Peut-etre effectivement que longe + rappel dans des situations "faciles" puis de plus en plus attractives, pourraient aider.
Souvent la clef c'est quand même d'abord l'anticipation... voir les gens avec le chien, et du coup rappeler le chien (avec grosses félicitations quand il revient). Peut-etre qu'en travaillant un ordre style "tu laisses" ou "pas toucher" ça pourrait marcher aussi Smiley

après, travailler l'obéissance en général peut peut-etre aider? Pas pendant des heures mais quelques minutes tous les jours?

Et, au quotidien, peut-etre etre vigilant à obtenir ce qu'on veut quand on le demande (si on demande un "assis" à la maison par exemple, faut pas que le chien se couche 10 mètres plus loin). Pas la peine de donner 10 00 ordres par jour exprès, mais dans la vie quotidienne habituelle faut juste être vigilant à obtenir ce qu'on demande, tranquillement mais sans céder.

ce sont juste des suggestions...

je sais pas trop quoi penser du fait que le chien aboit sur les gens, meme si il remue la queue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion