29/12/2007, 23h09
|
Bonsoir,
Répondre
J'aimerai avoir quelques conseils concernant la manière de gronder son chien... faut il plutot mettre une tape sur le derrière lorsque celui ci a fait une bettise ou bien l'attraper par le col avec un non ferme, les avis autour de moi sont très differents. quelle est la meilleure methode ? Merci de vos réponses |
29/12/2007, 23h13
|
il n'y a pas LA methode
Répondre
mais plusieurs qui ont chacunes leurs effets: (deja toujours commencer par un NON ferme) - la punition : chien isolé dans une petite piece (salle de bain, ou toilettes) pendant 10min, puis on le laisse sortir tout en l'ignorant - la baffe (pour les problemes tels que grognement, morsures etc), celle-ci doit etre directe, franche, en travers des babines, et se dire qu'on ne la donnera qu'une fois (donc suffisament puissante) - l'envoi au panier (pour calmer le chien) et bien d'autres facons.. |
29/12/2007, 23h16
|
jamais sur les fesses et par derrière, tu es le dominant tu sanctionne en face droit dans les yeux,
Répondre
une baffe dans les babines associée à un NON sec selon le degré de betise on isole le chien (genre WC) 5 10 mn et on le fait sortir en l ignorant ... attention au lèchage et à l interpretation, ... repenti etc la liste est exhaussive ... |
29/12/2007, 23h25
|
Ma chérie soit ferme avec la petite chienne et voilà, une bonne fessée quand elle fait une betise et tout rentrera dans l'ordre.
Répondre
Bisous ma belle. |
29/12/2007, 23h35
|
|
Citation:
les faibles attaquent par derrière les dominants par devant tu es le chef de meute = le dominant |
30/12/2007, 13h56
|
|
Citation:
|
02/01/2008, 13h20
|
bonjour,
Répondre
enfait se qu'il faut que tu fasse c'est de le prendre par le col,il dire NON puis l'amener dans son panier. Si sa ne marche pas il faut que tu le repraine par le col puis que tu lui donne un cou de journal sur le derrière |
02/01/2008, 13h27
|
Ouais l'isolement ça marche vachement bien. Quand il est trop chiant mon chien je le mets dehors et je le fais rentrer 5-10 monutes après. Et quand il est rentré il court se coucher dans son panier et on l'entend plus pendant longtemps.
Répondre
|
02/01/2008, 13h34
|
Si sa ne marche pas il faut que tu le repraine par le col puis que tu lui donne un cou de journal sur le derrièree un cou de journal sur le derrière[/quote]
Répondre
je ne suis pas sur pour le coup de journal |
02/01/2008, 13h40
|
Ouais y a plein de gens qui disent qu'il faut pas faire avec la main mais avec le journal. Mais je suis bien obligé de faire avec la main sinon il comprend rien.
Répondre
|
02/01/2008, 13h46
|
|
Citation:
|
02/01/2008, 13h48
|
|
Citation:
Si l'isolement marche, pas besoin de le taper |