comment sevir avec son chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2007, 23h09
Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques conseils concernant la manière de gronder son chien... faut il plutot mettre une tape sur le derrière lorsque celui ci a fait une bettise ou bien l'attraper par le col avec un non ferme, les avis autour de moi sont très differents. quelle est la meilleure methode ? Merci de vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 23h13
il n'y a pas LA methode
mais plusieurs qui ont chacunes leurs effets:
(deja toujours commencer par un NON ferme)
- la punition : chien isolé dans une petite piece (salle de bain, ou toilettes) pendant 10min, puis on le laisse sortir tout en l'ignorant
- la baffe (pour les problemes tels que grognement, morsures etc), celle-ci doit etre directe, franche, en travers des babines, et se dire qu'on ne la donnera qu'une fois (donc suffisament puissante)
- l'envoi au panier (pour calmer le chien)
et bien d'autres facons..
Répondre
Avatar
29/12/2007, 23h16
jamais sur les fesses et par derrière, tu es le dominant tu sanctionne en face droit dans les yeux,

une baffe dans les babines associée à un NON sec

selon le degré de betise on isole le chien (genre WC) 5 10 mn et on le fait sortir en l ignorant ...

attention au lèchage et à l interpretation, ... repenti etc

la liste est exhaussive ...
Répondre
29/12/2007, 23h25
Ma chérie soit ferme avec la petite chienne et voilà, une bonne fessée quand elle fait une betise et tout rentrera dans l'ordre.
Bisous ma belle. Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 23h35
Citation:
stann a écrit :
Ma chérie soit ferme avec la petite chienne et voilà, une bonne fessée quand elle fait une betise et tout rentrera dans l'ordre.
Bisous ma belle. Smiley
nous on te diras NON pas de fessée une baffe dans les babines,

les faibles attaquent par derrière les dominants par devant tu es le chef de meute = le dominant
Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 13h56
Citation:
stann a écrit :
Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques conseils concernant la manière de gronder son chien... faut il plutot mettre une tape sur le derrière lorsque celui ci a fait une bettise ou bien l'attraper par le col avec un non ferme, les avis autour de moi sont très differents. quelle est la meilleure methode ? Merci de vos réponses Smiley
tout depend de la situation,si tu la prend en flagrant delit tu peux l'attraper par le col avec un non ferme,par contre si tu arrive apres la bataille,igniore la,une sanction ne servirai a rien simplement a lui teimoigner de l interet Smiley
Répondre
02/01/2008, 13h20
bonjour,
enfait se qu'il faut que tu fasse c'est de le prendre par le col,il dire NON puis l'amener dans son panier.
Si sa ne marche pas il faut que tu le repraine par le col puis que tu lui donne un cou de journal sur le derrière
Répondre
02/01/2008, 13h27
Ouais l'isolement ça marche vachement bien. Quand il est trop chiant mon chien je le mets dehors et je le fais rentrer 5-10 monutes après. Et quand il est rentré il court se coucher dans son panier et on l'entend plus pendant longtemps.
Répondre
02/01/2008, 13h34
Si sa ne marche pas il faut que tu le repraine par le col puis que tu lui donne un cou de journal sur le derrièree un cou de journal sur le derrière[/quote]

je ne suis pas sur pour le coup de journal Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 13h40
Ouais y a plein de gens qui disent qu'il faut pas faire avec la main mais avec le journal. Mais je suis bien obligé de faire avec la main sinon il comprend rien.

Smiley
Répondre
02/01/2008, 13h42
Ni journal, ni main Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 13h46
Citation:
babouche55 a écrit :
Ni journal, ni main Smiley Smiley Smiley Smiley
Alors quoi ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 13h48
Citation:
Boiyngton a écrit :
Ouais l'isolement ça marche vachement bien. Quand il est trop chiant mon chien je le mets dehors et je le fais rentrer 5-10 monutes après. Et quand il est rentré il court se coucher dans son panier et on l'entend plus pendant longtemps.
Tu viens de donner un exemple
Si l'isolement marche, pas besoin de le taper Smiley

Répondre
02/01/2008, 13h53
HA OUAIS Smiley Smiley

Pas con le mec Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion